-
Le mieux est d'acheter le poisson surgelé = aucun risque.
Ensuite tu peux le découper en fine tranches...
Tu n'est pas obligé d'utiliser du poisson cru, tu peux essayer des variantes. Avec les crevettes c'est très bien aussi.
@+
Message modifé par les modérateurs
-
d'experience on lave le riz 7 fois et on retir les grains cassés
on rajoute des feuille d'algue dans l'eau de cuisson
on reduit legèremnt le vinaigre et le sucre
a l'incorporation du sirop on refroidi le riz le plus vite possible (avec un eventaille par exemple)
voila pour aider un peu plus
-
J'ai mangé une salade de chou vert, un bouillon délicieux, du riz nature, du gingembre rose au vinaigre, des tranches de poisson cru, des brochette de fromage et de viande coupée très fin, mais le dessert, il n'y en avait pas de typique et en plus je n'avais plus faim alors, comme je suis raisonnable, je n'ai pas pris de glace avec de la chantilly !!!
Je ne sais pas quels sont les desserts habituels.
C'est vraiment très fin.
Tu verras... bisous, Annie
-
Bonjour Annie
je vais bien et tu m'as donné l'envie d'essayer un jour un resto japonnais
les sushis je ne les connais que de nom!!
qu'as tu mangé d'autres ds ce resto ,quel genre de desserts?
bon courage
a bientôt
-
Pas plus de 3 fois par semaine, j'y arriverai !!! Mais j'y retourne samedi car je fais goûter à toutes mes amies et autres parentes !!! Je trouve que c'est tellement bon.
Même la sauce doit être light, en tout cas, elle n'est pas grasse.
Et toi, ça va ?
Belle journée. Annie
-
Bonjour Annie
J'ai bien pensé à toi dimanche soir ,sur M6 ils ont parlé des sushis
pas plus de trois fois par semaine,ont-ils dit mais je pense que c'est ton cas
en plus ça reste "light" ,(sauf la sauce!!!)
alors régale toi sans remords!!
bises
-
bravo, il est tres clair,explicite et les ingrédients très faciles a trouver.
amitié
-
Bonjour Carined,
Il m'intéresse cet ouvrage. je vais essayer de le trouver ce week-end et après je vais me lancer. Ce sera une première dans cette catégorie pour moi.
Dès que j'aurai testé je vous en dirai des nouvelles.
Bonne journée
mummy33
-
malheureusement non,je suis belge,
mais blague à part ,ce livre est top surtout pour débutante et c'est un vrai plaisir pour les yeux et.....la bouche
-
Merci mais plutôt qu'un titre de livre, je préfèrerais déguster un plateau de sushis !!!
Je plaisante, bien sûr, à mons que tu n'habites près de Nancy ???
Merci. Annie
-
chère annie,
mon époux étant professeur d'aikido(art martial japonnais!),chaqueannée en fevrier ,nous fetons le nouvel an japonnais et je confectionne pas moins de 20 plateau(enormes) de sushis et ceci grace à un livre tout simple dont je te donne les renseignements(pas cher!!).
titre:sushi ,les plaisirs de la table edition succès du livre.
il est super bien fait,très simple et j'ai un énorme succès à chaque fois.
bien à toi
-
Merci pour cette recette mais cette fois ça y est, j'ai trouvé un restaurant japonais dans la proche banlieu de Nancy et j'y vais demain pour fêter mon anniversaire et celui de mon compagnon.
On va se régaler.
Merci encore. Annie
-
Ingrédients :
220 g de riz blanc à grains ronds
500 ml d’eau
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café de sel
4 feuilles de nori (algues séchées)
wasabi selon le goût
125 g de saumon fumé, de truite ou de thon frais
1 petit concombre pelé
1/2 avocat (facultatif)
Recette :
1-Laver le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire ; bien égoutter.
2-Mettre le riz et l’eau dans une casserole ; porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 4 à 5 min à découvert, jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée. Couvrir et laisser à feu très doux 4 à 5 min. Retirer du feu et laisser refroidir une dizaine de minutes.
3-Ajouter le mélange de vinaigre, sucre et sel au riz, en remuant avec une cuillère jusqu’à ce que le riz soit froid.
4-Sur une surface plane, mettre une feuille de nori sur du papier sulfurisé, étaler un quart du riz le long du côté du nori, en laissant une bordure de 2 cm tout autour.
5-Etendre une petite quantité de wasabi (très fort) au centre du riz.
6-Couper le poisson en fines lamelles, le concombre et l’avocat en batonnets de 5 cm de long et disposer un quart du poisson, du concombre, de l’avocat sur la bande wasabi.
7-En vous aidant du papier, rouler la feuille de nori très serré depuis la base, en enroulant le riz autour des autres ingrédients.
8-Presser les bords du nori pour souder le rouleau.
9-Découper les rouleaux en tronçons de 2,5 cm et servir accompagné de bols de sauce soja et de wasabi.
-
Bonjour Annie, bonjour Laureen, bonjour tout le monde
Comme je l'ai annoncé dans un autre post dès que j'aurai un peu de temps, j'ouvrirai un thème sur la cuisine japonaise.
Bonne journée
Floriane
-
Merci beaucoup, mais ça me paraît trop compliqué.
Tant pis, j'attendrai qu'il y ait un restaurant japonais à Nancy... Ou je retournerai à Paris. Ce sera encore meilleur car rare !
Belle journée. Annie
-
Bonjour Je ne peux pas t'aider mais voici ce que j'ai trouvé sur le sujetforum
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=recettes_monde&id=1127496289-1343-987 ça te donne déjà une idée
-
Bonjour, J'ai, pour la première fois, mangé des sushis le week-end dernier. J'ai adoré. Est-ce dur à faire ? Comment couper le poisson pour qu'il soit bon et agréable ? Bref, est-ce que quelqu'un a une bonne recette ?
Merci d'avance. Annie54