-
je suis content de l'Ajax Gel salle de bain , pur avec le tampon Jex, sur l'inox
-
essaie le vinaigre et le sel et jette ces soi-disant produits miracle à la poubelle
moi j"en suis revenue de tous ces produits bien chers et qui n'ont en moyenne pas plus d'effet que nos produits ordinaire
j'avais essayé la pierre d'argile pour l'évier inox, ah c'est miracle oiu la 1ère, 2ème fois et puis tu te rends compte que le brillant s'en va maintenant, c(-'est vinaigre sel et tampon jex au savon et tout est nickel
-
J'ai une cuisine neuve. J'ai nettoyé ma crédence avec "carolin inox" et le lendemain ... horreur... de la corrosion est apparue... que faire?
-
Bonjour, Les inox se répartissent en 4 familles. Une seule de ces famille est composée d'inox qui ne prennent pas l'aimant. Vous pouvez très bien avoir chez vous des ustensiles en inox qui prennent l'aimant et qui sont pourtant des inox de grande qualité. Par exemple, les inox utilisés en induction (au moins le fond des casseroles, si ce n'est pas l'ensemble) sont des inox qui prennent l'aimant et pourtant leur qualité est bonne.
Un inox qui prend l'aimant ne contient pas forcement plus de fer qu'un inox qui ne prend pas l'aimant, c'est la présence de nickel plus ou moins importante dans l'inox qui fait que l'inox prend ou non l'aimant.
nota : Lorsque vous voyez les termes 18/10, ça sgnifie que vous êtes en présence d'un inox avec 18% de chrome et 10% de nickel (ces inox là ne prennent pas l'aimant)
-
Bonjour, Il n'existe aucune solution miracle pour réparer cela. Votre inox a probablement été attaqué par les acides qui composent l'antikal. Même s'il est toujours résistant à la corrosion, vous avez localement modifié son aspect de surface.
-
Bonjour, J'ai laissé antikal agir trop longtemps sur un évier métallique (en inox je pense). Résultat : des traces ternes horribles (alors que l'évier est brillant) à l'endroit où le produit a stagné.
Comment faire? Avez-vous des astuces miracles pour "réparer" cela?
Merci!
-
Je vais essayer tout ce que vous proposez:
le vinaigre, un mélange bicarbonate alcool à bruler, l'amoniaque, un mélange vinaigre bicarbonate.
Si je suivis aux effluves délétères, je vous donnerai mon avis
-
ok, merci, j'essaierai
-
Un test simple pour voir si l'inox est de bonne qualité : un aimant n'y accroche pas. Si l'aimant tient dessus, c'est que l'alliage contient trop de fer (et donc les inconvénients qui vont avec)
-
salut fanny42,
on a remis les bombe couleur Inox au rencard et on se set de cif crême avec de la bonne huile de coude.
ne te sert pas de ces bombes svp.
a+
-
Bonsoir, En caserne nous avons un four professionnel de remise en température;
Nous avons un nettoyant d'enfer en bombe qui est fourni par le Service Départemental.
Je peux vous indiquer la marque de cette bombe, par contre je ne comprends pas qu'un tel produit puisse être mis sur le marché, les inhalations de ce produit sont Trés trés trés dangereuses.
Il y a marqué "bien aérer"
C'est très efficace amis vous pouvez aller manger dehors ou chez les voisins pendant 2 jours.
a+
-
slt, je voudrais pas etre pessimiste mais un inox de qualité ne se tache pas,ou alors va voir du cote de ton installateur
-
Bonjour, Essaie aussi l'amoniac dans de l'eau chaude en faisant attention de ne pas le respirer bien sûr. Sinon vinaigre bouillant avec du bicarbonate de soude.
-
A te lire ainsi que les réponses, je me pose la question:Quel inox as-tu? Le mot en soi ne veut pas dire grand chose, cette appellation recouvre quantité d'alliages plus ou moins "inox". Le test est simple: essaye les mêmes procédés avec un autre inox dont tu es sûre (casseroles etc) Si dans ce cas ça marche... il est malheureusement probable qu'il te faudra voire du côté de ton revendeur...
Moustic
-
je vais remettre en service les ustensiles en fonte noire et faire la cuisine au feu de bois.
C'est noir dehors, c'est noir dedans, plus aucun problèmes, zut si la rouille, alors plus de nettoyage.
C'est une solution pas terrible.
-
salut, moi j'ai un ancien remede pour faire briller l'inox. on l'utilisait autrefois. je l'utilise encore, malgrés que cela soit déconseillé par les services d'hygiene. Prend du blanc d'espagne, ou du blanc de meudon, c'est une sorte de calcaire ( poudre blanche) , que tu délaye avec soit un peu d'eau, ou avec un peu d'alcool a bruler. Tu laisses sécher et tu frottesz avec un chiffon doux.
-
La Cata ma femme à mis dans le lave vaissselle un produit de nettoyage en pastille qui soit disant rement le revêtement inox nickel.
C'est nické oui des traces partout, le truc à même attaqué les paniers, pourtant c'est du boch.
Dispute, alors je ne peu pas vous dire le non du produit, que faire ?????
-
Bonjour :-)
je fais briller l´inox en mélangeant du bicarbonate et de l´alcool a bruler :-)
A+
-
je suis contre tous ces produits chers alors que le vinaigre nettoie admirablement bien l'inox
utiliser chaud ou froid, ça marche à merveille
alors les produits de la boutique ???? je connais
-
bonjour, Nous sommes en Novembre mais cela peut peut être encore vous aider.
Pour votre cuisine en inox vous pouvez effectivement la rattrapper avec la pierre d'argent.
Si votre éponge noircie en frottant c'est tout à fait normal c'est la réaction du métal (c'est chimique trop compliqué à expliquer) il faut que ça noicisse l'éponge sinon ça ne fonctionne pas.Il faut frotter énegiquement à l'éponge et uniformément avec le produit rincez souvent l'eponge et remettez souvent du produit c'est le produit qui apporte le résultat.Travaillez la surface toujours en humide il faut de l'eau avec le produit si il est trop sec. Ensuite rincez à l'eau claire, puis lavez à l'eau savonneuse (un peu de produit de vaisselle) pour enlever la pellicule qui colle à la surface, essuyez avec du papier absorbant. Si il reste des traces renouvelez l'opération, en cas de difficultées avec des traces tenaces vous pouvez utiliser un tampon blanc type 3 M non abrasif pour une action mécanique plus forte mais toujours en humide et avec du produit. Ne frottez pas avec le bout d'un doigt sur une tache vous ferriez une marque de polissage. Travaillez la surface uniformément. N'utilisez surtout pas de tampon vert scotch brite ou paille de fer rayures assurées; jamais de javel ni d'acide, corrosion assurée. Bonne réussite.