-
bonjour je suis technicien je recupère ou jachete les vieux fours à vapeur merçi
-
Bonjour,
Cette discussion remonte à un certain temps mais au cas où vous la suiviez encore, je suis en train de me poser des questions. J'ai la possibilité d'acquérir un BS271-100 à un prix très intéressant mais il faut que je me décide un peu vite alors que j'avais plutôt prévu d'attendre quelques années. En êtes-vous toujours content ?
Savez-vous ce que couvre la garantie constructeur ? En particulier, le déplacement est-il compris ?
-
Bonne idée, la visite du show room.
Le prix pour le BS270 est.... CANON.
Est-ce effectivement le prix pratiqué? Si c'est le cas, très bonne affaire en perspective (sur le net, les rares sites à le proposer en France sont à environ 2900€).
Tiens nous au courant, ça m'intéresse.
-
Bonjour,
un seul modele est en ligne sur internet , mais tous les modèles du catalogue de Gaggenau sont référencés chez eux . Par exemple, le BS 270 est vendu neuf (livraison et installation comprises) 2000€. J'ai également appris qu'il existait un show room Gaggenau ds Paris . J'ai donc prévu de m'y rendre pour avoir tous les détails.
-
Bonjour Lulu,
Pour ce qui est du grille ou pas grille, voyez le mode d'emploi téléchargeable sur le site gaggenau. S'il est un mode Grille, je ne le connais pas, et gaggenau n'en parle nul part non plus.
Pour moi, les magasins d'électros sont là pour vendre. Les commerciaux ont besoin de tout savoir tout de suite! alors, c'est extraordinaire, ils ont toujours réponse à tout très rapidement, sans jamais rien vérifier.
Dans tous les cas, c'est un "semi-professionnel" et non un pro, ce qui est déjà très bien.
L'entrée de gamme chez gaggenau n'est qu'un vapeur (bs220), le suivant est un vapeur+chaleur tournante sur réservoir (bs250) le 3eme est idem, sauf connexion eau+evac (bs270), et le 4eme (bs280) est idem, MEME CONTENANCE de cavité, avec une largeur d'encastrement à 76cm (donc juste pour s'accorder avec les autres fours de la marque (BS280). Voilà les différents modèles, pas vraiment de différence de qualité je pense.
PS: je suis allé sur le site de darty: ils ne vendent à parement que le BS220, et plus chère que mon BS270, est-ce exact?
-
Bonjour Lulu,
Pour ce qui est du grille ou pas grille, voyez le mode d'emploi téléchargeable sur le site gaggenau. S'il est un mode Grille, je ne le connais pas, et gaggenau n'en parle nul part non plus.
Pour moi, les magasins d'électros sont là pour vendre. Les commerciaux ont besoin de tout savoir tout de suite! alors, c'est extraordinaire, ils ont toujours réponse à tout très rapidement, sans jamais rien vérifier.
Dans tous les cas, c'est un "semi-professionnel" et non un pro, ce qui est déjà très bien.
L'entrée de gamme chez gaggenau n'est qu'un vapeur (bs220), le suivant est un vapeur+chaleur tournante sur réservoir (bs250) le 3eme est idem, sauf connexion eau+evac (bs270), et le 4eme (bs280) est idem, MEME CONTENANCE de cavité, avec une largeur d'encastrement à 76cm (donc juste pour s'accorder avec les autres fours de la marque (BS280). Voilà les différents modèles, pas vraiment de différence de qualité je pense.
PS: je suis allé sur le site de darty: ils ne vendent à parement que le BS220, et plus chère que mon BS270, est-ce exact?
-
Bonjour,
Je sais bien que essayez de me guider en faisant profiter de votre expérience. Heureusement que des forums comme celui là existe! Ce we je suis allée faire un tout chez Darty, qui m'a confirmé et précisé plein de chose : DDiet et Gaggenau entrée de gamme c'est pareil. en revanche, le BS270 c'est la gamme eu-dessus : il n'est fait qu'avec de l'acier , du verre programmation avec semi manuelle et il s'agit d'un four vapeur de professionnel Petite précision : le vendeur m'a certifié qu'il était bien équipé d'un grill. Bref entre vos précisions et celles apportée par le vendeur , mon choix est fait . resdte plus qu'à convaincre mon mari, mais là vous ne pouvez plus rien pour moi. Merci encore
-
Bonjour,
Je sais bien que essayez de me guider en faisant profiter de votre expérience. Heureusement que des forums comme celui là existe! Ce we je suis allée faire un tout chez Darty, qui m'a confirmé et précisé plein de chose : DDiet et Gaggenau entrée de gamme c'est pareil. en revanche, le BS270 c'est la gamme eu-dessus : il n'est fait qu'avec de l'acier , du verre programmation avec semi manuelle et il s'agit d'un four vapeur de professionnel Petite précision : le vendeur m'a certifié qu'il était bien équipé d'un grill. Bref entre vos précisions et celles apportée par le vendeur , mon choix est fait . resdte plus qu'à convaincre mon mari, mais là vous ne pouvez plus rien pour moi. Merci encore
-
Je ne peux faire le choix pour vous, mais vous ne serez pas déçue. J'essaye de vous apporter un max d'infos, tant avantages qu'inconvénients pour que vous puissiez choisir en connaissance de cause.
