-
Bonjour Phil , je m adresse directement à toi car j ai demandé une recette de gâteau aux noix et je n ai pas de réponse , d accord ce n est pas trop la saison !!!! mais bon , on me demande de faire ce gâteau , alors comme je suis trop .....bonne ( en toute modestie )
Merci pour ta réponse
-
et puis tu sais le melon c est plein de pépins !!!!
-
C est un tres gros travail que tu me suggeres là...
aucun charme n est possible ...c est carrément le grizzli !!!!!!
j espère que je te fais rire au moins????
-
Maligne Marie!!!
pour le charmer en plus de lui parler recette, fais lui gouter...
au plaisir.
-
Merci pour tout mais demain j ai mon "professeur "préféré qui va me montrer , autour d une tasse de café , on parlera de ta recette !!!!
-
La il va faloir faire du radioguidage Marie...
ce n'est qu'une boutade...
tu as ouvert une page Word?
-
Je dois être la reine des gourdes , car je fais tout ce que tu me dis j ai bien tout le texte surligné puis je clique droit ok , je n ai que copier ,je clique et que dalle rien ne se passe .
-
Pour enregistrer,
se mettre au debut du texte,
clic gauche, descendre jusqu'au bas du texte,
(le texte sera surligné)
lacher le clic gauche, revenir sur une partie surlignée,
clic droit, copier,
et coller sur Word par exemple!
bonne soirée Marie,
et regale tes invités!!!!
-
Merci pour ta réponse mais , que faut il faire pour imprimer cette recette uniquement ?? quelqu un a un truc ??? je pense que sur un forum ce n est pas possible ! peut on me le confirmer
-
Loreen bonsoir,
Merci aussi pour ta recette, ce we va être un we dégustatif....
Passes un bon we, je te dirais cela ds la semaine, mais mon fils m'a déjà demandé si je pouvais faire ta recette demain à midi.
Bon we MP
-
Philippe bonsoir,
Merci pour ta recette et surtout de me l'avoir envoyer ce soir, demain matin je pars faire mes courses pour acheter tt cela.
Bon we MP
-
juste un peu d'eau pour couvrir le sucre, et ne pas avoir un caramel soit 'Tant pour Tant' soit :
50g => 5cl
bon app
-
Phil , la quantité d eau c est quoi ??? pour 50 grammes de sucre ! Merci
-
Bonjour j'ai une autre recette très fraiche
Coupes de pêche et melon à la lavande
6 personnes
6 pêches
1 melon
2 oranges (jus)
8 brins de lavande (non traitée)
ou 2 cuil à soupe de menthe hachée
1 sachet de sucre vanillé (ou plus)
½ citron
Ebouillanter les pêches 30 sec et les peler
Couper le melon en 2, l'épépiner. Presser le lus des oranges + le jus de citron
Prélever, au-dessus d'un saladier 8 billes dans chaque pêche et 6 dans chaque moitié de melon
Récupérer le reste de la chair et le mixer avec le jus des oranges/citron et le sucre vanillé
Verser ce jus sur les billes, réfrigérer au moins 3 h
Prélever les fleurs de 2 brins de lavande
Verser les billes de fruits + le jus dans des verre avec les fleurs de lavande
Décorer d'un brin de lavande et servir avec des tuiles aux amandes
A+
-
tu peux servir ton melon en faisant auparavent des billes avec une cuillère parisienne , tu ajoutes de la feta en cubes , des tomates cerises, un asaisonnement léger : sel poivre filet huile d olive , et bien sûr quelques pluches de basilic .Servir très frais . Tu peux remplacer le poivre par un soupçon de piment d espelette en poudre !!! Bon appétit
-
Alors allons y:
pour 4
2 petits melons
1/4 de pasteque (le reste pour le dessert?!)
2 etoiles de badianne
0.050kg de sucre
et des glaçons.
mettre le sucre, la badiane et un peu d'eau pour faire un sirop. Laisser infuser 30min.
couper le melon en 2 (symetrique, les peau peuvent servir de support pour la soupe en les congelant)
prelever des billes dans un des melon, et les reserver au frais.
prelever le reste de pulpe du 1er et vider également le 2em melon a la cuiller.
Mettre dans le mixer la pulpe de melon + la pulpe de pasteque. Ajouter le sirop sans les etoiles. Je vous conseil de commencer par la moitié du sirop et rectifier ensuite.
reserver a nouveau au frais 1h env. si vous n'avez pas remis de sirop, ajoutez 1 etoile de badiane.
au dernier moment, sortez 4 verres de 25cl env. ou les peau de melon durcie. Mettre les billes de melon,
mixer la soupe avec une bonne poignée de glaçons.
Les glaçons donnerons la consistance d'un milk shake.
Pour les personnes qui n'aiment pas l'anis, vous pouvez essayer avec de la menthe ou sauge ananas par ex.
Bon appetit
Phil
Tarente, un conseil pour se baigner ici, aller à la plage à 19h...
-
Bonjour Philippe,
Ta recette m'intêresse, cela changera un peu, si c'est possible avant demain soir, pour que je puisse épater la galerie.... (repas de famille)
Merci aussi pour tout tes conseils.
La Baule je connais, très belle plage.... l'eau un peu fraîche à mon goût... (famille à St Herblain)
Bonne journée MP
-
es ce qu'une soupe de melon et pasteque à la badiane vous interresse?
-
chere evelyna tu decoupe ton melon en cubes tu le melange avec des figues emincees quelques morceaux de pasteques et un peu de des de jambon serrano pour melanger sale sucre enfin une cuillere de creme fraiche a la ciboulette et bon appetit !!ton devoue danao!!
-
bonsoir evelyna,
un lien pour te donner des idées de cuisson de melons:
http://www.melondecavaillon.com/gp/conseils/methodes.html bonne soirée jupiter