Re: Peut-on utiliser des casseroles à induction sur feu gaz ?
gripit
-
2 déc. 2011 16:18
Le seul inconvénient éventuel, mais fort peu probable si les casseroles sont de qualité, est que la concentration d'une flamme puissante sur le fond ne finisse par causer une légère déformation qui serait embêtante pour un passage ultérieur à l'induction. Hypothèse sans doute plus à prendre en compte dans le cas d'une poêle....
sainty
-
2 déc. 2011 15:10
Bjr, se ne sont pas les casseroles qui sont à induction mais la plaque; Il est bien évident que ces casseroles vont sur tous les feux, gaz, bois, bougie, papier journal ect,ect. Bonne cuisson.
piscenoise
-
2 déc. 2011 09:41
pour l instant je suis au meme niveau que vous on vient de m offrir des casseroles a induction et jai une gaziniere j aimerais savoir si ces a risque merci
techcuisson47
-
29 oct. 2010 22:01
Oui on peux utiliser n'importe quelle casseroles sur un feux gaz, y compris les spéciales induction .L'inverse ne marche pas il ni y à pas de résonance magnétique pour réchauffer la casserole .L'induction c'est le principe de deux aimants qui se repoussent entre eux ça créer de la chaleur,donc rien a voir avec la chaleur gaz .Vous pouvez chauffer tant que vous voulez tout les casseroles et poêles et autre appareils sur le gaz.
oura1974
-
26 oct. 2010 14:03
Bonjour moi aussi je viens de commandé sur internet un couscoussier induction son faire attention alors est ce que on peut vraiment l'utiliser sur un feu a gaz??? merci de me répondre si vous connaissez la réponse. car si ça marche pas je doit le retourner.
gripit
-
5 juin 2009 20:39
Normalement, oui. Mais si la casserole n'est pas de très bonne qualité, elle risque éventuellement une déformation du fond.... qui risque de compromettre une utilisation future sur une plaque à induction !
Peut-on utiliser des casseroles à induction sur feu gaz ?
valowen
-
5 juin 2009 20:23
Bonjour, voila j'ai acheté sans faire vraiment attention des nouvelles casseroles tefal. Or il y a d'inscrit sur la boite qu'elles sont pour induction, or je possede une gazinière. Alors voila, peut-on utiliser des casseroles à induction sur du feu ? Merci d'avance
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.