-
Bonjour
si tu rates... ne te désespère pas... je te donne 2 sites qui m'ont sauvé la vie, depuis je ne rate plus un seul macaron, pourtant avant c'était toujours l'échec
"les ateliers d'érick" et "many35". ces macarons sont inratables
Bon courage
-
bonjour un conseil chauffe un peu tes blanc au bain marie en commençant a les monter mais pas plus de 50° ils seront très serrés et après tu pourras macaronner convenablement
bons macarons et a bientot pour des macarons reussis
-
mercii beaucoup jvé p'tetre enfin les réussir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
bonjour mets tes macarons sur plaques puis laisse les reposer afin qu ils seche sinon cela n a aucun interet car c est la croute forme sur le macaron qui l empechera de s etaler et le fera legerement monter pour avoir un 'pied' caracteristique du macaron
bye
-
oké, je vais aller faire une recette la :
Les macarons aux amandes
Ingrédients :
100g de blancs d’œufs
125g d’amandes en poudre
250g de sucre glace
Monter les blancs d’œufs en neige (bien ferme) avec une pincée de sel.
Mélanger le sucre glace et l’amande en poudre ensemble puis incorporer ce mélange au blancs d’œufs.
Mettre des noix de pâte sur une plaque couverte de papier sulfuriser ou une plaque beurrer-fariner.Mettre à cuire un quart d’heure environ à 160°.
on peut faire des macarons sans monter les blancs mais c est une autre recette qui donne des macarons craqueler (genre cookies) avec une base pate amande crue tpt mais reussi deja ceux la et apres on verra les autres.
bye
-
comment faire pour mélanger les blancs monter avec les amandes sans "casser" les blancs ?
peut on faire des macarons sans monter les blancs en neige ?
merci
kiss
-
c est encore moi
il se peut aussi que tes macarons s etale car en faisant ton melange blancs monter et amande tu ai fait retomber tes blancs. ton melange doit etre leger et compacte. s il s etale deja comme si tu mettait du nuttella sur une plaque chaude, ce n est pas bon signe.
normalement il ne bouge que d un petit milimetre. juste histoire de se lisser tout seul et encore.
bye
-
merci beaucoup boulac, enfin une reponse a ma kestion, dorénavent je les ferais le soir pour les enfourner le matin...
j'espere ke sa ira,
merci encore
kiss
-
bonjour audrey
la recette de chatounnette est tres bonne, si tes macarons s etale c est que tu ne les laisse pas secher assez longtemp ( il m arrive de les laisser secher une nuit entiere) lorsque une croute fine mais fragile au toucher s est formee a ce moment tu peut les enfourner.
je te donne sinon une recette excellente qui ne demande pas de temps de sechage le seul inconvenient que je lui trouve c est qu elle se ramollisse assez rapidement apres passage au congel.
tamise 300 poudre amande et 50g sucre glace , ajoute 170g blanc d oeuf non monter, melange.
cuit 450g sucre avec 100g eau a 118°
monte 150g blanc d oeuf puit verse le sucre cuit tout en continuant a monter tes blancs.
melange ensemble delicatement ta meringue chaude avec ton melange amande sucre blanc liquide .
a laide d une poche a douille ( ou d une petite cuillere a defaut) realise sur papier sulfuriser des petites boules.
cuit a 180° pendant 10 a 12 min.
a la sortie du four passe un petit filet d eau sous la feuille ( l eau doit juste passer mais ne pas rester sous la feuille)
pour parfumer tes macarons a ce que tu veut, aromatise avant incorporation de ta meringue
bye
-
merci mchaix
-
simple: 100gr d'amandes
300gr de sucre
1 blanc d' oeuf
mixer tres finement:laisser reposer une nuit dans un bol avec un peu de blanc d'oeuf dessus afin que la pate ne croute pas.(tres important)
le lendemain bien travailler la pate avec un peu de blanc d' oeuf afin d' obtenir une pate tres lisse et tres souple. former tes macarons ,les cuires a four doux
160/170°.15mn SANS OUVRIR LE FOUR !!!!!!
ce sera parfait. bonne chance!
-
bonsoir! j'ai de la patience mais mes parant n'en on pas et ça fait beaucoup de gachi !!
-->je di svp et merci !
il faut savoir lire avant de mettre des remarques pareil !
et je n'ai jamais di que vous étiez a mes ordre ! arété d'inventé ! mais c'est pas vrai ça !!
de plus mon jeune age n'y a rien a voir !
je ne suis ni agressive ! si dictatrice ! ni impatiente !
RELISEZ TOUT AVANT DE PARLER POUR RIEN DIRE !
merci !
