-
apparement tu est sauve voici enfin ta recette
-
-
normalement partout mais cela depand de la législation de chaque pays certains en limitent l'utilisation, il faut dire que les MSG sont suspectés de provoquer des cancers et que certaines personnes sont allergiques, mais bien sur cela depand des doses, se rencontre aussi sous le nom de glutamate monosodique.
pour les condiments pro en voici un:
http://www.ubffoodsolutions.fr/Marques/frameprod.asp?pid=149 Liste d'ingrédients
Sel, sirop de glucose déshydraté, exhausteur de goût : glutamate de sodium, ail, graisse végétale hydrogénée, acidifiant : acide malique, extrait de levure, épices et aromates, agent antiagglomérant : dioxyde de silicium, arôme, extrait de paprika colorant.
bon app.
-
il y a quelques temps, je me trouvais sur un marché et j'ai été attiré par l'odeur du poulet grillé.
je suis allée fouinée par derrière le stand et voici ce que j'ai vu comme ingrédients pour ces poulets rôtis.
- des épices à poulet mélangés à du sel
- de la moutarde
- et de gros oignons (à mettre dans le poulet)
pour ce qui est de la sauce, je suppose qu'ils arrosent copieusement leurs poulet d'huile et ajoutent de l'eau pour les arroser.
Pour ce qui est des épices à poulet, je pense qu'ils achétent des épices déjà prêts.
Je me renseignerai la prochaine fois que je vais sur ce marché.
-
La Barjasse est obstinée ! Il faut lui pardonner, elle est encore très jeune, à peine deux mois d'existence !
MONOGLUTAMATE DE SODIUM !!! C'était donc ça !!! J'en suis sûre à présent car j'avais repéré cette saveur dans la cuisine chinoise qui l'emploie abondamment. Il me reste à m'en procurer. Je compte l'utiliser à petite dose dans la cuisson des volailles. Sais-tu où cela s'achète ?
Merci.
-
A ce stade c'est plus de l'obstination.
C'EST PAS UNE SAUCE, C'EST LE JUS DE CUISSON DES POULETS CA CONTIENT DE LA GRAISSE DE POULET ET QUELQUES CONDIMENTS ET DES AROMES DE FUMEE ARTIFICIELS ET C'EST PAS PAREIL D'UN SUPER A L'AUTRE, pour le cas ou tu entendrait pas bien. :-)
par contre si tu parle d'addiction tu n'est pas sur la fausse piste, cherche sous le nom de code MSG (monoglutamate de sodium), certaines personnes en sont accro et d'autres y sont allergique.
-
A ce stade c'est plus de l'obstination.
C'EST PAS UNE SAUCE, C'EST LE JUS DE CUISSON DES POULETS CA CONTIENT DE LA GRAISSE DE POULET ET QUELQUES CONDIMENTS ET DES AROMES DE FUMEE ARTIFICIELS ET C'EST PAS PAREIL D'UN SUPER A L'AUTRE, pour le cas ou tu entendrait pas bien. :-)
par contre si tu parle d'addiction tu n'est pas sur la fausse piste, cherche sous le nom de code MSG (monoglutamate de sodium), certaines personnes en sont accro et d'autres y sont allergique.
-
je renouvelle ma question au risque de paraître obstiné. Je ne suis pas le Fox Mulder du poulet grillé, mais quand même, j'aimerai bien percer le secret de cette recette de sauce. Pour les nouveaux lecteurs de mon enquête, type "FBI", je cherche la composition de la sauce des poulets grillés en rotissoire dans les supermarchés de France et de Navarre. "La vérité est ailleurs" dit-on dans X-Files, j'espère qu'elle tombera bientôt dans mes casseroles !
-
beurkkkkk ... tu as raison, je vais continuer à mettre dans mes poulets du thym ou du romarin de mon jardin !!
il arrive quelquefois qu'on réalise combien les choses simples sont bonnes... merci pour cette remise à l'heure et à bientôt..
Ballade
-
Graisse de poulet, graisse de poulet hydrogénée, arôme poulet rôti et thym [arôme, exhausteurs de goût (glutamate monosodique, inosinate disodique, guanylate disodique), maltodextrine de blé, poulet lyophilisé, lactosérum en poudre, feuille de thym en poudre, extraits d'herbes et d'épices , lactose, jaune d'œuf en poudre, colorant (rocou)], sel.
Il doit bien y avoir une recette par super-marché, et ca m'étonnerai qu'ils cherchent plus loins que leur propre rayon de produits préparés et véritables imitations de saveurs maison.
-
wesh t'inquiète ! à l'ancienne la moutarde ;-)
-
je suis comme toi, j'aime beaucoup le goût donné par le badigeonnage d'un mélange d'épices ... mais ne connais pas la composition du mélange.. alors si quelqu'un la connaît, je suis également preneuse.. pour l'instant, je rotis les poulets dans ma vieille rotissoire en mettant dans leur ventre, soit du thym, du romarin ou des gousses d'ail.. les goûts sont tjs différents et c'est apprécié à la maison..
-
Merci pour cette recette. Je vais l'essayer. Toutefois, je renouvelle ma question au risque de paraître obstiné. Je ne suis pas le Fox Mulder du poulet grillé, mais quand même, j'aimerai bien percer le secret de cette recette de sauce. Pour les nouveaux lecteurs de mon enquête, type "FBI", je cherche la composition de la sauce des poulets grillés en rotissoire dans les supermarchés de France et de Navarre. "La vérité est ailleurs" dit-on dans X-Files, j'espère qu'elle tombera bientôt dans mes casseroles !
-
Je ne connais pas vraiment la sauce comme les supermarche mais moi je badigeonne bien le poulet avec de la moutarde et meme tu peux metre de la moutarde a l'ancienne
Tu peux le badigeonner si tu veux d'une autre facon tu mets ds un recipiant un peu d'eau piment dx rouge moutarde sel poivre et tu le badigeonne bien cela m'arrive de le faire la veille pour le lendemain et je le remue ds sa sauce souvent "tant que je suis levée" et puis apre tu le mets aufour ou tu fais tourner le poulet avec les broches ou tu le mets ds un recipiant et de temps en temps tu le retourne laisse un peu de sauce de cote comme sa tu pourra le mouller pour ne pas qui seche aplus
-
Je vous remercie de prendre soin de ma santé, mais là n'était pas ma question ! Si effectivement, cette sauce est grasse et mauvaise pour nos organismes, il est essentiel d'en connaître à fond la composition !
Je renouvelle donc ma question : Connaissez-vous la composition( et les proportions utilisées ) de la sauce qui donne son goût aux poulets grillés dans les rotissoires des supermarchés ?
-
les poulets rotis qu'on achète dans les supermarché c'est très bons mais la sauce trop grasse bonjour sur la santé
-
Je cherche la recette de la sauce des poulets rotis que l'on trouve dans la plupart des supermarchés. Elle a un grand pouvoir addictif sur moi. J'aimerai savoir de quoi elle est composée.
Merci