-
Bonjour. Ayant un fils allergiqye aux blanc d'oeufs et protéine de lait de vache je veux bien quelque recette de petit gateau pour lui faire plaisir :) merci
-
St Hubert pur' végétal ??? Je ne connaissais pas du tout !!!
Bon, je suis plutôt pour le BIO, mais ça peut dépanner tout de même !
J'ai lu toutes les compositions des margarines au supermarché, et impossible d'en trouver une sans lait !!!
J'ai 2 intolérants à la maison, ma fille et mon mari, et j'ai dû changer tout dans mon fonctionnement de Maman : les idées de repas, les recettes, les courses, une vraie galère !
J'ai fait un blog pour partager 1 année et demi d'expérience : tout ce qui touche aux intolérants, le sans gluten, sans œufs, sans lait, sans riz, sans amande, sans noisette etc.
www.mavieaunaturel.fr
Je dois encore y ajouter des recettes et des idées de menus, ça va bientôt venir :-)
Il faut absolument partager ses connaissances là-dessus pour éviter que des mamans se prennent la tête pendant des mois !!!
-
perso je mets de l'huile d'olive dans mes cakes, et c'est très bon.
-
Bonjour,
Je découvre cette discussion. Je suis intolérante au lait de vache depuis toute petite alors du coup pour le beurre, j'utilise exclusivement des beurres végétaux. Il y a comme dit plus haut le st hubert bio mais aussi le st hubert pur' végétal et aussi le pur'olive (je vais regarder cet après midi au supermarché si il y a une marque de notifié mais on le repère vite, la boite est orange avec des olives vertes de dessinées dessus), à base d'huile d'olive, qui est très bon pour la cuisine.
-
Bonjour, merci de ta réponse, je ne connaissais pas ce beurre végétal, et en plus si il a bon goùt, tant mieux pour les enfants allergiques qui seront moins frustrés...
Bonne journée.
-
a partir du moment que c'est un beurre végétal il n'y pas de souci a partir du moment ou il n'est pas inscrit peu contenir des traces de lait ou d'oeuf.pour l'instant le vitaquell-patisserie bio est le meilleur beurre que j'ai trouvé au niveau gout pour les patisserie c'est ce qui ce fait de mieux.on peu trouver dans la meme marque un beurre a tartiner pour le petit déjeuner sinon j'utilise la margarine bio st hubert que l'on trouve en grande surface.si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir de vous répondre.dès que j'aurais un peu de temps je vous communiquerais d'autres recettes.bonne journée a bientot.
-
Bonjour, quelque chose m'interpelle, si ton enfant est allergique au lait, a-t-il le droit de consommer du beurre, ma petite fille hélas n'y avait pas droit...
Bonne journée à toutes et tous
-
chères maman je me presente louloute je viens d'acquerir internet et c'est avec plaisir que je me joint a vous afin de vous partager mes ptites recettes de gateaux qui font le plus grand plaisir des papilles de mon fils antoine qui a 3ans et demi et qui fait de l'allergie grave au lait,oeuf,fruit a noyaux,poisson,caseine,et j'en passe.ce fut un electrochoque dans ma vie mais je n'ai jamais baissé les bras je passe des heures dans ma cuisine afin de modifier réinventer certaines recettes et c'est avec l'accord de mon fils qui me dis hum c'est bon maman que je me permet de vous les communiquer;
kouglopf le gros gateau préferer de mon fils
240g farine
60g de fleur de maîs (marque maizena ce trouve en grande surface)
60 de sucre en poudre
100 g de beurre mou patissier(vitaquel patisserie bio en magasin bio
1 pincée de sel
15 cl de lait de riz tiède
5 grammes de levure boulangère deshydraté (dr.oetker)
si vous avez un robot ce seras plus facile pour petrire la pate sinon a la main.
mettre la farine,la poudre de fleur de mais qui sert a alléger vos dessert, la levure le sucre en poudre,le beurre bio sans trace de lait bien sur,le sel,petrir le tout en rajoutant petit a petit le lait tiède pour eviter les grumeaux jusqu'a ce que la pate soit bien lisse.
laisser monter la pate le double du volume dans un endroi bien chaud;
beurrer un moule un kouglopf et verser y la pate délicatement laisser gonfler 15 minute encore puis enfourner a 180 ou 200 degré suivant votre four environ 40 minute ou mois suivant la cuisson si en demoulant le gateau vous estimé qu'il n'est pas assez cuit vous pouver le reenfourner apres sans souci. bonne chance.
servir avec un peu de sucre glace ça peu faire un magnifique gateau d'anniversaire.
je vous enverrais d'autres recettes avec plaisir si vous le souhaiter de petit gateaux,crepe,beignet aux pommes muffing etc a bientot
-
merci beaucoup je ne manquerais pas de vous tenir informé
-
Bonjour, plus de 5 ans ont passés, et ma petite fille qui a 6 ans mange de tout à ce jour.
Voici une recette de gateau au chocolat qu'elle adorait, et que je congelais par tranche, ainsi il y en avait toujours pour elle.
CAKE CHOCOLAT BANANE
250g de farine
200g de sucre
30g de cacao non sucré Suchard (il semble être sans traces d'oléagineux)
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 yaourt de soja nature
4 c à soupe d'huile de colza ou tournesol
15 cl d'eau (10 c à soupe)
600g de bananes bien mûres arrosées d'un peu de jus de citron
Mélanger les ingrédients secs.
