-
j'ai passé 5 mois en suède et voila le petit déjeuner habituel des suédois:
-Yaourts
-Muesli ou porridge
-Pain suédois noir ou brioche à la cannelle
-Fromages
-
Coucou Cicrine,
Je ne connais pas de petit dej de differents pays mais je peux te donner quelques idees de petit dejeuner. Tu peux essayer:
- Des cornflakes (n importe les quels) dans du yahourt nature (un vrai delice) si jamais tu prends des cornflakes natures tu peux rajouter un peu de sucre
- des petits princes trempes dans du the ou du lait chaud
-Une pate a brioche (je prends celle de la tarte au sucre, j ai trouve la recette sur ce site et la pate est une pate a brioche) avec de la confiture ou meme du Nutella si tu aimes bien
- Des fruits / salade de fruits
- Des yahourts avec du sucre, de la confiture ou du miel c est delicieu ! (mais n en mets pas trop...)
- Des crepes (tu peux mettre plein de truc comme de l ananas avec du miel, des fraises avec du nutella...)
Ou des choses sale:
- Des oeufs au plat avec du pain
- Une omelette
-Des tartines de saumon ou de fromage
Voila j espere que avec tout ca tu auras assez d idee et que tu pourras varier ton petit dejeuner celon tes envies...
A bientot
-
pour les petits dejeuners marocain ben generalement on pose la harira soupe traditionnelle avec des dates,des figues et des petis gateaux marocains trés traditionnels et a la fin on sertdu thé a la menthe avec des "mlaoui" c une sorte de pain assez original et des peti four
je vou rassure les marocain ne prennent pas tjr ce genre de peti dejeuner c occasionel et c surtt kan on a des invités
voila tt a propos du peti dejeuner marocain bon courage poyur votre fils!!
(excusez moi pour les fautes dortho c msn ki fai ca!!! ;p)
-
Pastaire: ta boule verte, il est bien possible que ce soit à base de pois vert aprce qu'ils en font de la farine très fine qui est utilisée de différentes façons (y compris pour en faire de la boisson, ou pour saupoudrer sur un plat, très bon avec le yaourt, de la même façon que la farine de soja).
selon la consistance , ce pourrait aussi être du riz gluant écrasé (qu'on appelle "mochi" au japon) à quoi on aurait incorporé un élément qui donne cette couleur verte pourquoi pas la farine de pois, ou telle herbe.
à bientôt
-
Trop tard ou pas?
AU JAPON:
le vrai petit déjeuner traditionnel est composé de:
- riz
- soupe au miso avec des algues ou du tofu ou des légumes dedans
- un peu de légumes légèrement saumurés (concombre le plus souvent)
- éventuellement du poisson séché grillé
- et/ou œufs au bacon
- souvent un peu de salade
- le toast a de plus en plus sa place à la table du petit déjeuner. La confiture peut facilement s'acheter, mais les Japonais ont encore beaucoup d'idées fausses concernant ce produit qu'ils consomment parcimonieusement.
Etant donné les très longs trajets que font beaucoup de Tokyoïtes entre le lieu de travail et le domicile, il y a quantité d'endroits qui servent le "morning set" qui s'apparente ±le plus souvent au petit déjeuner américain (toast très épais, miinidose de beurre ou de margarine, mini dose de confiture, œuf au bacon), et les gens prennent cela à proximité du lieu de travail, éventuellement pour compléter un petitdéj trop hâtif chez eux avant de partir.
Dans leur grande majorité le soi disant petitdéj à la française les scandalisent.
Quand on va dans les auberges bien japonaises, c'est un repas très complet mais qui comporte le plus souvent des éléments qui ne me conviennent pas très bien dès le matin alors que je me régale avec le petitdéj chinois.
