-
!!!
-
Cela ne se bouscule pas au portillon, normal votre proposition est tellement alléchante. Mais vous pouvez toujours continuer à rêver, même à haute voix.
-
Il y a vraiment personne sur ce FORUM!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour,
Vous cherchez toujours dans l hôtellerie?
-
Hello,
Je recherche une personne qui souhaite ouvrir un bar snack pour partager les frais d investissements , les horaires et le bonheur d' être patron sur la place de la mairie de Douvaine en haute-savoie 74, emplacement TOP. Ville super agréable.
Mes qualités , je suis une jeune maman souriante et très cool qui veut maintenant se faire plaisir dans son travail, en revanche les points négatifs et il y en à!!!
Je n 'aime pas la gestion et les démarches administratif je préfère faire plus d' heures dans notre commerce de 63m2 à côté des écoles que de calculer notre CA.Je ne serais pas bien loin quand même.:-)
Si vous souhaitez partager un commerce avec moi, faites vite car je dois donné une réponse avant le 25 mars 2013.
a bientôt
Horaires à convenir ensemble. ouvert Tous les jours le matin et Fermé pour 18h30. A convenir ensemble
Je dois avoir une réponse avant le 25 avril 2013.
-
pour me donner ta reponce va sur mon mail pauljean1947@hotmail je te demander la mise de fond demander pour demare
-
bonjours pouvez me dire quel est la mise de depart que vous demander merci de votre rponce
-
Bonjour,
7 ans après votre message sur ce forum, je ne sais pas si vous lirez mon post mais tant pis, j'essaye.
Lepiver lorsque j'ai lu ton post, ca a fait tilt. Je souhaite immigrer au Québec bientôt. Ma passion étant la cuisine, je souhaitais donc ouvrir une créperie chez nos cousins.
J'ai quelques questions à te poser, donc si tu lis ce message et que tu souhaites m'aider, fais moi le savoir en me renvoyant ton adresse email ou bien je t’envoie la mienne ?
Merci
Exo7
-
creer un restaurant
-
Bonjour Florence ou en es tu dans tes recherche pour le restaurant ?
moi aussi j envisage de reprendre un resto sur Avignon mais la restauratrice que je connais m'a conseillée d'attendre les élection 2012 à voir. bonne journée
-
Bonjour, je suis florence et j'ai 44 ans.Je viens de la grande distribution. En 2008 j'ai fait une licence hotellière (8mois) Suivi de 6 mois chez KFC où j'ai pris toutes les connaissances que je pouvais et j'ai mis mon nez partout où je pouvais. (vous allez me dire quelle horreur!). Mais sachez que les fast food tel macdo, quick, kfc, etc... sont trés formateurs en matière management, sécurité, et hygiène et que les rythmes imposés vous permettront de tester votre dextéritée . Et je pense qu'heureusement que je me suis instruite un peu en la matière car ainsi on est à même à comprendre la gestion, à créer son propre business plan, faire son étude de marché, parce qu'il faut pas perdre de vue que ce que l'on veut tous c'est faire un metier qui nous plait certes, mais encore faut-il en vivre!
Pour verone92: pourquoi ne pas voir à une rupture conventionnelle (loi sarko) comme moi ça vous ouivre vos droits et avantages accre (assedic) mais je conseille de le faire quand vous êtes sûr de votre projet car il y a tellement d'aléas qui empêche une création (autorisation du maire, hygiène, sécurité...)
Moi ça fait 6 mois que je rêve de trouver un local entre Carpentras et Aubignan (dans le 84), Je reste focalisée sur cet portion car j'ai fait moi même l'étude de marché en porte à porte, j'ai interrogè plus de 1350 personnes et entreprises pour déterminer leur besoin.Ce qui me permet d'établir mon business plan au plus prêt de la réalité du marché potentiel.
Mais cest pas si simple: j'ai trouver 2 locaux, mais à chaque fois je me suis hirtée à des impasses. Pour le premier, le propriétaire ne voulait pas que je fasse les travaux pour le bac à graisse. Le deuxième ne m'avait pas dit qu'il n'y avait qu'un forage pour l'eau et donc aprés avoir contacter les services sanitaires j'ai eu un avis défavorable.