Mélanger et rajouter tous les éléments liquides.
Rajouter les bananes écrasées et mélanger énergiquement.
Verser la pâte dans un moule à cake chemisé d'un papier sulfurisé huilé.
Cuire à 160°c, th5,5 pendant 45mn.
Je doublais les proportions pour en faire 2 et congeler en tranches.
J'espère que ce gâteau plaira, tenez moi au courant, Merci
-
merci pour cette recette moi même j ai une fille allergique a tout(lait de vache , œufs, arachide, poisson).
Elle prend le lait de soja je vais aussi essayer votre recette pour voir si elle va aimer .
-
je viens d'apprendre que mon garcon age de 4 ans est allergique aux oeufs, lait, arachide, et moutarde. Grace a vous j'ai pu voir des recettes de gateaux pour lui .Merci
-
recette d un gateau sans produit laitier ni farine de ble
-
je suis contente Fanfanlatulipe que ta puce puisse commencer à manger et bientôt boire autre chose que ce lait "infâme" comme tu dis. Ma petite fille a maintenant 26 mois et elle peut boire du lait normal et des yaourts et autres laitages, il faut encore faire attention avec les oeufs, qu'elle peut manger dans les gâteaux mais pas encore en omelette, mais il y a déjà de grands progrès par rapport à avant.
Alors, tu vois il ne faut pas désespérer, tout finit par s'arranger, c'est juste un peu long.
Depuis, elle a rpis du poids et a grandi, elle est encore plus petite que les autres petites filles de son âge, mais cela ne fait rien, en tout cas elle est bien mignonne et c'est l'essentiel.
Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles de temps en temps. Bonne journée et surtout bon 1er mai, avec de grosses brassées de muguet porte bonheur, et un peu plus de chaleur, car ici il fait froid.
-
Bonjour, voici quelques nouvelles, notre petite puce a aujourd'hui 20 mois, nous faisons toujours attention à son alimentation, et ce gâteau est très aimé, elle l'adore, je lui en fais un tous les dimanches, c'est à partir de ses 2 ans que seront réintroduits en douceurs les aliments interdits, elle consomme toujours son lait infâme matin et soir.
Bonne journée
-
le site de salwa est génial
les photos super belles
je suis passionné de photos
et je dois dire bravo
a visiter
a+
-
Bonjour!Le lait de riz,celui d'amandes sont très bons
Lait banamiel:20 cl lait d'amandes ou de riz ou de soja,1/2 banane,1/2orange,1CC de miel.Bien mixer.
Pour faire vous-même lellait de cereales:4volumes de riz complet rond BIO 3 volumes de riz doux,1volume d'orge(que l'on peut alterner avec du millet ou de l'avoine,eviter sarrasin,blé et seigle)Faire tremper ces cereales dans de la Volvic la veille,puis cuire dans 10 volumes d'eau en laissant mijoter 1h30 environ;vous pouvez ajouter en cours de cuisson une algue Kombu ce qui enrichit en calcium.Bien mixer,sucrer au sucre complet
Pour les gateaux remplacer le beurre par de l'huile d'olive Amitiés
-
Oui fanfanlatulipe je serais bien contente de la suite des résultats pour ta petite, car nous sommes logés à la même enseigne. Depuis la semaine dernière, et suite à ses tests, on peut lui donner des petits gâteaux secs achetés, même s'il y a du lait ou des oeufs. Apparemment elle ne fait pas de réaction. D'ici deux mois, on pourra essayer le lait et les laitages. Il est temps, c'est dur de la priver de bonnes choses. A bientôt et bonne journée à toi et ta petite puce.
-
Merci pour cette belle recette. Moi je lui fais des petits gateaux avec 2 pots de compotes de pommes, 2 c à s de sucre, 3 c à s de farine, 2 c à s d'huile de colza, et je fais des petits tas, puis au four 10 minutes. Je n'ose pas mettre encore de la levure chimique. Elle a eu une prise de sang et nous allons bientôt savoir quoi lui introduire dans son alimentation. Dès que je fairais ton gâteau je te tiendrais au courant. Bonne journée.
-
je découvre ce forum et ta demande m'a interpelée ayant ma petite-fille de 2 ans bientôt qui à le même problème, elle aussi a un lait au gout épouvantable.je te metz une recette de gâteau au yaourt de soja que j'ai déjà fait et qui est très bon, (je l'ai goûté et son grand frère aussi)
2 yaourts de soja nature ou aux fruits
utiliser le pot vide pour la mesure des autes ingrédients
3 pots de farine
2 pots de sucre ( un peu moins si tu utilises des yaourts soja aux fruits
1/2 pot d'huile (mais ou tournesol)
1 sachet levure chimique
1 ou 2 fruits (bananes, pommes, poires) coupés en petits morceaux ou poudre de cacao si autorisée pourfaire une préparation tout chocolat ou marbré.
mélanger tous les ingrédients dans l'ordre Mezttre dansun plat bien huilé (pas de beurre) ou anti adhérent. cuisson four 180° - 45 mn environ
courage, cela va finir pas n'être qu'un mauvais souvenir, notre petite fille vient de faire ses test hier, elle peut commencer à manger des petis gâteaux, et dans deux mois pourra peut-être manger des yaourts normaux et du lait de vache.
je serais contente de savoir si ce gâteau a été apprécié.