-
bais tu fait dabord chauffer le chocolate et appré tu mais de la créme chauffer a feux doux et tu bat au batteur au débu sa ne fai pas de créme mes quand tu le fai cuire bais la mousse se forme
-
comment obtenir une delicieuse creme pour decoration de gateaux
-
comment utiliser une creme fouette acheter sur une genoise.doit on rajouter d'autre ingredients avant de garnir le gateau.est-ce une creme fouette deja pret pour la decoration du gateau
-
je suis a la recherche d'une creme patissiere qui ne soit pas trop lourde pour mettre sur un gateau aux fruits entre les fruit et le biscuit mercve d'avance
-
je souhaite fair un gateau mousseline fouré a une creme mousseuse. s.v.p
-
je souhaite fair un gateau mousseline fouré a une creme mousseuse. s.v.p
-
Bonjour,
Dans le moteur de recherches, en haut et à gauche de cette page, tu tapes mousseline et tu sélectionnes "dans les recettes".
Tu obtiendras plusieurs recettes dont la crème mousseline et le fraisier...
Elle est pas belle la vie!!!
Jean-Michel 71
-
bonjour
j'aimerai faire un gateau fourré a la crème mousseline et fraises fraiches mais comment faire la mousseline facilement? Merci
-
bonjour
j'aimerai faire un gateau fourré a la crème mousseline et fraises fraiches mais comment faire la mousseline facilement? Merci
-
bonsoir
moi j'ai une recette toute simple
faire un pouding a l'arôme que tu veux ,tu remue souvent pour qu'il n'y est pas de peau en refroidissent et une foi froid tu mélange 250gr de beurre ramollie !
voilà c'est plus léger qu'une crème au beurre et surtout inratable
à ++
-
120g de beurre-2jaunes d'oeufs-150g de sucre semoule -120gde chocolat en tablettes
-
-ingredient . 120g de beurre- 02jaunes d'oeufs- 150g de sucre semoule-120g de chocolat en tablettes
-prepartion battez le beurre mou energiqoement jusqu'a ce qu'il soit clair et cremeux . incorporez les jaunes d'oeufs un à un et continuez de battre pendant 10mn encor.
cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie à feu doux . hors du feu continuez de remuez le chocolat jusqu'à ce qu'il soit refroidi puis incorporez-le au melange.
-
Bonjour, vous avez beaucoup de possibilités, selon votre gout, votres envies et votre imagination.
Une des choses plus faciles est de mettre tout simplement de la crème fouetée sucrée, soit nature soit parfumé avec une cuillère à soupe de vin blanc ou de rhum, avec un peu d'essence de fleur d'orangier, d'amandes amères, de vanille, etc. en France on met toujours de la vanille.
Crème fouetée :
30cl de crème 30% matière graisse
2 cuillères à soupe de sucre
- Mettre la crème et le sucre en un saladier et la fouetter pendant au moins un ou deux minutes sans arreter, jusqu'à qu'elle soit ferme.
- Reserver au refrigerateur.
Crème fouetée au cacao :
30cl de crème 30% matière graisse
2 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de cacao en poudre
- Mettre la crème et le sucre en un saladier et la fouetter.
- Melanger avec le cacao en poudre.
- Reserver au refrigerateur.
Crème fouetée au café :
Melanger avec un peu de café soluble (nescafé).
Vous pouvez aussi mettre n'importe quel type de crème dessert ou de mousse, au yaourt, aux oranges, aux fraises, à la menthe, au chocolat, etc. les mêmes qu'on mange en verrines ou telles quelles en un ramequin avec une cuillère.
La plus clasique est peut être la crème anglaise mais chez moi on la remplace toujours par de la crème catalane, qui est plus épaise et beaucoup plus apreciée (mais ça, c'est chez les catalans ! ;-) ). Vous pouvez aussi après la parfumer en y dissolvant du café soluble, ou quelques carrés de chocolat blanc ou noir, ou un morceau de touron de Xixona, ou des fruits secs moulus, à la noix de coco, etc.
Crème catalane :
4 jaunes d'oeuf
500ml de lait
100g de sucre
40g de farine de maïs
1 branche de cannelle
les epluchures d'un citron et d'une orange
- Faire boullir le lait avec la cannelle et les epluchures.
