-
Personnellement je possède le robot sur socle kitchenaid, le robot ménager (food processor) kitchenaid et le blender kitchenaid le tout de la même gamme (Artisan), j'en suis ravie de mes 3 robots.
Pour faire des smoothies, sauces chaudes, soupes, veloutés, purée de petits pois,... j'utilise mon blender.
Pour faire du pain, gâteaux en tout genre, chantilly, oeuf en neige,... j'utilise mon robot sur socle.
Pour faire du pralin, broyer, faire de la chapelure, presser des agrumes, râper des carottes... couper des légumes en julienne (pour le moment je ne possède pas encore les accesoires (comme la sorbetière, hachoir à viande, kit à saucisses, tranchoir,...) pour le robot sur socle) j'utilise mon robot ménager (food processor) et cela fonctionne à merveille.
Pour le pralin, il suffit simplement de faire un caramel avec du sucre et un peu d'eau.
Dans une poêle ou au four torréfier soit un mélange d'amandes et noisettes entières mondées ou non, soit que des amandes ou bien que des noisettes.
Verser les amandes-noisettes sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie ou sur un tapis de cuisson et verser le caramel sur les fruits secs pour bien les enrobés.
Laisser refroidir, dès que ça fait des cristaux blancs dû au sucre casser la plaque des amandes-noisettes caramélisée et mettre le tout dans le food processor mixer jusqu'à obtention de pralin.
Pour du praliné mixer plus longtemps lorsque ça forme du pralin continuer jusqu'à ce que ça fasse une pâte pralinée (les amandes et les noisettes vont libérées leur huile, ce qui permet d'avoir un pâte onctueuse).
-
Bonjour,
je viens de découvrir le cuisinart et maintenant j'hésite avec magimix.
Vous qui en possédez un pouvez-vous me dire si vous vous en servez pour broyer.
Par ex : faire du pralin, de la pâte de pistache ou broyer des oléagineux. Et si oui, en etes-vous satisfaite ?
Je vous remercie, par avance. Cordialement
-
Heureuse de vous savoir heureuse !!!
Bonne cuisine avec votre Cuisinart !
dani
-
grâce au Cuisinart 16 Fp je peux réaliser ces plats de crudités
finement moulues que c'est un vrai bonheur.
bonheur l'appareil, bonheur son utilisation, bonheur de
pouvoir réaliser ce type de préparation en accord avec
comment j'ai envie de me nourrir.
La taille des bols est parfaite car les crudités avant d'être
réduite en tout petits morceaux prennent de la place et
cette place le 16 Fp me donne la meilleure.
Merci pour cette orientation sur le 16 fp qui fait mon bonheur.
J'espère Dany que vous passerez un jour par là pour lire
mon "merci" qui vous est du coeur adressé !
bonne continuation dans un de vos royaumes, la cuisine, et j'espère vous retrouver sur un autre sujet de ces questions où à l'occasion j'aime aller me balader en quête d'éclairages
merci Dany
Ettenouma
-
je reviens avant dodo
je tiens à dire que le prix trouvé est beau !
merci.
Il doit y avoir erreur sur la durée de la garantie indiquée.
-
Excellent ! merci.
C'est une manière de me dire beaucoup de choses avec un super raccourci.
En effet je peux prendre un 16, il est le plus complet en disques aussi, en puissance.
J'affine avec la garantie : là c'est 1 an ??
curieux parce que la garantie constructeur c'est 3 ans.
J'en viens à regarder s'il y a la boite de rangement parce que sinon je ne sais pas comment je vais ranger les accessoires.
On dirait que certains le vendent sans la boite de rangement.
Trouvez vous que cette boite n'est pas pratique en fait ?
Sans le livre de recettes je crois que ce n'est pas bien important, je peux tout à fait m'en passer.
Bonne journée,
Elizabeth
-
Après recherche sur le site la Redoute
je reprends l'écriture.
Sur la redoute il n'y a pas le 16 DCE- rien à faire je ne le vois pas.
Par contre il y a 2 modèles 14 DCE qui semblent identiques en tous points.
Chacun est vendu avec spatule, boite de rangement
livre de recette Bocuse.
La description du plus cher, celui de la collection automne-hiver dans la description ne précise pas le set de 3 disques et c'est justement celui ci qui coûte 129€ de plus.
Question : comprenez vous ?
Quelle est la différence non visible qui justifie cette différence ?
Est ce le matériaux des bols ?
Qu'est ce que c'est qui a changé dans cette dernière collection automne-hiver 2010/11
Puisque vous avez pris un Cuisinart 16 DCE de cette dernière collection peut être savez vous le plus qui a été apporté ?
merci pour votre attention
bonne soirée
Elizabeth
à 300€
-
Merci pour votre passage ici et vos réponses.
merci pour la précision des réponses.
En effet Cuisinart peut vous remercier car votre avis est éclairé car basé sur des expériences de terrain comparatives avec des articles comparables sur le marché actuellement. (même Magimix)!!