Quand vous parlez de cuisson froide, c'est surtout la fonction intégrée qui permet de le faire qui n'apporte pas grand chose pour moi.
Pour la marque, ils sont fidèles à leur image: ils utilisent uniquement que des matériaux "nobles": pas de plastic, du verre traité, de l'inox, de l'alu. Un design simpliste que j'aime bien. L'électronique fait très "pro": un bouton ° et un %humidité. Pour info, GAG a intégré le groupe BSH il y a 15 ans, qui est composé de Bosch et Siemens, même si leurs produits sont différents (tous les four vapeurs du groupe sont fabriqués dans la même usine près de chez moi, en Alsace, mais ce ne sont pas du tout des copies conformes). Kupperbusch, je ne connaissais pas. J'ai été sur leur site: le 6900 s'approche du BS270 mais n'a pas l'arrivée d'eau (donc plutôt le BS250), on aime ou on n'aime pas, c'est selon. Ils mettent beaucoup l'accent sur la production de vapeur à l'extérieur de la cavité, ce que je n'ai pas pu vérifier sur le mien, mais au vu des avantages apportés, le GAG doit en être équipé. Le KUP est tout de même donné à 3.5kW contre 2.9 pour le GAG (positif ou négatif?).
Pour DeDietrich, je partage totalement l'avis, la qualité a clairement baissée et se contente maintenant d'être fabriqué sur les mêmes chaines que les autres marques(Sauter, Fagor, Brandt...), avec quelques toutes petites différences qui ne vaut pas la différence de prix. Mais avoir le four DeD et le GAG un à côté de l'autre, à l'oeil, ce n'est clairement pas la même finition, et le même résultat.
J'espère avoir fait passé mon ressenti?
Pour l'instant, mon expérience est encore trop limitée, donc je n'en parle pas trop. Une fois bien en main, je pourrais vous dire ce que j'en pense.
-
merci pour tous ces renseignements et précisions .Vous m'avez bien éclairée. Effectivement c'est bien le Gaggenau BS270 que j'ai répéré. En four je n'ai pas besoin d'aller au-delà de 230° , mais s'il n'ya pas de grill celà m'embête. Si je vous comprends bien la cuisson froide n'apporte pas grand chose de plus.
J'ai l'habitude d'acheter thuries magazine et effectivement on constate que les pros n'utilisent plus que çà. Et vous avez vous fait des cuissons de viande ou autre avec la vapeur? on dit que le résultat est incomparable , est-ce vrai? Grâce à vos précisions je sens que je me laisser tenter par le four vapeur.
Que savez vous de l'évolution de Gaggenau? Auparavant elle bénéficiait d'une excellente réputation. est-ce toujours le cas? On m'a également parlé de Kupperbusch. Pour De Dietrich , j'ai des craintes car j'ai vu qu'ils étaient tombés ds le giron de Faure et malheureusement j'ai pu constater, à mes dépens, que les fusions de marques ds l'électroménager n'avaient pas de conséquences positives sur la qualité des produits. Aimant faire la cuisine, je suis prête à faire l'investissement nécessaire pourvu que j'ai la qualité. encore merci pour votre aide
-
merci pour tous ces renseignements et précisions .Vous m'avez bien éclairée. Effectivement c'est bien le Gaggenau BS270 que j'ai répéré. En four je n'ai pas besoin d'aller au-delà de 230° , mais s'il n'ya pas de grill celà m'embête. Si je vous comprends bien la cuisson froide n'apporte pas grand chose de plus.
J'ai l'habitude d'acheter thuries magazine et effectivement on constate que les pros n'utilisent plus que çà. Et vous avez vous fait des cuissons de viande ou autre avec la vapeur? on dit que le résultat est incomparable , est-ce vrai? Grâce à vos précisions je sens que je me laisser tenter par le four vapeur.
Que savez vous de l'évolution de Gaggenau? Auparavant elle bénéficiait d'une excellente réputation. est-ce toujours le cas? On m'a également parlé de Kupperbusch. Pour De Dietrich , j'ai des craintes car j'ai vu qu'ils étaient tombés ds le giron de Faure et malheureusement j'ai pu constater, à mes dépens, que les fusions de marques ds l'électroménager n'avaient pas de conséquences positives sur la qualité des produits. Aimant faire la cuisine, je suis prête à faire l'investissement nécessaire pourvu que j'ai la qualité. encore merci pour votre aide
-
Bonjour,
Alors mes réponses (j'ai repris ton message):
Peux-tu m'en dire plus sur ta nouvelle acquisition ? Oui
Marque et référence du modéle: Gaggenau BS270
Est-ce un modéle pro ou un modéle pour particulier ? particulier, mais quand on voit le morceau, c'est à mi chemin
Est-il encastrable dans un meuble de 60 cm ? Oui
Est-ce que l'installation demande de prendre des précautions particulières ? il faut juste être à niveau sur tous les axes, et avoir sous la main une arrivée d'eau, une évacuation, et alimentation 3000W.
