-
Bon ben là du coup c est moi qui me sent un peu bete d avoir "demarrée" au quart de tour....j'en suis désolée.
Donc effectivement , c est mon mari qui devait l'utiliser, mais en fait c est plus moi qui m'y colle depuis qu'il a flambé les saucisses LOL...et je doit dire qu'a force d essais , ca commence a venir youpi!!
dailleur merci pour l idée d allumer uniquement les brûleurs latéraux,je vais tenter ça et je vous dirais si ca a marché...
J ai reussie les merguez couvercle fermé, mais en les mettant sur la grille du haut une fois saisies.
merci de vos message et a bientot
-
Cette objection : le couvercle cachant les merguez !
-
J'avais pensé à cette objection. Mais je m'étais dit qu'il devait être possible de soulever de temps en temps le couvercle pour suivre l'évolution, comme on ouvre la porte de son four. En revanche, j'avoue que n'avais pas imaginé cette inflammation subite ! Mais à mon tour de poser une question, car je ne possède pas ce type d'appareil : faut-il refermer le couvercle pour la cuisson des merguez ? Je croyais, peut-être à tort, que cette transformation du barbecue en une sorte de four concernait les grosses pièces - comme précisément un gigot.
En toutcas il n'y avait aucune misogynie de ma part, je le confirme. Certes, un peu d'ironie, je le concéde, due au fait que je suis trop souvent agacé par le manque d'autonomie de certains intervenants des forums culinaires.
Vous avez fait les frais de cet agacement, et je vous présente moi aussi mes excuses...
-
En fait, jusqu'ici, rien n'indiquait que c'était vous qui utilisiez le barbecue. En effet, vous avez commencé votre message par "mon mari s'est offert un nouveau joujou". Cela prouve, s'il le fallait encore, que personne ne faisait de remarque misogyne.
Effectivement les cuissons grasses peuvent être un problème sur certains barbecues à gaz.
Bien que des systèmes existent pour recueillir la graisse et l'empêcher de couler directement sur le brûleur, ce n'est pas infaillible, notamment pour les cuisson très grasses (merguez, magret ...).
Le mieux est alors de surveiller étroitement la cuisson.
Autre solution, possible sur certains barbecues à gaz comportant plusieurs brûleurs : allumer uniquement les brûleurs latéraux et placer la nourriture au dessus de ceux qui sont éteints. On cuit alors grâce à la circulation d'air chaud à l'intérieur du couvercle et la graisse ne coule pas sur la flamme.
Si votre barbecue est d'une marque connue, il se peut que vous trouviez des conseils de cuisson sur le site Internet du fabricant. Sinon vous pouvez toujours jeter un oeil sur les manuels des autres marques pour avoir une idée des temps de cuisson (encore faut-il connaitre la puissance de votre barbecue pour pouvoir comparer avec un modèle équivalent).
Bonnes grillades !
-
excuse acceptées... Donc effectivement il y a le thermometre sur le couvercle, mais nos premieres merguez on brulées suite a leurs jus qui a coulé sur les brûleurs et s'est enflamé... du coup je me suis dit pourquoi pas demander sur le net... entre temps, j ai fait un gigot d agneau super bien reussi...
Donc voila j'suis pas si blonde que ca!!! LOL
-
Je pense que ni Gripit ni moi-même n'avions d'arrière pensée (et en aucun cas misogyne) en posant ces questions.
Vous auriez, par exemple, pu répondre à Gripit : "non je ne vois pas le degré de cuisson car mon barbecue peut s'utiliser couvercle fermé."
Quand à moi, je vous ai demandé s'il y avait un mode d'emploi car, quelques fois, il y a un tableau de cuisson à l'intérieur mais il peut facilement passer inaperçu au milieu de toutes les instructions de montage du barbecue.
NB : j'utilise moi même un barbecue pouvant s'utiliser couvercle fermé, pour cuisson indirecte, et j'avoue que je tâtonne un peu malgré le manuel.
Après, comme le dit Gripit, il suffit de contrôler régulièrement la cuisson pour apprécier le rendu.
Quoi qu'il en soit, si mes propos ont pu vous offenser, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Cordialement
-
je vois que l'aire des gros machos n'est pas revolue....
a bon entendeur....
-
Celle-là en fait, je n'avais pas osé la poser ... ;op
-
Et question encore plus bête : ne voyez-vous pas quand les merguez sont sur le point de cramer ? La cuisine exige un minimum de présence et d'attention, même - et peut-être particulièrement- sur le barbecue !
-
Bonjour,
En fait, les temps de cuisson vont dépendre de la puissance du brûleur et de la présence ou non d'un couvercle sur votre barbecue.
Question bête : n'y avait-il pas un mode d'emploi avec le barbecue ?
-
Bonjour,
Mon mari a un nouveau joujou!!! un barbecue au gaz...
Le probleme c est qu'on ne sait pas trop les temps de cuisson exemple: saucisse blanches ou merguez... combien de temp?? et a quelle temperature??
si vous avez un peu d experience dans ce domaine, merci de partager....
on vous en serais reconnaissant...surtout les petits qui aurons plus leurs saucisses carbonisées mdr