-
Ce n'est pas un problème de cuisson, c'est le papier sulfurisé ou le support qui ne convient pas. J'ai eu ce problème à chaque fois que je changeait de papier sulfurisé, j'ai essayé **d'huiler** mon papier avec de la bombe à dessert et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème quellle que soit la marque. J'enlève le trop avec du sopalin.
-
Moi aussi j'ai deja eu ce problème quand la colorette monte trop d'un coté, mes peut venir de 2 choses essentiel. Soit le dressage de ta pate a macaron mes en général cela vient surtout du four a la cuisson il faut que quand tu dresse tes macaron il soit en "quinquonce" pour mieux répartir la chaleur dans ton four si tu les sert il ne cuiron pas bien du moin que d'un coté et pas de l'autre. voila j'èspere que tu les réussira la prochaine fois sans avoir a résoudre ce problème.
-
tes macarons sont superbes. Moi, je viens de faire un cours ce we pour apprendre à réaliser des macarons et ils avaient exactement la même forme que les tiens
-
Bonjour
je n'ai jamais vu du tant pour tant avec une meri,ngue francaise?
c'est avec la meringue italiene non?
merci d'avance
-
ils sont très beaux comme ça
-
Pour les macarons qui monte que d'un coté et pas de l'autre c'est peut etre à cause de la température et temps du croutage, en debut de semaine j'ai laissé mes macarons croutés toute la journée avec une Grosse chaleur exterieur ce jour là et ça m'a fait la même chose lors de la cuisson le soir.
Le lendemain j'ai laissé crouté 1h seulememnt et il sont sortie nikel.
-
Bonjour,
tes macarons sont magnifiques.
Pourrais-tu me donner la recette exacte?
Merci
-
Bonjour,
Je te remercie pour tous ces renseignements, ils me seront très utiles.
-
Bonjour,
en ce qui concerne les macarons a proprement dits, j'utilise la recette de pieer hermés. Il s'agit d'un recette de meringue à l'italienne.
POur le colorant, je l'ai fait a l'oeil avec un colorant liquide MATFER Rouge. La dessus j'ai eu de la chance que l'appareil soit pas trop liquide. Mon conseil : UTILISE DES COLORANTS POUDRE. il ne modifiront pas la consistence de ton appareil.
Si ton colorant est liquide, ce que je fais c'est de colorant la meringue quand je la monte. avec la chaleur du sucre, ca t'aide un peu à évacuer du liquide.
Voici ma facn de faire:
je prépare mon mélange sucre galce+ poudre d'amande. Je fais ma meringue italienne que je colore dans la masse. Enfin , je mélange les deux préparation avec le blanc d'oeuf cru.
Voila j'espére que cela pourra t'aider
-
Je pense que cela est dû à la façon de tenir la poche, il faut la tenir perpendiculaire (et non à 45° comme ils le disent dans certaines recettes) et faire une pression sur la poche, stopper la pression puis enlever la douille en faisant un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre tout en effleurant le macaron. Vérifier que la plaqueoù on dépose les macarons pour croûter soit sur une surface plane.
-
Bonjour,
Ce n'était pas une attaque personnelle mais une réaction d'humeur par rapport aux comportements ambiants que l'on retrouvent sur tous les forums. C'est finalement le reflet de notre société. De manière générale, les gens posent des questions en multipliant les posts sur un sujet s'en prendre la peine de vérifier si le sujet à déjà été traité. On ne dit ni bonjour ni merci quand on ne dit pas " Je veux " . On promet de donner des nouvelles mais on ne le fait presque jamais. Etc ......
Pour en revenir à ma question, elle est technique et demande une réponse précise. Des colorants il en existe des centaines sur ce site ou ailleurs et j'en posséde pas mal mais l'expérience des autres m'intêresse pour m'éviter de longs et couteux essais dans ce domaine.
Donc pour conclure ta réponse n'en est pas une.
Le résultat vu sur ta photo m'a plu alors je voudrai savoir pour une quantité d'appareil donnée et détaillée : sucre glace + poudre d'amande d'un côté - blancs + sucre d'un autre côté - Avec meringue française ou italienne?
Quelle quantité de colorant tu utilises ?
Colorant poudre ou liquide ?
Quelle marque ?
Mais peut être est-ce trop te demander ?
Je te remercie d'avance pour la réponse que tu voudras bien me faire.
Bon dimanche. A+++
P.S. L'autre réponse ne me concerne pas.
-
ca n'a rien a voir avec ca. je veux bien aider les gens mais ces temps ci j'avais quelques problémes personnels
et pour remédier aux choses, je vais répondre avec plaisir aux questions:
le colorant pour le rouge intense c'est un colorant vendu sur le site
si les macarons monte que d'un coté ca doit venir du four. tourner les plaque a micuisson
-
Bonjour,
En relisant ce post, je me rends compte que tu poses un question liée à un problème.
Nous te répondons mais tu ne donne pas suite même pas merci.
Je te pose une question à mon tour dont la réponse est très facile pour toi mais là encore tu ne réponds pas.
Alors que ça peux aider un collègue. C'est pas sympa.
-
non des fois ou le plus souvent plutot je les reussi c pour cela que je ne comprends pas ca le fait comme ca
-
C'est systématique??
Cela peut sans doute venir de ton four
-
salut je suis perdue je le mêe pbleme que toi la collerette est bien là mais a gauche ou a droite du macarons pourquoi,? si quelqu un àune repnse qu'il me dise car des fois tout va bien pour la colllerette etdes fois c'est penchée
-
Bonjour,
Tes macarons sont superbes, beaucoup de novices voudraient bien les réussir comme ça. Bien formés, pousse régulière. Ne change rien !
Une question à mon tour : Peux-tu me communiquer les références et me préciser la quantité de colorant que tu as utilisé pour obtenir un rouge aussi vif et aussi puissant.
Merci pour ton aide. A+++
-
Bonjour
Quel qun pourrait me dire pourquoi mes macarons sont montés que d'un coté et pas de l'autre?,la colerette s'est bien formé mais que d'un côté,du coup le macaron est penché a la cuisson
merci pour la réponse
-
ils sont parfait ses macarons!je les trouves mieux comme sa!si vous voulez une colerette faite une recette a base de meringue française(300g de temps pou temps,100g de blancs monter avec 100g de sucre)cuisson 140°,environ 8 min.
florian(vise-champion de france des desserts2008 junior)
-
Bonjour,
Je fais des macarons suivant la recette de Pierre Hermé. Jusque la tout va bien, hormis qu'ils sont un peu trop mats à mon gout et des fois un peu granuleux (mais je connais plus ou moins la réponses)... Mon problème se situe au niveau des coques et plus précisément de la collerette. Cette dernière se forme bien mais plutôt vers le haut. Elle n'a pas tendance à légèrement sortir. Pour illustrer mes propos , je vous ai mis une petite photo ci-dessous.
Est ce grave? normale? et d'ou peut venir la différence avec des collerettes plus conventionnelles? Merci
http://storage.canalblog.com/74/25/555443/45415053_p.jpg