-
moi j'en mange depuis au moins un an ,j'en met dans la salade mmm c 'est délicieux ,j'enleve juste le germe;et je ne pue pas de la gueule ,en plus il parait que c tres bon pour la santé...
-
bonjour je suis latoque permettais moi de vous dire que le truc et plus simple que vous le pensez il faut tout simplement le blanchir dans de l'eau bouillante avant de l'utiliser bon ap a bientôt
-
veuillez m'indiquer svp comment manger sans laisser odeur à la bouche et haleine
-
paulette deja l ail ne se mange pas seul mais a 2 sinon retire le germe au milieu de l ail car il ne se digere pas c'est pour ca qu'on pu et fais repousser les vampires
-
Quand je suis venue vivre en Provence,il y a 16 ans, je trouvais que tout le monde puait l'ail.Maintenant je ne remarque plus rien, à mon avis je me suis habituée. En plus j'en mange beaucoup donc je suppose que je pue aussi. Et tant pis !
Ceci dit, il vaut mieux manger de l'ail très frais. L'ail sec, vieux ou pire haché et sec en flacon est redoutable. Je me souviens que quand mes enfants mangeaient à la cantine la cuisine des centrales qui n'utilise que des produits industriels, j'étais incommodée par leur haleine, ce qui n'arrivait jamais après un bon aïoli maison.
Tout de même, un truc efficace est de garder au congélateur les BRANCHES de persil et d'en croquer une si nécessaire.
-
Bonjour, Moi qui suis très branchée aromatérapie (soin par les huiles essentielles), je vous assure que mieux que l'huile essentielle de menthe poivrée (menta piperita en latin) c'est impossible.
CEla se trouve dans toute pharmacie ou parapharmacie et c'est efficace pour la digestion et pour l'haleine.
Donc comme indiqué plus haut
1 - enlever le germe de l'ail
2 - une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre ou dans une cuillère de miel.
Attention c'est très fort et donc ne pas en abuser.
En ingestion pas plus de 1 goutte X 10 kg de masse corporelle soit 6 gouttes pour 60 kg ou 2 gouttes pour 20 kg.
Ne pas donner aux enfants de moins de 6 ans.
Avec un flacon de 10 ml, tu en as pour au moins 10 ans.
Alors bon ail, bonne digestion et bonne haleine
-
bonsoir jaruza
ma fille a souvent des aphts à sa prochène éruption,
je tente le coup. aurais tu d'autre petits trucs à faire avec la lavande moi j'en mets dans mon eau pour laver le sol sa désinfecte sa parfum la maison et c bon pour les bronches. moi qui est des enfants quand il y a une épidémie de poux à l'école, je leur mets de l'eau de lavande c moins fort.
de quel endroit est tu en provence car moi aussi j'y habite
à bientôt coralia
-
il sufit juste de le blanchir 3 fois il et plus digeste et plus doux bien evidament ou va retirer la germe du centre pour eviter lamertume.
bonne continuation a tous.
-
un truc vu à la TV, ébouillanter l'ail avant de le cuisiner, bon pour une consommation crue ça va pas le faire, mais j'ai testé, et c'est vrai que ça le rend + digeste.
(que celle dont la façon de parler de Paulette derange, passent ailleurs, car si vous ne voulez pas melanger les serviettes et les torchons, restez dans votre coin)
Même si cela vous derange, un pet, ou un rot est naturel, quelle maman n'a jamais attendu le rot de son BB???
-
le mieux pour ne pas puer de la gueule , si tu ne le supporte pas , n'en mange pas............
-
Bonjour, Il y a plusieurs trucs assez efficaces.
Aprés le repas
- macher un grain de café.
- macher quelques feuilles de menthe
- mettre sur un sucre 2 gouttes d'huile essentielle de menthe ( sauf si tu as des problèmes de coeur )
- se gargariser avec de l'eau de menthe.
