bonjour a vous samedi prochain je fait un jambon a l os de 10 kg environ avec un appareil a mechoui que nous avons fait entre amis je recherche une recette et la sauce qui va avec pour l arroser mais pas de sucre saler merci a vous si quelqu'un a des recettes .....
1) ejecter de sel liquide (attendre 24h). 2) desosser 3) fisseler 4) piquer une vingtaine de clous de girofffle 5) badijonner au miel (1 pot 1 kg) non liquide 6) envelopper de papier alu 7) cuire au four ~ 200° pendant 3h30 8) enlever la cuenne "facile ça part toute seul 9) couper des traches 10) servir avec une sauce au vin et une au poivre.
bonjour je viens de lire votre petit mot sur le jambon à la broche...je fais un jambon dans quinze jours selon votre methode .Pitié...(lol) j'aurais aimé quelques precissions sur ce sujet...comment embroché la "bête" car, avec l'os cela ne me parait pas facile,comment procedez vous? de plus ...faut -il la ficeller? pour finir un vin??? oui !! mais lequel?je vous remercie par avance .
1/:prendre un jambon frais d 'une dizaine de kgs.ensuite l' embrocher;le faire cuire pdt 6 h,en faisant la braise dans un bidon de 200 l coupe en 2 (bidon en tole);piquer la couenne du jambon avec un pic approprie et l 'arroser pdt 5 h regulierement(tout les quards d'heurs) avec de l' eau bien salé;puis la derniere heure l' arroser avec une sauce composéé d huile d 'olive,beurre fondu, thym,laurier,ail,oignons,persil,épices a tajines,et un peu d' eau;sel,poivre font partis de la recette;resultats garentis!!!!!BON APPETIT donnez vite de vos nouvelles;
Je souhaiterai moi-même faire un jambon à l'ananas au barbecue. Avez-vous réussi à le faire ? Avez-vous des conseils à me donner ? Désalage ? Temps de cuisson ? Beaucoup de recettes indiquent de le préparer au four ? Est-ce vraiment bon au barbecue ?
chez nous, on fait des jambons à l'os qui ont été au préalable salés et fumés. Ces jambons pèsent entre 3-5 kg.
Je te donne une recette que j'ai retrouvée dans mes papiers.
Jambon à la broche
Cuire le jambon dans l'eau 3 h.de temps. Oter couenne. Faire des losanges dans la graisse. Dorer à la broche 2 h. tout en bad. le jambon avec le jus jus d'ananas de 2 grosses boites d'ananas. A la fin réchauffer les tranches d'ananas dans le jus de cuisson du jambon à la broche
J'ai une autre recette, oû à la place du jus d'ananas, on verse du jus d'oranges sur la broche mais je ne retrouve + cette recette.
(en général, on laisse tremper le jambon une nuit dans de l'eau pour le déssaler)
Dans la perspective d'une fête de famille Je charche la recette pour réaliser un, et même plusieurs jambons à l'os avec cuisson finale à la broche au barbecue, doit on opérer une salaison préalable ? au sel rose ? à la saumure injectée? combien de temps ? le déssalage ? la cuisson et la finition ? quelle sauce d'accompagnement ? Merci pour vos tuyeaux !
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.