-
bonjour, les moules flexipan se mettent sur la grille du four ou sur une tôle alu perforée.
Pour ma part, je les trouve mieux car les autres au bout de quelques années on est amené à les beurrer, et pas les flexipan, mais tout dépend si vous les utiliser beaucoup ou pas, pour ma part, j'en fait une grande utilisation et ça n'a rien à voir dans le temps. J'ai laisser de côté mes autres moulestup et autres marques pour n'utiliser que les flexi et puis du point de vue variété des formes, la gamme est plus étendue et on fait des montages de petits et grands gâteaux comme ceux du pâtissier, alors qu'avec les autres moules on est nettement plus basique. Voilà mon sentiment. Je vous laisse libre de votre choix, mais quand on veut passer à une pâtisserie et des compositions qui sortent de l'ordinaire, c'est mieux motus17
-
bonjour
j'ai également des moules flexipan mais je trouve que les tupperwarre ou les moules de la marques tefal sont tout aussi bien. je trouve les moules flexipan trop souple.
-
bonjour, les moules flexipan sont fait par "Demarle" et ne sont vendus que dans des magasins pour professionnels, ils sont noirs et le dessous est comme un tissage, c'est ce tissage qui est enrobé de silicone, d'où une souplesse extrême du moule, qui est aussi souple presque qu'un tissu.
Il en est vendu sur ce site et par des conseillères qui vont chez les particuliers. Les gens ont tendance à dire flexipan pour des moules silicones alors que ce sont des moules d'une autre marque.
Malgré un certain prix, je m'y suis retrouvée par leur qualité et par les montages de gâteaux que je peux faire. Dès que je fais le montage d'un gâteau pour 10 personne, je récupère la moitié du prix de mon moule, je fais mes mini gâteau pour l'apéritif etc..., donc globalement, mes moules sont plus qu'amortis. motus17
-
Merci Motus17,
Mais que penses-tu des moules silicones, serait-ce ça les flexipans ?
J'utilise beaucoup les silicones ducommerce mais je n’ai pas toute la collection ?
Bonne semaine mustang76
-
Bonjour, Ces moules sont vendus par des conseillères Tupperware, personnellement bien que je les ai tous, je les ai lâchement abandonnés pour les moules flexipan, je les trouve plus performants, créés par un professionnel, boulanger de son état. Ils ne collent jamais alors que les tup sont moins faciles à démouler. Les flexipans bien que vendus en réunions, tu peux en trouver un certain nombre sur ce site, par contre pas les grands moules style moule à manqué, moule à cake.
En grand surface ce sont bien souvent des copies et on n'est pas sûr de leur réelle qualité culinaire.
Bonne soirée motus17
-
Pouvons-nous trouver ces moules en grandes surfaces ?
Cordialement et merci
David
-
Salut Kikine,
je dispose du moule à tartelettes, du moule à tartes,
du moule à muffins, du moule à cake.
Merci et bisous.
-
Bonjour christine,
je serais ravie de t'envoyer quelques re7 pour tes moules en silicone a conditions que je sache de quel moule tu dispose.
atrès bientôt
kikine
-
Salut Kikine,
Ce petit mot pour te dire que je n'ai reçu aucunes recettes même sur un feuillet dans les commandes de moules en silicone que j'ai passé, si tu en as pourrais-tu me les envoyer, via mon adresse e-mail.
Merci et bisous.
-
Bonjour christine,
Effectivement les editions pour les moule silicone ne sont plus dispo pour l'instant a la vente. Mais je te parlais d'un livret gratuit de quelques recettes.
Biz
kikine
-
Bonjour chère Kikine,
Eh bien oui ...
C'est vrai que je n'ai pas reçu de recettes avec tous les moules que j'ai déjà achetés !!!
C'est vrai que tupperware a déjà édité deux livres pour les moules en silicone, mais chaque fois que je vais à une démonstration, je me renseigne et il m'est répondu qu'ils ne sont plus disponibles.
Sur mon lieu de vacances en France, il y avait deux dames qui avaient une échope tupperware et je leur ai demandé, mais elles ne les avaient plus non plus !
Bisous
-
Bonjour christine,
je suis animatrice tupperware, et je me prénome également chrisitne, je voulais juste te faire savoir qu'il nétait pas normal que tu n'ai pas un livret de recette avec ton moule, il est normalement fournie avec chaque moule.
Bisous
-
Pour ma part, j'ai les différents livres de tupperware, je demande que l'on m'envoie les invitations mensuelles et régulièrement ils sont mis en vente.. je saute sur l'occasion. Ma démonstratrice me fait parvenir les promotions de chaque période et je choisis pour avoir les cadeaux qui me conviennent bien sûr ceci en fonction de mes achats , je regroupe ceux de la famille .
motus44
-
Je viens de recevoir ma commande avec le moule à tartelettes, je n'avais aucunes recettes avec, sauf celle que l'on a fait à la démonstration bien sûr, j'aurais voulu avoir d'autres recettes. Merci.
-
bonsoir, si tu vas dans "recettes" qui se trouve à côté de "accueil" tu trouveras diverses sortes de recettes et entre autre des recettes pour les moules flexibles.. c'est là que je pris un certain nombre de mes recettes ou alors tu peux aller dans "boutique" et là sont vendus deux petits livres de recettes guère plus chers qu'une revue.
70 recettes sucrées faciles, rapides et économiques spécial moules souples et idem 70 recettes salées ( 10€ l'un) je les apprécie beaucoup et je n'ai aucune action dans la boutique du forum.
bonnes recettes motus44
-
bonjour à vous toutes,
je suis nouvelle et j'aimerai avoir les recettes qui vont avec les moules flexibles tupperware. merci