J'ai bien envie de profiter d'une offre Cuisinart sur le site de la Redoute.
le 14 ou le 16 ?
le 16 fait 1500 w, le 14 fait 1400w
petit bol de 1,3l pour chacun
bol de 3,3 l pour chacun
et variante
le 14 a son bol medium qui fait 2,8l
le 16 a son bol maxi à 3,8 litre
Est ce que du fait de ses 100 wats supplémentaires
le 16 se débrouille mieux pour moudre le parmesan
par exemple ?
Est ce que c'est mieux de regarder la grandeur du bol
que j'aurais le plus de facilité à utiliser.
Mettre en grumeaux 1 gros demi choufleur avec une carotte. Quel bol recommanderiez vous ?
Mettre en grumeaux c'est finalement la fonction : hâcher
me semble t il ?
Vous servez vous du bol de 3,8 litres ?
Où se rangent les accessoires ?
Est ce commode ?
Ensuite c'est vrai qu'il y a une promo sur le 14DCE pas négligeable.
je vous laisse me dire ce que vous en pensez si vous passez par là
merci pour la spontanéité de votre proposition de me
rendre compte dans votre cuisine du fonctionnement de
votre Cuisinart. Je suis à Toulouse pour ma part.
J'ai confiance dans ce que vous dites parce que c'est votre expérience directe.
merci Dani,
Elizabeth
-
Alors du début.
1- Oui, petit bouquet, ail etc ça marche bien avec la touche "pulse"
Je ne sais pas pour le modèle 12 cups, je ne le connais pas.
2- Oui je râpe le parmesan très dur, 36 mois d'âge et en plus bien séché dans un sac en tissu. Il est nécessaire mettre un bon morceau car le dernier 1/2 cm n'est pas râpé. Ce qui reste je le garde et quand j'en ai besoin je le ache dans le bol, ou je l'utilise dans la soupe.
3- Heureuse de votre joie :))
4- Les cuves permettent de les utiliser remplies au 3/4 même avec des liquides. La + grande donc, qui fait 3.3 L, peut contenir jusqu'à 2.7 L de liquides. Oui je me souviens que le Magimix (j'ai eu aussi lui de passage dans ma cuisine, hmmm...) ne peut pas tenir une telle charge.
5- Non, pas nécessaire de les laver. Les bols qui ne sont pas utilisés restent propres, soit le grand, si vous utilisez le moyen, que le moyen si vous utilisez le petit bol, car ils s'emboîtent parfaitement, donc rien ne sort.
6- Oui, je fais beaucoup de pâtisseries, et surtout le pain, souvent 2 fois par semaine.
Je crois que Cuisinart me doit une participation aux bénéfices des ventes en France, ne croyez-vous pas ? hihihihiihiii
Si vous voulez, vous pouvez passer essayer le Cuisinart chez-moi, ce serait avec joie.
Cordialement,
Dani
-
merci pour votre réponse que je découvre avec plaisir aujourd'hui.
J'ai été jeter un oeil sur le kitchenaid... ouaouh la belle bête ! Il est splendide. Un plaisir visuel.
Vous avez donc le Cuisinart le plus grand le 16.
Le plus petit bol fait 1,3 litre et pour cette capacité on peut
le remplir dans la mesure maximum avec 700 ml ce qui est
la moitié du contenant.
Par contre on peut l'utiliser des 20 ml. Donc une tomate, un morceau d'avocat, un peu de citron, ça marche ?
Un petit bouquet de persil, une tête d'aïl et ça marche ?
Devrais prendre le modèle 12 qui a la petite cuve (bol)
qui fait 0,95 litres pour ce genre de quantité ?
=============================================
Est ce que le moteur peut permettre de râper du parmesan
bien dur ? (jai lu que le gruyère il le fait)
j'ai lu mais je ne sais plus où quelqu'un qui a râpé du parmesan avec son mixeur.
============================================
merci encore pour votre précédente réponse.
C'est épatant ! je suis contente !
Est ce que le mp
Il disent que comme les cuves sont étanches on peut utiliser beaucoup d'espace dans les bols, bien les remplir.
donc bien les remplir c'est à moitié.
Peut être que dans les autres comme Magimix on peut les
remplir à la hauteur de 1/3 du bol.
Savez vous si ce que je dis est juste ?
Est ce que quand vous utilisez le bon de 1,3 litres vous
avez après usage le bol principal à laver avec ?
Vous avez pris le Kitchenaid cité parce que vous faites
beaucoup de cuisine et en particulier de la pâtisserie ?
Ces robots s'appellent "pâtissiers" me semble t il.
-
Mon Ken Titanium est désormais loin, il s'est cassé avant Noël...
Je l'ai remplacé par le Kitchenaid Limited Edition 6qt ,mais
je n'ai pas pris les accessoires pour couper , puisque je suis vraiment satisfaite du Cuisinart qui a des disques interchangeables, et même un qui a une lame dont peut changer l'épaisseur de coupe.
