-
Bonsoir, Jupiter a tue le sanglier qui lui labourait le jardin.
Tu le prepare comment le sanglier?
-
merci merci, coralia,
je pense que pour la cendre on fait autrement maintenant (lol)
Je vais l'essayer mais pas tout de suite, il fait trop chaud pour manger des tripes. Je vite faire un copier collé, et puis un bon sirop de menthe glacée maison.
A+
-
voilà voilà la recette de pieds paquets à la marseille
prenez un ou deux tripes de mouton, selonle nombre de personnes; 1 suffit pour 5 ou 6 personnes. après l'avoir soigneusement néttoyer, distribuez-là en morceaux carrés de 7 ou 8 cm de côté, pratiquez une incision à l'un des coins, déposer au milieu de chaque morceau une cuillérée d'un hachi ainsi composé:
100 g de petit salé, autant de boyeau gras de mouton,bien propre, 2 gousses d'aïl et un brin de persil, le tout haché et assaisonné; roulez ensuite chaque morceau en ferment bien le hachis, et faite-le passer jusqu'à moitié de l'incision. (ceux pour qui cette préparation paraît trop difficile pourront tout simplement ficeler le paquet avec du fil).
vous aurez d'autre part, et à l'avance, préparer quelques pieds de mouton bien néttoyer, blanchis et flambés
Ayez une marmite en terre, déposez dedans 100 g de lard haché que vous faite fondre, enlevez à l'écumoire ce qui surnage, ajouter 1 poireau et 1 oignon émincé, laissez légerement roussir; ajoutez ensuite une carrote en tranche, 2 tomates hachées et un oignon piqué de 2 clous de girofle; moillez avec une demi bouteille de vin blanc et deux litres de bouillon.
mettez d'abord les pieds au fond et les paquets dessus, et faites bouillir; ajouter un bouquet garni et 2 gousses d'ïl écrasés, sel et poivre.mettez un couvercle qui ferme bien hermétiquement. on se sert de préférence d'une marmite en terre, on prend alors pour la couvrir et fort que l'on pose dessus et on soude les bords de la marmite avec de la farine dailayée en pâte épaisse, puis on pose un couvercle plat par-dessus.
déposer la marmite dans un coin du foyer à sa base et de cendre chaude jusqu'au tiers de sa hauteur.
elle continura de bouillir ainsi 6 ou 7 heures et toujours doucement; c'est le temps naicessaire à la cuisson. ce temps écoulé on découvre la marmite, on sort les paquet et les pieds dont on enleve l'os, on les pose dans le fond d'une casserole et on passe le fond de cuisson dessus, après l'avoir dégraissé.s'il restait un peu trop de fond ou jus,il faudrait le réduire au point voulu. laisser mijoter jusqu'au moment de servir.
coralia
-
bonsoir coralia,
Et les pieds et paquets de Marseille? (lol)
A+
-
Il n'y a pas d'âge pour aimer les tripes.
Quand ma fille était encore petite, et que ma mère cuisinait encore un peu (la pauvre elle ne se rapelle plus de certaines recttes) elle revenait le soir en disant: -j'ai mangé les tripes à mamy, je me suis régalé.
By je viens de tuer un sanglier qui me labourait le jardin.
-
les amis provenceaux,
je vous mettais le recette de pieds et paquet marseillais que j'ai sur un bouquin de recette provençale. ma grand-mère les faisait excellant (d'après les dire de ceux qui l'ont mangé) moi je ne me suis pas interressée à sa recette car je n'aimait pas ça et non plus les tripes mais bon il faudra que j'éssaie de les faire car en vieillissant les certains goûts changent.
coralia
-
salut nanou13119,
Tu avais perdu les "pieds et paquets à la Marseilllaise", mais c'est un crime. J'en mange qq fois, un ami m'en rapporte de Marseille, un régal.
J'aimerai bien une "bonne "recette de tripes à la marseillaise.
D'avance merci a+
-
voilà....... :) j ai trouvé elle n avait pas le bon intitulée ... merci beaucoup de tes réponses à plus ....nanou
-
re bonsoir chatounette oui c est bien cela ...je ne l ai pas trouvé.... je crois que je vais avoir besoin d une paire d oeils ....j y retourne il y avait que 5 réponse mais pas la mienne mais je te fais confiance et je vais de ce pas voir ....merci beaucoup ....nanou
-
Re bonsoir Nanou, je ne comprends pas ta réponse car la recette que j'ai lue est bien " pieds paquets" avec pieds et panses de mouton.
Ce n'est pas ça que tu veux?
-
bonsoir chatounette, avant de demander la recette j ai été voir sur recherche et je ne trouve pas de recette de pieds paquets il y à pieds de veau ou autre mais pas pieds paquets merci quand meme pour ta réponse ....nanou
-
Bonsoir, en tapant"pieds paquets" sur rechercher , sur la troisième ligne du forum il y a :dde de recette , c'est une recette de pieds paquets.
Je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez mais c'est une solution.
Belle fin dejournée
-
bonsoir , j ai une recette des pieds paquets mais je n arrive plus à y mettre la main dessus ... sniff qq pourais venir à mon secour s.v.p. merci d avance ...nanou