-
J'ai acheté un jambon entier avec l'os. Je veux le faire cuire et je cherche une (des) recette(s). Ensuite, si je ne mange pas tout tout de suite (7 kg !) comment le conserver? Est-ce que ça se congèle?
Merci
-
bsr justement j'ai trouvé une recette de jambon virginie, mais s'agit il de jambon cuit ou jambon cru, il faut le faire cuire d'abord comme un pot au feu puis au four....ALORS mesdames jambon cuit ou cru que dois je acheter, merci pour vos réponses;;
-
oui vous devez le congeler pour le conserver.
-
bonjour
peux - tu me contacter sur cette adresse:
pinook101@yahoo.frj'aurai un problème à te soumettre!
cordialement
-
J'ai congelé un jambon cru de 15 Kg et je voudrai le cuire au four , jeudi
-
je fais moi même un jambon à la broche chaque année en juillet et je me suis équipée d'un grand bac en acier et d'une broche avec moteur électrique .la veille je le pique avec des gousses d'ail.Ensuite nous préparons une bonne braise avec des bûches vers 5 h du matin et nous commençons à le cuire vers 7h,il faut compter 5à6h de cuisson,mais pour vos invités le résultat est garantie.faire aussi une marinade avec laquelle vous l'arrosez tout au long de la cuisson.voilà j'espère avoir répondu le mieux possible.bonne journée.
-
eau glacé 12.5l ,sel nitrité 1.300g,christalline 0,250g,saumax 600g piquer le jambon si vous n'avez de pompe a saler et laisser en saumure pendant 72 heures a une tamperature de 4° et laisser etuver avant la cuisson ceci pôur reduire le sel . cordialement alain
-
bonjour ,y a t-il un melange qui permet de produire le jambon de boeuf en incorporant directement le melange au cutter sans passé par la saumure! embosser dans le boyaux etanche diametre 110 . cordialement alain
-
donnez la recette du jambon (10 kgs) à cuire au four MERCI
-
Bonjour.
Si vous recevez une réponse valable à votre question, je vous demande de bien vouloir me la communiquer.
Merci d'avance.
DENIS.
-
Bonsoir, Un peu par hasard, je prends connaissance de ce message ... je ne suis pas à l'avance!!! mais si cela peut aider, voici un lien qui propose plusieurs type de cuisson pour un jambon entier.
Pour la conservation, je pense qu'il faut débiter le reste en portions (tranches ou petits morceaux) en fonction de l'usage et probablement garder la sauce et la congeler aussi en portions.
http://www3.sympatico.ca/pyrax/018.html
-
c'est re-moi ! J'ai oublié de vous dire qu'étant donné que ce jambon à la broche est très copieux, mes amis ont congelé le reste,( en jolies tranches) par petits paquets, et, au cours d'un pique-nique 2 mois après j'ai eu l'occasion d'en consommer froid, avec une salade, un délice!!!!!!!!!!
-
Bonjour Je n'ai aucune recette à faire à la maison mais cet été, j'ai profité d'un b arbecue qui ne comprenait qu'un jambon frais, tourné à la broche, bien enrobé d'herbes , et de produits pour méchoui, arrosé pendant la cuisson comme un méchoui, piqué d'ail, et quel régal; de plus, c'est très économique car chaque morceau est un morceau sans os, il n'y a aucune perte, ce n'était pas sec, tout pour plaire!!!!si vous habitez lz nord, il faut peut-être la bonne saison!!!! enfin!! c'est vous qui voyez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
J'irais bien aussi...Ceci dit, il serait plus simple de cuire ton jambon dans un court-bouillon, le temps qui convient selon le poids(tu dois trouver ça dans les recettes)Pour la conservation, tu peux très bien le congeler cuit en gros morceaux que tu auras plaisir à sortir pour une occasion(quand on viendra avec le vin...)
Quand tu auras entamé ton jambon cuit, tu peux le garder plusieurs jours, mais n'oublie pas de dégarnir l'os assez vite; c'est là qu'il s'altère le plus vite. Tout ce que je viens de dire s'applique à un jambon fumé comme chez moi; si c'est un jambon frais,ça a moins de goût et il faut des recettes plus élaborées.Bonne chance; tiens-nous au courant.
-
Je viens aussi! Lol
Je sais que çà se cuit au four doux pendant très longtemps en arrosant régulièrement. Une amie Suisse faisait cette recette. On va essayer de la trouver!
-
tout à fait raison,je veux bien me déplacer et amener le vin, a+
-
bonsoir tous le monde, grexderoni: pour la bonne conservation, c de nous inviter avec un bon vin .salut a+
-
J'ai acheté un jambon entier avec l'os. Je veux le faire cuire et je cherche une (des) recette(s). Ensuite, si je ne mange pas tout tout de suite (7 kg !) comment le conserver? Est-ce que ça se congèle?
Merci