-
bonjour tu sais on obtient plus de choses avec SVP et merci
ce n'est peu etre pas drole de rater des recettes mais c'est comme cela que l'on apprend
la cuisine demande de la patience et c'est ce qui semble te manquer
essaie de changer de ton dans tes messages on a trop l'impression que l'on te doit quelque chose ,personne n'est a tes ordres. essaie d'etre plus coole et si les reponses ne sont pas "convenables a tes yeux ,change d'activite c'est la faute de personne si tu rates ce que tu fais
je ne veux que t'aider alors essaie d'etre plus sympa sur tes messages ,et arretes de penser que tout vient des autres
a bientot
ton jeune age est surement une des raison des ton impatience et de tes reactions mais ça ne rapporte rien sur un forum de discussion
bonne soiree
ps ma devise
dans la vie il faut toujours etre de bonne humeur car de toutes les facons on n'en sortira pas vivant!!!
-
merci mais c'est cette recette que j'ai raté 2 foi, ma pate s'étale et donne des galettes...
-
Bonjour Audrey, voici une recette facile:
4 blancs d'œuf
25 g de sucre semoule
125 g d'amandes en poudre
225 g de sucre glace
Tamise le sucre glace et la poudre d'amandes, les mélanger. À ce mélange tu peux ajouter 20 g de cacao en poudre si tu veux des macarons au chocolat.
Monte les blancs en neige et ajoute le sucre semoule quand ils sont à moitié montés et fouette encore 1
minute pour qu'ils soient bien fermes.
Incorpore le mélange sucre-amandes délicatement avec une spatule en le versant en pluie sur les blancs battus en neige; le mélange doit être lisse sans trop le travailler.
Sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé ou du papier cuisson fais des petits tas de 2 cm à l'aide d'une petite cuiller ou d'une poche à douille (c'est toi qui vois) en les espaçant de 2 cm.
Laisse sécher à température ambiante 15 minutes avant de cuire à 180° pendant 10 minutes en laissant la porte entrouverte (tu glisses un manche de cuiller en bois pour que la porte du four ne se ferme pas complètement).
À la sortie du four tu fais couler un peu d'eau entre le papier et la plaque, tu attends 2 mn et tu peux décoller les macarons et les mettre sur une grille.
Je suis sûre que tu vas réussir, bon courage.
Bisous
-
je vais rédiger ça autrement,
est- ce que vous croyer que cette recette pourrais me faire des VRAI et des bon macarons :
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 20 macarons) :
- 250 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 blancs d'oeufs + 1 jaune
- 1 cuillère à soupe de gelée d'abricots ou de pomme
- quelques gouttes de vanille liquide
- 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères
Préparation :
Mélanger dans un mortier les amandes, le sucre, le miel, la vnille.
Piler en incorporant peu à peu les blancs d'oeufs, le mélange doit être de la même consistance que la pâte d'amandes : il n'est donc peut-être pas nécessaire d'employer tous les blancs d'oeufs.
Incorporer la gelée d'abricots et l'extrait d'amandes amères pour terminer et laisser reposer 6 à 8 heures en réfrigérateur.
Rouler en un long rouleau de 4 cm de diamètre, découper des tranches de 2 cm d'épaisseur, les ranger sur une tôle recouverte d'un papier sulfurisé beurré.
Dorer au jaune d'oeuf.
Faire cuire à feu modéré (Th 6 ou 180°C) pendant 20 mn, les petits gâteaux doivent être d'un blond doré.
Laisser refroidir complètement.
??????????????????
kiss merci
-
si il y a le feu car la je vais aller faire les course alors il me faut une recette pour savoir les ingrédients, et je ne suis pas NRV je rigolais pas besoin de tout prendre au 1er degré..., j'ai regarder sur ce site, il n'y a pas de recette de macarons qui soit différente de celle que j'ai essayé, avec moi ça va forcément encore raté, il m'en faudrais une assé facile, que l'on ne peut pas raté, car sinon je suis mal barrée, je suis bonne en cuisine, mais quand je rate un truc, souvent je mes du temps avant de le réussir, ou alors je le réussi pas car j'ai pu le droit de réessayer de le faire avec mes parent...
donc svp, je suis très calm, mais même sur le net, j'ai été dans d'autre forum, et personne ne réponds, alors c'est normale que j'en ai marre d'attendre depui hier soir une reponse convenable...
-
tu as très mal cherché car sur le site de meilleur du chef tu trouves " x " recettes pour macarons
Alors du calme il n y a pas le feu dans la baraque .....
-
je vais avoir 14 ans dan un mois , je suis donc encore chez mes parents ! j'ai essayer deja 2 fois de faire des macarons et ça ma donner des dessou de plats ou des galette pourite!!!
si je loupe encore la 3eme foi j'aurais plus le droit d'essayer d'en faire alors aidez moi il ne faut pas que je les loupes !!!!!