Si j'ai bien compris, ce four conjugue la cuisson vapeur et la cuisson basse température. Il conjugue la vapeur et la chaleur tournante, comme les combi de restaurant.
Les 15 cm de moins sur la hauteur, c'est sur la hauteur hors tout du bloc encastrable ou uniquement sur la dimension intérieure de la voute du four ? : Hauteur hors tout = 45cm alors qu'un four a 60, la cavité fait 37L alors qu'un four a je crois 54.
-
Bonsoir,
Héhé, c'est quasi pile poil ce que j'ai:
Un four DeDietrich classique sans la cuisson froide (la cuisson froide est sortie juste après), et un combi vapeur Gaggenau avec l'arrivée d'eau (BS270). Ce combi est équipé d'une sonde de température pour la viande, et permet de faire des cuissons froides. J'ai pas vu par contre de fonction grille.
Facile à installer, je n'ai pas encore fait le tour de ces possibilités niveau culinaire. En tout cas, pour le pain, c'est le jour et la nuit avec un four normal (je n'ai pas encore fait grand chose d'autre avec). Niveau température, il ne sait pas monter au dessus de 230°, le nettoyage est hydrolyse. Moi, je le voulais aussi pour remplacer mon vieux micro-ondes, et pour réchauffer, je le trouve meilleur que le MO, mais plus lent (6-10min). Maintenant, je n'ai pas le recul nécessaire pour affirmer qu'il pourrait remplacer un four classique. C'est en restauration qu'ils utilisent beaucoup les combi vapeur pour réaliser énormément de plats, poissons, viandes, légumes, ou réchauffer des portions faites la veille.
Pour la basse température, je pense que tous les Combi Vapeur le font, non? Et comment la définir? si c'est juste de stabiliser à 70°, tous les fours le font, il suffit de mettre un thermomètre précis à l'intérieur du four, pareil pour la température à coeur. La sonde Gaggenau fait arrêter le four quand la température à coeur est arrivée à celle de consigne, donc une aide, pas une révolution.
Je reste à votre dispo pour en reparler
-
Bonsoir,
Peux-tu m'en dire plus sur ta nouvelle acquisition ?
Marque et référence du modéle.
Est-ce un modéle pro ou un modéle pour particulier ?
Est-il encastrable dans un meuble de 60 cm ?
Est-ce que l'installation demande de prendre des précautions particulières ?
Si j'ai bien compris, ce four conjugue la cuisson vapeur et la cuisson basse température.
Les 15 cm de moins sur la hauteur, c'est sur la hauteur hors tout du bloc encastrable ou uniquement sur la dimension intérieure de la voute du four ?
-
Bonjour,
merci pour vos remarques
je me sers beaucoup de mon four pour faire de la patisserie. (brioche, macarons, genoise, tartes, quiches.et pain).
mais je m'en sers de plus en plus en cuisine : gigot, volaille, poissons , foie gras..... dernièrement j'ai essayé la cuisson d'un gigot à 80°: avis unanime jamais la viande n'avait été aussi moelleuse et fondante!
c'est la raison pour laquelle j'hésite . UNe marque allemande réputée (qui commence par G et finit par U ) propose un combiné vapeur -chaleur tournante (le grill est inclus). Excellente réputation de la marque, mais qui n'est pas donnée. Une autre (D....CH) inclue la basse tempéraure dans ses modes de cuisson.Vous êtes sûr que la basse température est toujours incluse pour un four vapeur? Donc j'hésite et je ne peux pas acheter les 2. Merci pour votre avis
-
Bonsoir,
En complément de mon four traditionnel, je viens de m'équiper d'un four combi vapeur, quel bonheur!.
Plusieurs remarques par rapport à vos questions:
-un four vapeur mesure en principe 15cm de moins en hauteur.
-la cuisson basse température avec sonde est aussi inclus dans le vapeur
-le combi vapeur n'a pas de gril
-pour la cuisson du pain par exemple, le combi vapeur sans hésiter.
Bref tout dépend de ce que vous voulez en faire, je pense que les 2 types de fours sont complémentaires
-
Bonjour,
Je suis sur le point de changer de four et j'hésite entre un four équipé basse température ou un four combinant chaleur tournante et vapeur.
Si un amateur ou professionnel expérimenté pouvait m'éclairer...
merci à vous