Tout ça pour vous dire qu'une création , c'est pas simple et semée d'embuche. Toute fois je garde la foie, et je ne baisse pas les bras. Car je crois qu'une création c'est comme faire un bébé, on la voit grandir et on en connait les moindres recoins. Cependant il faut s'accrocher, surtout avec les nouvelles normes d'hygiène, de sécurité, le permis d'exploitation de l'UMHI (obligatoire);
-
tout depend de la restauration que tu envisage de faire.puis trouver un local il y a beaucoup de parametre,veut tu faire de la vente a emporter (chambre des metiers) restauration tradditionnel (chambre de commerce) ou les deux .si tu creer c'est moins d'investissement mais pas de clientelle ( avoir un fond de roulement tres importants pour supporter les premiers mois) ou reprendre plus cher mais un ficher clientelle et un bilan de l'emtreprise qui te permer d aller voir un banquier. (une baisse au depart de 10 a30 % la premiere annee les clients neme pas le changement)
-
quelles sont toutes les question à poser pour reprendre un restaurant
-
Bonjour,
Je me permets ce mail, en cherchant sur internet une formation en restauration, je suis arrivé sur ce blog.
J 'ai 50 ans depuis le mois de juillet 2010 , je suis chef de projet dans société informatique. J'ai envie de finir mes dix dernières années à faire autre chose.
Mon envie serait de travailler dans la restauration/hôtelerie, je cherche une formation ( je compte prendre un CIF et passer par le fongecif) , mais j'avoue avoir du mal a trouver une formation, voyant que vous même vous avez trouvez cette formation, pouvez m'indiquer cette école?
Je vais prendre un rendez avec le fongecif pour monter ensuite un dossier.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement
Michel Verrier
-
bonjour à tous.ma femme et moi sommes à la recherche d' un restaurant.pour ce mettre à notre compte ( je suis cuisinier elle serveuse ) mais ce qui nous inquiete le plus c'est le financement .avez vous eu du mal à trouver les fonds?les banques vous suivent elle facilement et dans quelle fourchette?quelle budget de tresorerie avez vous eu au depart?arrivez vous à vous faire un petit salaire...........enfin ce sont les chiffres qui nous font peur.merci d'avance de vos reponses
-
j'ai 41 ans. la restaurant est ma passion. et après une longue période sans je replonge bientôt. Tout cela pour vous dire la restauration c'est un sacerdose. ça implique toute la famille par rapport aux horaires aux jours de fermeture et aux congés en général.parlez avec votre femme ou compagne.Un projet comme le votre est très louable mais il implique tout votre entourage car tout votre style de vie va être à revoir. Quand à l'expérience elle est necessaire dans un métier régie par des normes sanitaires strictes. pourquoi ne pas commencer avec un associé du métier pour éviter les erreurs ? Car reprendre ou créer c'est un lourd engagement financier ! Par les temps qui courent ne sautez pas sans parachute!
-
la chambre de commerce est une bonne solution je suis passe par la quand j ai monte mon affaire
-
genial comme idee il faut le faire car je pense que si vous ne le faisiez pas vous le regreterez je l ai fait apres 20 comme employee licenciement volontaire et j ai repris une affaire qui coulais en campagne donc j ai achete un pas de porte j ai tenu 8 ans du lundi au dimanche apres j ai vendu et travaille pour un patron comme cuisiniere au bout de trois ans un licenciement et jai rachetee une affaire qui etait fermee , un droit au bail je lai depuis 1 8 mois je n ai jamais suivie de formation
mais a l heure actuelle il est plus complex de prendre une affaire fomation obligatoire pour la licence 4 3 jour et 800 euro qui peuve etre remboursse par l urssaf voir la reglementation pour l hygiene plus strict
pour avoir ete a mon compte et employee je prefere gerer mon affaire renseignez vous a la chambre de commerce il m ont bien aidee il y a des pret a 0% par - arpi- c est interressant
il vau mieu creer son affaire on a plus d avantage surtout si on est au chomage
si vous reprenez une affaire qui tourne deja il faut etre sur qu il y est du potentiel pour la developper vous n etes pa sur de faire le meme chiffre d affaire
courage et foncez
-
Bonjour,
où en êtes vous de votre proposition pour une création ?
Je peux être intéressée.
Cordialement
-
où en êtes vous de votre proposition de bar-restaurant-épicerie à reprendre en Auvergne ?
Je peux être intéressée.
Cordialement