-
j'ai pareil ce sont mes deux première moi elles ne se casse pas au départ mais quand je la déroule après l'avoir fait reposer ?
-
Ne rouleratez surtout 0as votre bûche avec du sucre plutôt avec de la maizen attitude ou de la farine.
-
bonjour à tous,
moi, c'est très simple, j'ai trouvé des secrets et techniques pour réussir le biscuit roulé sans le casser au roulage. et depuis, je ne le rate plus:
www.gateau-facile.net
Régalez vous!
Brigitte
-
Plus bas je vous ai donnée une recette de roulé la plus simple mais vous pouvez l'améliorer avec de la maïzena, du sucre vanillé, du colorant etc....
Pour écrire sur le roulé une fois que vous avez fini votre mélange oeufs, sucre et farine prélevez deux cuillerées de ce mélange et y ajouter par exemple un peu de chocolat en poudre juste pour faire un contraste de couleur avec le roulé (+ ou - foncé), vous mettez dans un petit sachet de congélation, vous coupez l'extrêmité pour faire sortir la pâte chocolatée vous écrivez exemple love à l'envers comme dans un miroir sur le fond de votre plat qui va accueillir la totalité de la pâte vpus passez au four cette écriture 2mn ensuite versez toute la pâte claire sur l'écriture vous faites cuire la génoise comme dab.
Lorsque vous poserez votre génoise sur le torchon vous voyez en premier l'écriture retournez la génoise, la mouiller d'eau sucrée la garnir et la roulé, vous voyez love à l'endroit.
Si j'ai bien expliqué tant mieux sinon écrivez moi je mettrais une vidéo, j'ai aussi une recette irratable de la vrai forêt noire.
Je la fais tous les dimanches et je ne la rate jamais
-
moi j'en fais tous les jours.
Je mets 4 oeufs entiers avec 120g de sucre je bats jusqu'à ce que le mélange triple, je jette en 3 fois 120g de farine, tout ça au four à 180°) 10mn (à surveiller)
Ensuite je prends un torchon j'étale et je mets de suite avec un pinceau ou simplement mes doigts de l'eau sucrée je mouille bien mais délicatement ensuite je badigeonne avec du nutella et j'enroule sans compresser mon roulé juste roulé à peine, laisser refroidir avec le torchon.
Voilà le secret pour qu'il ne casse pas lorsqu'on le roule c'est de le mouiller avec de mettre la garniture facile non?
Si vous voulez savoir comment écrire sur votre gateau facile je vous donnerais l'astuce.
-
PAS MOYEN ENVOYER MON MESSAGE SUR TON ADRESSE
-
coucou alienor
oh que oui je connais la vie que tu as
cela dit si tu as envie d'en parler on ne va pas monopoliser la liste des recettes tu peux me joindre
sur mon mail
marity17@hotmail.com si tu n'as pas de compte hotmail envoie moi un message via mon mail marity et laisse moi le tien
je t'expliquerai comment t'inscrire sur hotmail c'est gratuit et on pourra discutter en ligne
bonne soiree et a bientot
marity
-
merci marity, je vois que tu n'étais pas très loin de ton ordi quand j'ai posté mon message. je ne peux pas dire que mon mari ait eu plus de travail pour Noël, de plus il ne travaillait jamais le samedi soir, mais avec les années qui passent il était de plus en plus fatigué, et n'arrivait pas à dormir la journée, tout au plus 3 h, et comme je garde mes petits enfants (5 et 2 ans) et qu'on ne peut pas les empêcher de jouer, c'était très difficile en dernier, et comme je dis toujours c'est difficile pour celui qui travaille la nuit, mais c'est aussi difficile pour l'entourage, car one ne vit pas tout le monde, tu dois connaitre ça sûrement ?
-
salut alienor
ok profil bas !! je n'ai pas de four a chaleur tournante
surtout profite bien du NO STRESS et de votre premier noel bien merité
si tout va bien dans 10 ans je passerai un noel aussi zen que le tien
oublie les gateaux et profite...du temps ...
profite... de la vie ... profite .....de tout
... et plus si affinite
je te souhaite une annee 2006 geantissime
marity
-
Et bien si justement marity 17, mon mari qui est boulanger et non patissier, prépare sa bûche de Noël dans notre four à la maison, c'est un four à chaleur tournante. C'est sûr, si moi je faisais cette bûche, pour la cuisson cela irait peut-être mais ce n'est pas sûr du tout que je saurais la rouler sans la casser, il y a quand même l'expérience qui compte.
