-
oula, ça date... un pti moment que je ne suis pas venu :)
bonjour grouik
le film alimentaire convient très bien pour les maki, pour les médaillons de saumon aussi... il ne bouge pas vu que ton saumon est poché... enfin pour ce que moi je fais. prend bien soin de l'enrouler et surtout le fermer correctement afin que le liquide de cuisson ne pénètre pas le film avant que celui ci ne soit bloqué sur la chair, par la chaleur.
bon courage
-
Bonjour ce que je recherche à la base c'est du film cuisson pour faire des makis, médaillon de saumon etc..quand j'étais en charcuterie traiteur on utilisait des feuilles de polyéthylène (feuilles à jambon dans le métier).Peut on faire la même chose avec ce papier cristal ou faut il 2 papiers différents? Merci
-
Merci pour la réponse
Byeee
-
bonjour
on peut et l on doit pour certaines preparation demouler a chaud, c est juste pour enlever le film du moule que l on doit attendre deux minutes. le film par la chaleur ayant ete fragiliser, si on le "secoue de trop " a chaud il va partir en lambeau. lorsque je fonce mon moule, je laisse une partie sur l exterieur ainsi il fond et durci et je retire tout d un coup.
en aucun cas je n ai vu le film accrocher a froid ou a chaud a un aliment.
pour ce qui est de la temperature maxi, perso je ne vais pas a plus de 240°, je n en ai pas l utilité. mais meme a 280° ou 300° pour exagerer, le film etant en contact avec un aliment et, cet aliment contenant de l eau, la temperature du film ne depassera pas les 100°.
c est vrai que le film en vente sur le site a l air interessant .
bye
-
pas bete ton truc..
pour les cuissons à blanc, c'est bien aussi; je fais un petit "pochon" , avec du film, de haricots, pour tapisser le fond.. avantage: facile a enlever mais surtout (pour moi!!) ça ne sent pas le haricot "torrefié"!!
jp
-
Merci Webmaster pour ce "papier magique"
Bonne journée
-
Bonjour,
Cela m'intéresse aussi serait-il possible avoir quelques précisions ?
" se retire du moule parfaitement quand il est froid ": pourquoi "quand il est froid"?
Il faut donc attendre que tout soit froid avant de démouler ?
J'aurais pensé que le film adhèrerait plus aux aliments qu'au moule .....
Dernier point quelle température maxi ?
Merci d'avance
-
il est par contre bien evident qu il ne sert qu une fois et se retire du moule parfaitement quand il est froid
-
mon film est tout ce qu il y a de classic je ne vois pas pourquoi le tiend ne passerais pas.
bye
-
Bonjour Boulac,
Merci de m'apprendre qu'il y a du film alimentaire qui passe au four car le mien c'est certain, ne résiste pas.
Possédant également des anciens moules cela me sera bien utile quand je les ressortirai.
Jusqu'à présent, j'utilisais le film pour les moulages à froid.
Bonne journée
mummy33
-
bonjour
certain de mes moules sont plus vieux que moi, d autre sont passer dans des mains "mal attentionnée"
j utilise des moules a fond ammovible pour certains, les filmer m apportent une impermeabilitée. j en avait assez de voir la sauce de mes tartes salée ou sucrée coller sur la sole de mon four; le film m evite cela.
il me permet aussi un demoulage facile des clafoutis qui pour etre vendu en part necessitait un foncage de pate, il n est maintenant plus necessaire.
il me permet aussi de pouvoir congeler mon clafouti, diplomate, et bien d autre, de les demouler et de refabriquer directement.
quand j en ai besoin je le prend du congele et directement au four.
etc...
bye
-
Bonjour,
Pour information, un nouveau film alimentaire permet la cuisson au four, le Carta Fata.
Voir fiche produit en cliquant ci-dessous :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/sen-carta_fata_10.htmlCordialement
Le webmaster
-
bonsoir boulac
dans quel but utiliser du film ali pour chemiser les moules ?
il me semble qu'avec du film dans le fond du plat ça ne cuit pas pareil ?
stephgre
-
bonjour mummy
j utilise du film alimentaire au four sans aucun probleme mais ce n est pas pour recouvrir l aliment mais le moule,
pour des diplomates, des quiches et autres tartes contenant de la sauce, des clafoutis, j ai meme fait de la genoise avec ; sans aucun probleme.
je chemise mon moule de film ensuite je met mon appareil ou bien je fonce ma tarte et voila.
bye
boulac
-
Bonjour, surtout pas de film alimentaire au four, vous le verriez fondre illico.
Il existe par contre des papiers de cuisson transparents. Cela permet, par exemple, de cuire un poulet sans salir le four et en concentrant les sucs de cuisson.
Bonne journée
mymmy33
-
merci de me dire si le film alimentaire peut être utilisé dans le four ?