dans un saladier vous mettre 4 cuillere a soupe de gros sel ,un demi verre a vin de vinaigre blanc et de la farine jusqu'a obtenir une pate apliquer cette pate sur lobjet et le resultat est imédia
Bonjour, je possède une casserole en cuivre comme celle-là estampillée avec fabrication française et la carte de France, elle fait 20 cm de diam. et 2mm d'épaisseur J'ai aussi une poêle du même type de 26cm. Elles ont besoin d'être briquées mais sont en très bonne état. Avez-vous une idée de combien je pourrais les vendre d'occasion ? J'ai regarder sur internet et les prix varie beaucoup mais les miennes ont vraiment l'air de très bonne qualité. Merci de vos réponses.
j'ai acheté des casseroles en cuivre vernis, je ne sais pas comment les entretenir avant de m'en servir une premiere fois. est ce que le dissolvant sera suffisant?
Bonjour, J'ai apprécier tes conseils, peux-tu m'aider également pour des casseroles en cuivre vernis que j'aimerais utiliser pour l'alimentation. Merci
bonjour je nettoie mes cuivres avec du sel et vinaigre blanc froid et je frotte avec une éponge raide, c'est impeccable, c'est à dire que tu mets dans une soucoupe du sel et dans une autre le vinaigre, tu trempes dans les 2 et tu frottes, pas avoir peur de mettre du sel
Voici divers procédés pour vous passer des produits du commerce : Avec un pinceau, badigeonnez la surface à nettoyer de jus de citron. Rincez rapidement à l’eau tiède et essuyez avec un linge un petit peu chaud. Ce procédé est notamment recommandé pour les cuivres ciselés.
Frottez votre objet avec un mélange de vinaigre, de farine et de sel à parts égales. Frottez ensuite avec un chiffon de laine pour faire briller.
Plus simplement, utilisez un détergent dilué avec de l’eau très chaude. Cet entretien courant évitera l’apparition de vert-de-gris. Rappelons qu’un objet ayant été attaqué ne doit en aucun cas être en contact avec des aliments (casseroles notamment). Vous ne pouvez d’ailleurs cuisiner avec une casserole en cuivre que si l’intérieur est étamé.
Cuivres sales et tachés Mettez 2 ou 3 kilos de feuilles d’oseille dans de l’eau. Portez à ébullition et laissez cuire une heure environ. Plongez-y votre objet (l’eau doit être encore chaude) pendant deux heures et rincez à l’eau claire. Procédez ensuite à un simple nettoyage et le tour est joué. Cuivre doré
Les cuivres dorés ne peuvent être traités qu’avec une brosse douce et de l’eau savonneuse. Rincez à l’eau claire, laissez sécher à l’air et frottez avec un chiffon propre, doux et sec.
Madame, la solution afin de les faire revenir sans trop peiner c'est d'utiliser de l'acide nitrique vous verrez cela ce fait en dix seconde et après pour les finir utilisez du miror vous verrez vous ne peinerez pas salutation, à plus autre chose y-ail une personne pour me dire comment on faire pour savoir reconnaitre une casserole encuivre assez ancienne car j'en possède qui sont en inox à l'intérieur mais la forme de la queue est différente alors peut-on savoir avecla fabrication de la queue l'année de fabrication sachant quelle est en fonte? Merci à tous de votre réonponse
tu peux essayer le jus de citron - mais moi perso,je n'ai ps encore rien trouvé de mieux que miror - mais ont-elles un vernis ou ont-elles déjà servi ?
Bonjour, Je possede des casseroles en cuivre décorative. Quelqu'un aurait-il une astuce pour les nettoyer, et les faire briller? Merci pour vos réponses. Marina
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.