- Pendant ce temps, battre en un grand bol les jaunes d'oeuf avec le sucre. Apres, ajouter doucement la maicena.
- Laiser refroidir le lait quelques minutes à temperature ambiance, hors du feu.
- Enlever la branche de cannelle et les eplunches.
- Mettre le lait dans le bol, avec les jaunes d'oeuf et le sucre.
- Mettre la melange dans une casserole au four pas trop fort, et n'arreter pas de remuer jusqu'à que la crème soit épaise. Elle ne doit pas bouillir.
-
Salut à tous.
De crèmes au beurre il y beaucoup d'en a.
Une simple où il ne faut pas le sirop il est celle-ci.
INGRÉDIENTS
Beurre - 200 g
Sucre au voile - 40 g
Jaune d' oeuf- 2
Sucre cristallisé- 75 g
Cette crème peut être utilisée pour farcir ou décorer beaucoup de gâteaux différents entre eux.
Les doses sont suffisantes pour un gâteau du diamètre de 24-26 cms.
Faire assouplir le beurre à la température milieu; successivement le couper aux petits bouts et l'unir au sucre au voile. Battre avec le fouet électrique les deux ingrédients pendant très longtemps jusqu'à quand le mélange devient musseux. Mettre dans un autre récipient les jaunes et les travailler longtemps avec le sucre cristallisé, en les aidant toujours avec un fouet électrique, jusqu'à quand ils n'ont pas d'aspect crémeux.
À ce point unir la crème d'oeufs à celle de beurre avec beaucoup de délicatesse et avec des mouvements lents. Il doit en résulter une crème lisse et moelleuse.
La conserver en réfrigérateur jusqu'à le le moment de l'usage.
Conseils
La crème au beurre peut être aromatisée avec quelque goutte de liqueur ou colorée avec les naturels colorants. En toutes et deux les cas ajouter la goutte liquide à la goutte, en mélangeant très lentement.
Si tu veux en des autres connaître tu n'as pas qu'à demander.
Ciao et bon appétit
-
je me suis juste trompée dans une chose, le sirop de sucre ne doit pas atteindre 116°c mais enviro, 110°c
=)
-
Bonjour, la recette de la crême au beurre est facile a réaliser (pour moi en tout cas) La recette que je vais te donner, n'est que pour 1 gateau (d'envrion 6-8 personnes)
Il te faut:
- Sucre cristallisé: 140gr
- Eau: 40gr
- Oeuf: 1
- Jaune d'oeuf: 1
- Beurre: 250gr
- Dans un récipient tu bat ton oeuf et ton jaune ensemble jusqu'a ce que sa forme un bon mélange .
- Dans une casserole, tu fait un sirop de sucre avec ton eau et ton sucre jusqu'a ce que sa température atteigne 116°C
- Ensuite quand tu aura ton sirop de sucre a température tu devra le verser sur tes oeufs, mais tu doit etre occuper a les fouetter (au fouet électrique) en meme temps que tu verse ton sirop (le verser très doucement) demande de l'aide au cas ou.
- Tu continue a battre ton mélange oeufs-sirop de sucre jusqu'a ce que le mélange commence a blanchiret a devenir tiede, alors là tu y incorpore ton beurre; morçeau par morçeau; toujours en fouetant ta préparation, a la fin de l'incorporation du beurre, tu devrai obtenir une belle crême.
- Tu as le choix soit tu la laisse nature, soit tu ajoute de l'extrait de café, ou du chocolat fondu, .. a ton libre choix sa bien sur =)
Voilà, en esperant avoir été utile =)
Delphine
-
je cherche la recette de crème au beurre! si vous voulez bien m'aider à le trouver
-
"Prenez au moins la peine de lire les réponses qui précédent."
+1 !!
jp
-
bonjour,
pas de panique vous pouvez effectivement utliser une cèrme patissière pour fourrer votre génoise (un paquet acheter dans le commerce fera très bien l'affaire)et vous pouvez l'aromatiser selon votre envie
gerardino
-
je veux vous demander d'etre plus douce avec les autres .nous sommes des débutants et nous avons posé une question précise au moins pour nous .Nous avons voulu dire une crème qui peut etre mise entre les deux parties d'une génoise et qui sert à donner un gateau comme de la pattisserie