-
Bonjour,
pour emballer le nougat que je fais j'utilise du papier "cristal", genre celui des fleuristes que je découpe.
Ensuite pour les fermer je le fais fondre au dessus d'une bougie, ce qui colle le papier.
C'est un peu fastidieux mais comme je ne trouve pas de papier "tout prêt" je me contente de faire ainsi.
-
bonjour,
effectivement et malheureusement on ne peut pas acheter sur le site mais peut etre qu'en les contactant il y a possibilité de se faire envoyer le petit trésor tant convoité.
cordialement
-
Bonjour,
Merci pour cette info intéressante mais je ne trouve pas sur le site les papiers à caramel dont vous parlez... et j'en rêve toujours! Merci de me donner les références ou des précisions?
JM
-
bonjour,
pour emballer mes petits nougats à l'unité (la phase la plus longue de la recette) j'utilise du papier emballage caramel que je trouve chez un fournisseur pour les pros. Ce sont des petits carré de feuille transparente de 5cm de coté environ.Je suis un particulier et il n'y a aucun pb pour y acceder. Voici le site internet sur lequel vous pourrez trouver le contact.
http://www.arnaud-sas.fr/cordialement
-
salut ; je m'appelle mohammed j'ai 22 ans , j'habite en algérie et je suis d'origine turquin et je recherche une recette industrièlle du nougat .
et si qu'elle qu'un il peux m'était s'il te plait il me contacte sur mon adresse email c'est:
melo_33@live.fr merci
-
Je ne trouve pas l'adresse des ets berthet sis à Fréjus ni le site web Merci de me préciser à nouveau les infos Cordialement vôtre
-
bonjour nounours38,
je suis a la recherche de la recette du nougat blanc comme dans les magasins, je crois que ta recette est celle qu'il me faut... mais qu'apelles-tu "100g de pralines" ? ou en trouver ?
merci
kiss
-
j'aimerai connaitre votre recette du nougat de montelimart
j'en possede deja,mais je nobtient pas l'élasticitée ,et la blancheur voulu?bref je suis a la recherche du nougat "parfait"
-
Merci beaucoup à banette et à Loreen
c'est très gentil - je vais les appeler et tâcher d'y aller
Bonne soirée
-
Désolée, je ne peux pas te dire
Je viens de découvrir ce magasin car j'ai tjrs cru qu'il était réservé aux profesionnels. C'est tellement grd que je n'ai pas encore eu le temps de tout voir.
Sur le site, sous "l'entreprise" tu trouveras leur e-mail, tu n'as qu'à leur demander s'ils ont, en en quel conditionnement, ce que tu cherches.
A+
-
bonjour picholine
oui il ont des feuille d'azyme en vrac tu paye a la feuille je me sert la bas les coordonnes j'ai vue que tu les avais trouver sur internet alors tous vas bien
passe une bonne journee
bannette83
-
merci loreen
je suis allée sur le site mais ils n'ont pas encore
la liste des produits
sais-tu s'ils ont des feuilles d'azyme et toutes sortes
de farine (type 65 - t 80) car je fais aussi mon pain ?
merci
picholine
-
Merci beaucoup
moi aussi je suis dans le var - je vais essayé de trouver les coordonnées téléphoniques de ce magasin
ont-ils un site internet ?
Bonne journée
Picholine
-
bonjour picholine
je sais pas si le magasin berthet a des magasin dans toute la france
moi j'habite dans le var le mien et a draguignan,
si je peut aider a trouver quelque chose de speciale que tu arrive pas a trouver ailleur je peut me renseigner de mon cote a plus
bonne journee
-
Bonjour, Pourriez-vus me donner l'adresse d'un magasin d'alimentation en gros pour boulangerie BERTHET dont
vous parlez ?
Mille mercis
Picholine
-
bonjour j'ai refait du nougat ce matin impeccable voici comment je procede
dans une casserole style a confiture ou a fond epais ,je prend 500gr d'amande,j'ajoute 500gr de miel normale ,+180gr de sucre cristal , je mais tous ca dans ma casserole et je fais cuire a feu vif en remuant tous le temps (bonjour les bras)15mn ,j'ajoute au bout de ce temps 180gr de farine que je cuit encore quelle minute 1ou 2, puis j'ajoute un verre de vin blanc, je laisse le vin s'evaporer tous ca toujours en remuant, et je mais tous ca sur une plaque avec des feuilles d'azymes dessous et dessus que j'etale bein pour que ca fasse une plaque de nougat que je coupe 5mn apres en barre voila.
normalement tu peut pas la louper ca fais deux fois que je fais comme ca et mon nougat et toujour reussie il durcie au bout de 10mn.
voila a toi de jouer tient moi au courant merci.
(ps) escuse les fautes mais moi et le francais)
-
merci pour l'info
j'ai déjà demandé à ma boulangerie mais elle n'emploie que des décorations toutes faites et je suis allée chez paviot (fournisseur pour patissiers et confiseurs) ils n'en ont pas
j'essaierai donc chez d'autres grossistes mais je ne veux pas trop de feuilles
par ailleurs, j'ai réassayé de faire du nougat mais il est toujours coulant collant (c'est d'ailleurs le nom que je lui ai donné hi hi hi )combien de temps le cuisez vous dans la casserole ?
-
bonjour je te propose d'aller voir dans un magasin d'alimentation en gros style berthet pour les boulangerie etc... ces ouvert au public tu paye simplement la tv en plus ce que ne paye pas les professionnel si tu trouve pas demande a ta boulangerie ou il ce sert pour ce ravitallier
bonne journee
-
Bonjour cinamon,
Nous proposons ce produit dans la boutique.
Cliquez ici :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfe-azyme_neutre.html Salutations
Le webmaster
-
bonjour, je ne trouve pas de papier azyme et je n'ai pas accès aux magasins professionnels (enfin si un, mais il n'en n'a pas)
où pourrais-je m'en procurer ? j'habite rennes en bretagne
merci