Voilà. Si ce n'est pas trop tard…
-
Hello Loreen,
Non ce n'est pas trop tard et merci beaucoup pour ta réponse, elle nous sera bien utile
@+
Cicrine
-
Bonjour pastaire,
merci pour ta réponse, elle nous sera bien utile
@+
Cicrine
-
Bonjour Stéphanie,
merci pour ta réponse elle nous sera bienn utile
@+
cicrine
-
Bonjour Fanny 42,
merci pour ta réponse
@+
cicrine
-
Bonjour cicrine,
en espérant que ce n'est pas encore trop tard
aux pays bas le petit déjeuner est composé de :
- en général thé (plus rarement café)un verre de lait ou lait fermenté
- différents pains : blanc, complet, petits pains aux raisins,biscottes rondes, pain noir, etc...
- un oeuf coque
- jambon et fromage (de hollande) en tranches ( + qq fois autre charcuterie
j'en oublie peut être encore
@+ Loreen
-
bonsoir, le petit dejeuner en chine est un veritable repas.Comme dans la famille chinoise cohabitent 3 generations, les grands parents paternels ou maternels, les parent et l'enfant unique.Les grand parents se levent tres tot pour aller acheter les mets qui vont composer le petit dejeuner qui est en fait un vraie repas.On peu manger de la bouillie de riz faite en rajoutant de l'eau dans le riz de la veille et en l'agrementant de legumes confits au vinaigre.Les plus pauvres ne mangent que cela.Les autres ajoutent a leur petit dejeuner des oeufs durs ou des oeufs noirs,des crepes avec de la ciboulette et de l'oeuf, des beignets frits comme des gros churros espagnols, des boules de pates de riz avec du sesame,des fruits, du lait de soja...
Qand je suis allee dans cette famille je n'ai mange que des choses agreables j'ai mange une boule verte je n'ai jamais su ce que s'etait mais se n'etait pas desagreable j'ai pense a de la pate de pois verts.Il y a aussi des pains a la vapeur les Bao,il y a des gateau de riz gluants avec de la viandes ou du jaunes d'oeufs sales plies dans des feuilles de bambou et cuits a la vapeur.
Ceux qui se levent trop tard dejeunent en achetant un verre de lait de soja et un beignet dans la rue en attendant l'autobus.Mais il faut savoir que la Chine est un tres grand pays et chaque region a ses habitudes alimentaires.A pekin j'ai vu les gens dejeunner avec de la bouillie de mais.
Dans les super marches les corns flakes ont fait leur apparition mais comme c'est tres cher c'est pour les europeens ou les gens riches.
ce qui caracterise le repas traditionnel chinois c'est la variete.Un peu de de tout mais beaucoup de plats differents sur la table.
J'espere que dans tout ce foulli tu vas trouver quelquechose a raconter.
a bientot
-
Bonjour! Ayant vécu un an au Québec, je peux vous donner la composition de ceux que préparaient mes amis montréalais:
- toasts de pain de mie (qu'ils n'appellent pas pain de mie mais pain brun ou pain blanc!)
- crêpes (un peu épaisses) au bleuets (myrtilles) arrosées de sirop d'érable
- oeufs brouillés au bacon
- cretons (sorte de rilettes)
- pommes de terre sautées
- des muffins (qui n'ont rien à voir avec les muffins anglais ressemblant à des pains au lait!)Ces muffins là sont des petits cakes ayant plein de parfums: pomme/cannelle, framboise/citron, bleuets, carottes....
- pas encore trop de yaourts (mais on en trouve désormais beaucoup plus qu'il y a 5 ans...
Certains préfèrent les gauffres, natures ou au bleuets, à la banane ... que l'on achètent toutes prêtes au rayon des surgelés et que l'on passent au grille-pain pour les décongeler et les déguster...
En boisson, c'est tout comme pour nous café (beucoup plus léger!), ou thé... pas trop de chocolat chaud!
en espérant avoir pu aidé votre fils.
Sincèrement.
Stéphanie
-
en Belgique c'est la tartine beurrée avec confiture trempée dans le café
ou le chocolat chaud avec pain beurré ou couques au beurre
-
Bonjour à tous et à toutes,
Mon fils a besoin d'un petit coup de main pour un exposé sur le thème des petits déjeuner. Si vous connaissez des petits déjeuners traditionnels de différents pays (ex: Espagne, Chine, Inde.....) ce serait sympa de nous les faire parvenir.
Par avance merci à tous les internautes
@+ Cicrine