-
bsr vous avez bien raison , tout le monde confond l eau de rose avec l eau parfumé .
-
salut je voulais vous dire que vous pouvez trouver l'eau de rose a la pharmacie.j'en ai dèja acheter plusieurs fois.
-
bonjour,
tu peux trouver de l'eau de rose alimentaire et cosmétique dans tous les marchés, supermarchés (et superettes) indiens (hindous). Si tu habites Parisn dans le quartier indiens porte de la chapelle tu en as à profusion....
-
Bonjour,
au sujet de l'eau de rose, j'en ai trouvé qui passe aussi bien en pâtisserie que pour la peau dans un magasin bio. J'en ai cherché en grande surface hier après-midi et je n'ai trouvé que de "l'eau arôme Rose" ou "arôme fleur d'oranger", je suppose que c'est un mélange d'eau et d'eau de rose ou de fleur d'oranger qui doit être prête à l'emploi. Sinon, j'en trouve aussi en pharmacie, à conserver à l'abri de la lumière et au frais.
Quelqu'un peut-il me donner de plus amples explications.
Merci à vous.
-
hou là là !!! si le loukoum est calorique : 380 calories et non 30.
Facilement explicable par le sucre et les pistaches ou amandes ou cacahuètes. alors que l'eau de rose c'est 0
Quoi qu'il en soit c'est délicieux et si la gourmandise est contrôlée par un petit plaisir raisonnable, il n'y a pas de risque sauf pour les diabétiques.
Bonne journée
mummy33
-
Bonjour,
Attention à l'eau pure parfumée à l'eau de rose.
Oui au fait il y a distillation qui se fait aux pétales ded rose qui donne l'huile de rose et eau distillée aux pétales de rose.
Et il y a l'arnaque d'une eau simplement parfumée à la rose , à éviter??????????
Amicalement
-
Bonjour,
L'eau de Rose du Maroc, donc naturelle , j'en ai trouvé une extra sur le site www.ligneorientale.com
Je l'utilise pour le cosmétique et l'alimentaire.
Vous trouverez également de l'eau de fleurs d'oranger.
Amicalement
-
bonsoir,
A Provins, en seine et marne on boit de la limonade à la rose et des crêpes à la rose et c'est bon
-
A propos de l'eau de rose vendue en pharmacie, deux grandes marques existent, mais elles ne sont pas identiques. l'une ne peut servir que comme cosmétique car elle contient des agents conservateurs etc... et même pour la peau c'est pas géant. l'autre est parfaite pour les patisseries(GIFRER).
De plus en ce qui concerne les loukoums, une recette plus authentique existe et pas vraiment plus compliquée. Cependant celle ci n'utilise pas de gélétine alimentaire mais de la crème de tartre qe l'on peut demander aussi en pharmacie.
Pour en savoir plus sur la recette, ses ingrédients et l'histoire de cette merveilleuse confiserie allez consulter le mot loukoum sur wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loukoum
-
on trouve de l'eau de rose dans les grandes surfaces à côté de la fleur d'oranger. Soit avec les articles Vahiné et autres ou alors dans le rayon cuisine exotique
-
bonsoir, attention, l'eau de rose vendue en pharmacie n'est pas comestible, c'est ce qui est noté sur la boîte, pour la pâtisserie, je suis allée dans un magasin diététique.
bonne recettes motus44
-
Bonjour, dans les loukoums, je mets des aromes citron, violette, fraise ou framboise.
Ce ne sont plus les "vrais", mais cela change.
-
Tu peux trouver de l'eau de rose en grande surface à carrefour par exemple au rayon cuisine du monde vers les produits orientaux secs
-
pour les calories: 0, c'est juste de l'eau et de l'arôme. (idem pour l'eau de fleur d'oranger).
on peut effectivement la trouver dans certaines grandes surfaces, aussi au rayon produits exotiques ou étragers,mais le réassort est souvent fantaisiste.
j'ai une super recette de gelée de rose: 300ml eau de rose alimentaire, 700ml eau, les pétales d'une rose non traitée, en bouton, et pafumée, on fait bouillir, on ajoute 1kg gelsuc ou confisuc, on ramène à ébullition 10 min, on écume en laissant les pétales dans la gelée, on met en bocaux, et on épate la galerie, avec une douceur digne de Fauchon et Hédiard!!!
-
merci à vous pour vos réponses,
je vais bien regarder la prochaine fois que j'irais dans mon supermarché, ou à défaut, dés que je pourrais "aller à la grande ville" dans une épicerie arabe...
A bientôt
Carolina
-
Salut, Si tu as la chance d'habiter dans une ville où il y a une épicerie arabe tu trouveras très facilement de l'eau de rose pour pas cher du tout en bouteilles de 0.5 ou 1 litre. Quant aux calories... zéro à mon avis!
Bonne chance
JM
-
Je reviens du supermarché et je suis tombée dessus par hasard : une bouteille d'eau florale de rose (à usage alimentaire) 2.9 € les 500 ml, au rayon préparations pour patisseries (Vahiné, Alsa, etc...) si ça peut rendre service à quelqu'un.... bonne journée à tous, Gh
-
bonjour bounty
Il semblerait que nous soyons toutes deux un peu gourmandes...
Je vais vite essayé la recette des loukoms, mais je n'ai ni eau d'oranger ni de rose
L'avez vous déjà essayer sans ces parfums ?
Merci
A+
-
Pour certaine recette vous pouvez également essayer avec de la confiture de roses qui a autant de gout.
-
L'eau de rose se trouve en grande surface dans le rayon cosmétique. On en trouve également en pharmacie (moins chère qu'en grande surface..) mais aussi dans les boutiques indiennes à des prix très concurrenciels.