C'est tout ce que je connais , mais c'est super efficace.
Continue à manger de l'ail c'est l'allié de notre santé.
Bien à toi
Simyaelle
-
paulette tu ma bien fait rire, avec ta question, plus direct on ne peux pas.sache que moi aussi j'adore l'ail, je pense que le seul truc valable c' est le petit grain de café à croquer après.
dentifrice et autres,oubli, c'est l'estomac qui refuse la digestion, tu peux aussi tester une petite cuillère à café de bicarbonate de soude après ta consommation d'ail,c'est une habitude très espagnole après le repas.
-
J'ai beau essayer de comprendre, rien à faire... Dommage ça avait l'air bien (au fait, on n'a pas gardé les cochons ensemble ?)
-
euuuuuh, c'était pas un forum sur la cuisine à la base ?
tartaucerise, en voulant critiquer la vulgarité, tu as pondu l'intervention la plus écoeurante de tout le débat (je t'invite à relire la parabole de celui qui a une poutre dans l'oeil et qui critique la paille du voisin).
Bonne soirée
Ikyo
-
Vous n'aimez vraiment que la vulgarité ? Pourtant on peut être extravertie, moderne, bavarde et tout et tout... et avoir un peu d'élégance et de discrétion C'est le BA BA de toute éducation mais peut-être avez-vous justement manqué d'education et si c'est le cas, c'est à vos parents de s'interroger. Que serait une vie faite de pets (ça pue et si tout le monde s'y met!!) de rots, pourquoi pas de crachats à la volée et de morve au nez, Sympa et élégant hein ? Si vous avez des enfants, vous leur laissez faire tout ce dont ils ont envie ? (j'ai connu un petit garçon qui faisait caca sur le carrelage de la cuisine...Pas vous ?). Non, ça n'est pas ça la vie, il faut essayer de se gêner un peu pour les autres et je pense, dans le fond, que vous voulez épater la galerie, Non ? J'espère bien que vous mangez avec vos doigts , c'est plus rigolo et pas de fourchettes à laver ! A + Au fait, on peut parler argot sans pèter ni roter , c'est le cas le plus souvent.
-
bonjour tout le monde
je m'adresse à tout ceux qui ont discuter sur ce sujet, je ne connais pas de solution miracle, à part se laver les dents avec un dentifrice fortement dosé en menthol et ne pas souffler dans la figure de son voisin , mais franchement ne changer rien à votre façon de parler , parceque je me suis payer un fou rire en vous lisant j'en ai mal au ventre
merci çà fait du bien de temps en temps. sylvieve
-
En ce qui me concerne, je suis entièrement d'accord avec Mymy06, un chat est un chat, et je ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir de choquant dans le fait de "péter, roter,..."
Tu dis parler "argot"? c'est bizzar car je te sens un peu coincée Marie?! allez va pète un coup... :) lol!
Céline.
-
Tu as en tout cas la franchise d'appeler un chat , un chat; ke celui ou celle ki n'a jamais roté ou pété (mots figurant dans le petit larousse) lève le doigt. Quant à ma chienne elle ne se prive ni de l'un ni de l'autre et ça ne la gêne pas et nous amuse beaucoup. Ptdrrrr
-
ptdrrrrr la question mais vrai que l'ail présente des inconvénients. Un des trucs ke je connaisse suffit à retirer le germe vert ki se trouve au coeur de la gousse, ça évite bien des désagréments..
:-)
tu peux aussi croquer un grain de café , un clou de girofle pour atténuer les odeurs
-
Mis un peu de temps à répondre, mais j' avais un problème d' identifiant .Bien sûr que non , ce message un peu corsé ne t' était pas adressé , et je ne comprend pas ce qui s' est passé .
C' est toi qui a tout récupéré , alors que je "visais" un tout petit peu Paulette , qui , je maintiens , le mérite , ELLE !!!
mes excuses et clin d' oeil !!!,
Marie.