Pour les petites quantités, il y a 3 bols de contenance différentes, donc dans le plus petit, qui quand-même on peut remplir de 20 ml jusqu'à 700 ml , j'y mixe les petites quantités... herbes aromatiques, sauces, vinaigrette, et, par exemple, le gruyère pour les crêpes de la Chandeleur :))
Si vous voulez d'autres conseil je vous répondrai avec plaisir.
Dani
-
Bonjour,
J'ai un Kenwood Titanium (grosse déception) et je viens d'acheter un Food processor Cuisinart 16cups qui est sorti cet hiver, pour remplacer un Kitchenaid qui coupait très mal.
J'en suis enchantée, c'est une pure merveille pour couper, émincer, pétrir et aussi râper le parmesan, chose difficile à trouver dans ces robots
==========================================
C'est formidable d'avoir pu expérimenter le Kenwood titanium et le Kitchenaid.
Ce que vous dites dégage bien le terrain et je vous suis reconnaissante pour cette communication.
Mon attention ces derniers temps s'est beaucoup portée sur la série Elite de Cuisinart.
Je recherche puissance (chouet pour le parmesan) et le silence (quel plaisir à l'usage) à la base.
Ensuite un point qui freine, je voudrais pouvoir faire des
petites sauce crues vite faite comme un quart d'avocat, une tomate, jus de citron, persil, ce genre simple que l'on peut compliquer si on a envie mais qui suppose petite quantité.
D'autre part ce que je recherche, c'est un mixeur pour pouvoir réduire en petits morceaux le chou fleur cru, les carottes, comme des grains de riz ou plus gros.
J'aime tellement le top qualité ... et ce week end je me suis questionnée. Chez ma mère 89 ans j'ai déniché un vieil appareil moulinex qui m'a râpé des carottes et qui a un godet pour hâcher les herbes et aïl qui doit faire 200 ml.
Certes il est horriblement bruyant mais je me demande si pour ce que je veux faire je ne vise pas trop haut en investissement ?
Je ne me servirai pas du robot pour la pâtisserie ou très exceptionnellement.
J'ai lu que Elite a des bols étanches et que l'on peut tirer
bien partie de l'espace alors que chez Magimix le niveau
où l'on doit arrêter le remplissage est bas dans le bol. Vous confirmez ?
En dehors de la pâtisserie que puis je faire avec le cuisinart en plus de hâcher carottes - chou-fleur et autres légumes ?
Dans le contenant de 1,3 litres peut on faire des petites sauces avec peu d'ingrédients - également ail et fines herbes (je n'ai rien pour ça) ?
Pouvez vous m'éclairer ?
-
Je souhaite acheter un Kitchen Aid, pourrais-je savoir si vous êtes contentes de tous les ustensiles. Le système pour râper les légumes est-il bien fonctionnel, car certains robots hachent trop gros. Vu le prix du robot, je ne voudrais pas regretter. J'ai un blender bocal en verre. Merci
-
Salut !
Perso je possède un kitchenaid et un (vrai) blender en verre qui coupe vraiment (pas un gadget quoi). Et je dois dire qu'ils sont vraiment complémentaires (beaucoup pensent pouvoir mixer avec le kitchenaid ^^).
Maintenant il me manque plus que quelques accessoires pour le kitchenaid !!
-
J'ai un Kenwood Titanium (grosse déception) et je viens d'acheter un Food processor Cuisinart 16cups qui est sorti cet hiver, pour remplacer un Kitchenaid qui coupait très mal.
J'en suis enchantée, c'est une pure merveille pour couper, émincer, pétrir et aussi râper le parmesan, chose difficile à trouver dans ces robots.
-
UP!
-
Bonjour à toutes et tous,
J'ai 23 ans et j'ai reçu pour mon noël un Kitchenaid artisan qui me comble parfaitement! (et oui déjà après 3 jours Très heureux ) Mais constituant mon ménage au fur et à mesure, j'ai une question existentielle et j'aimerai une réponse de cuisinière expérimentée.
J'avais dans l'idée d'acheter un robot type Magimix 4200XL/5200XL ou équivalent Cuisinart. (J'ai éliminé le robot multifonction Kenwood de ma liste suite à une conversation avec un revendeur Kenwood/Magimix qui m'a indiqué que les performances de coupe n'étaient pas terrible comparées au Magimix)
Aujourd'hui, le Kitchenaid me satisfaisant pour la pâtisserie, j'ai l'impression qu'il ne me manque qu'un blender et de quoi râper etc...
Donc est-il utile d'avoir un robot qui fait tout (quitte à être redondant avec le Kitchenaid pour certaines fonctions) ou est il plus utile d'acheter un autre type de robot genre duo blender/robot de Cuisinart? Étant donné que j'utilise dejà mon Kitchenaid pour mes pâtes, blancs en neige, crèmes... est-ce utile d'acheter un Magimix/Cuisinart pour les autres fonctions manquantes?
Concernant les mandolines (type japonaise) : celles-ci peuvent elles remplacer un robot?
J'attends vos réponses avec impatience!
Merci d'avance!