-
Es tu revenue recemment à Roubaix car le centre a bien changé
Il y a beaucoup de magasins d'usines
A +
-
Bonjour, je plaisantais lorsque j'ai dit qu'il ne faisait jamais
beau dans le Nord... Je pense à tes recettes de bouchées. J'ai vu qu'il y a quelques recettes qui peuvent t'interesser sur le meilleur du chef, dès que je retrouve la rubrique, je t'envoie un message
Bonne journée
Floriane
-
Bonjour l'Ardèche,
Et il fait encore très beau aujourd'hui.
Dans le Nord, il fait meilleur qu'à Dijon, par exemple, où mon fils réside : il fait souvent très gris et surtout très froid, par rapport à chez nous.
Bonne journée et a +
mab du 59
-
bonsoir, tu peux me tel si tu veux
-
tu peux m'appeler si tu veux 04 75 64 81 52 menteuse il ne fait jamais beau dans t'nord bisous
-
non pas t'chi ardechoise mais mes enfants sont nés tous les trois à roubaix bisous
-
Merci beaucoup
Comme je l'ai lu ci-dessus, tu es ancienne ch'timi!!
"Té d'min coin"
Apprécies tu l'ardèche? On en dit souvent beaucoup de bien
Bonne nouvelle:aujourd'hui dans le nord il fait beau!!!!!!
A +
-
bonjour au Nord
-
Bonjour Mayenne
Un petit coucou de ta région car je suis de Villeneuve d'ascq! donc pas besoin de te dire que chez nous ce n'est pas du temps à mettre le nez dehors
celà m'a permis de découvrir une chti
A +
-
Bonjour Mayenne !
J'ai beaucoup de recettes de cakes salés (j'adore ça !), en voici déjà 2 :
Cake tomates-olives
- 3 oeufs
- 120 gr de farine
- 60 gr de maizena
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 15 cl de lait
- 1 sachet de levure
- 50 gr d'olives noires dénoyautées
- 1 boule de mozzarelle
- 50 gr de tomates confites
- 50 gr de pignons de pin (facultatif)
- 10 gr de beurre pour le moule
- sel, poivre
Mélanger les oeufs, la farine, la maizena, la levure, le lait et l'huile d'olive. Incorporer les tomates confites, les olives et la mozzarella coupée en dés. Saler, poivrer. Verser dans un moule à cake beurré. Cuire 10 min au four préchauffé à 180 degré. Sortir le cake, parsemer le dessus de pignons de pin et cuire encore 20 min. Démouler le cake dès le sortie du four et laisser refroidir avnt de le couper en tranches.
Cake au lard et aux olives
220 gr de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
10 cl d'huile d'olive
10 cl de vin blanc sec
1 branche de romarin frais
200 gr de lard de poitrine fumée
75 gr de gruyère râpé
100 gr d'olives noires dénoyautées
beurre et farine pour le moule
sel, poivre
Préchauffer le four à 160°C (th 5-6). Mélanger farine et levure. Battez les oeufs avec l'huile et le vin. Mélangez le tout avec la farine. Battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Hachez les aiguilles du romarin.Taillez la poitrine fumée en lardons. Faites les dorer à la poêle.Laissez tiédir.Mélanger le gruyère, les lardons et le romarin. Beurrez et farinez le moule.Versez-y la pâte et ajouter les olives au dernier moment, en les enfonçant dans la pate. Mettez le cake au four pour 35 min. Pour vérifier la cuisson, enfoncez la lame d'un couteau au centre du cake, elle doit ressortir propre. Laissez tiédir le cake dans le moule pendant 15 min, puis démoulez-le.
-
Rebonsoir, Je viens de recevoir un e-mail et je ne me souviens pas de t'avoir donné mon adresse :
mab59@hotmail.com.
Avec mes excuses.
Mab du 59
-
Bonsoir Mayenne,
tu n'as pas mis ton adresse !
-
bonsoir, une de mes nièce avait fait pour son anniversaire un cake aux olives, c'était délicieux
a+
-
Bonsoir Carinella,
Je te donne mon adresse et je te remercie à l'avance pour ces recettes.
Je te souhaite un bon long week-end.
Mab du 59
-
Bonsoir Si tu me donnes ton adresse email, je t'envoie des recettes de cakes salés.
-
Je suis effectivement originaire de l'Ardèche, j'y suis revenue vivre au décès de mon père, j'habite dans la maison familiale à Privas enfin dans la campagne (2 km de Privas, au bord d'une rivière.Auparavant, j'habitais à Marquette-Lez-Lille pendant des dizaines d'années, j'ai travaillé à Villeneuve d'Ascq : La Voix du Nord en face de V2, chez Afibel, etc.
A bientôt.
Floriane
-
Re, Je suis de Chéreng, près de Villeneuve d'Ascq.
Toi, tu es de l'Ardèche, je suppose.
J'avais des amis à LABASTIDE SUR BESORGUESCHASTAGNIER.
La maman de mon mari est originaire de Montélimar (la porte d'à côté).
Comme pseudo, j'ai mis Mayenne, car nous avons un p'tit quelque chose la-bas et nous nous y plaisons bien.
J'aimais aller voir les tantes de mon mari à Montélimar et Savasse, c'est une très belle régon, où l'on profite de tout.
-
re re bonjour,
Tu es du Nord ? si oui, de quelle région ? pour les recettes, je te les prépare...
Floriane
-
Bonjour, Je te remercie pour les adresses et si, à l'occasion, tu peux me donner des recettes de bouchées, etc, je suis prenante, ce n'est pas à la minute.
Encore merci et bonne après midi.
Mab du 59
-
Bonjour, Je te remercie pour les adresses et si, à l'occasion, tu peux me donner des recettes de bouchées, etc, je suis prenante, ce n'est pas à la minute.
Encore merci et bonne après midi.
Mab du 59