De toute façons, moi je fais pas mal de gâteau (grâce à ses conseils), mais par contre je ne fais pas les gâteaux à garnir, genre mousse, forêt noire, ou autre à partir du moment où il faut décorer je ne suis ps douée pour ça.
Pour les fêtes de fin d'années, et bien cette année pas de stress ni de fatigue, il est en retraite depuis le 26 novembre, jour de ses 57 ans et je t'assure que j'apprécie.... sa bonne humeur retrouvée ... grâce au sommeil réparateur des nuits sans réveil.
bonnes fêtes de Noël à toi aussi et à ta famille, chez toi par contre cela ne doit être simple non plus pour fêter Noël en famille.
-
bonsoir alienor
n'oublions pas que le four que ton patissier de mari a ne sera jamais le four que la simple mere de famille
a dans sa cuisine.
mon mari est chef et je te promets que je rate 70 % des
recettes qu'il me donne parce ce que je n'ai pas a la
maison le meme materiel que lui au boulot
cela dit bonnes fetes de fin d'année a toi et bon courage a ta moitie qui va certainement etre tres occupee
-
les ingredients de maman :
150 g sucre 150 g farine 6 oeufs 1 sachet levure
travailler sucre + jaunes jusqu'a obtenir ruban mousseux (a la cuillere ou au fouet de pref le batteur donne de moins bons resultats)
battre blancs neige fermes et ajouter avec (farine+levure tamisees) en alternance en commencant par la farine
tapisser le leche frite ou plaque de cuisson de papier d'alu - le beurrer au pinceau (liquefier le beurre est preferable 15 s au micro onde ou quelques minutes a la casserole)
etaler ton appareil
cuire 10 mn four 210 °
pendant ce temps sur le plan de travail etaler 2 feuilles l'alu (meme format que ta plaque de four)
le soupoudrer de sucre
a la sortie du four retourner le biscuit sur cette feuille sucrée et enlever celle de cuisson
attendre quelques minutes (juste que la vapeur se degage) puis rouler le biscuit
quand tiede chaud (mais encore maleable) dérouler garnir de creme ou confiture ou autre) et rerouler puis napper
pour le nappage maman a une recette de creme au beurre
hyper pas ecoeurante et super simple
cette annee nous allons tester orange confite et caramel au beurre sale
bon noel a toute ta famille
si tu le veux tu sais ou me joindre
-
Mon mari, qui est boulanger, graisse sa plaque à bûche, pose dessus une feuille de papier sulfurisé, puis fait cuire la pâte entre 10 et 15 mn.(180°) Une fois sortie du four, il laisse refroidir sa bûche sur une grille SANS LA ROULER , quand le biscuit est refroidi il enlève le papier sulfurisé, (le côté où il y avait le papier sera l'extérieur de la bûche) il étale ensuite la crème et roule seulement à ce moment là la bûche, sans problème.
si je ne suis pas assez claire, dites-le moi.
-
solution ..... le papier d'alu
maman est une pro des buches de noel maison depuis ma plus tendre enfance et je l'ai toujours vu rouler sa
genoise dans du papier d'alu
si tu veux bien m'envoyer tes coordonnees sur
leslegrand17@aliceadsl.fr le temps de la contacter je te donne son secret
je te souhaite une superbe BUCHE DE NOEL
marity
-
Merci de votre aide, mais j'ai deja essayé "juste cuit' et c'est quand meme pas merveilleux. Dire que les enfants vont en reclamer......je crois que c'est le seul gateau que j'hesite a faire
-
Bonsoir, Le biscuit roulé doit être juste cuit et ne pas tarder à l'oter du four.
L'étaler sur un torchon humide et sucré et le rouler délicatement.
Joyeuses fêtes.
-
Bonsoir, Si des patissières plus douées que moi pouvez m'aider, j'en serais ravie. Lorsque je fais le gateau roulé d'une buche je ne le reussi pas vraiment; il se fend losque je le roule (pourtant sur un torchon recouvert de sucre)j'ai l'impression que cela vient des blancs battus en neige ajoutés à la pate; Faudrait il mettre du beurre dans cette pate pour la rendre plus moelleuse? Un grand merci à celles qui pourront m'aider.