-
Il convient de mettre un sachet de safran " SPIGOL " pour 250 grs de riz cru de même que 3 gousses d'ail et 1,5 Cuillère à café de sel et 1 de poivre 1 pincée de piment de Cayenne ou 2 piments oiseaux. Ne mettez pas de fèves à la place des petits pois ! Le plus important reste la poêle moi j'utilise une poêle à induction de 46 cm avec un couvercle en inox alimentaire que j'ai fait confectionner par un ami chaudronnier avec une hauteur de 5 cm pour que la cuisson soit meilleure ! Quand on aime on ne compte pas ! Bon appétit « JGDL »
-
Hola Claramaho.
Ante todo, gracias por su comentario sobre la paella.
Yo soy un fanatico, digamos asi, de la paella. Me gusta mucho prepararla, y le aseguro, tengo muchas personas enamoradas de mi paella, entre ellos muchos son espanoles.
El secreto de mi paella no es un secreto. Un buen caldo o fondo, hecho en casa, a base huesos de ave, buquet garni, etc.. bien concentrado. el resto, productos frescos, un buen sofrito, y el asafran a las 3/4 partes e coccion. Un cocinado a fuego lento.
Spigol o mezcla de polvos de no se que, eso es comercio.
Buena cocina
Magdiel
-
Je suis d'accord safran oblige c'est l'épice du plat et ses saveurs!
-
PARAIT-IL , QUE VOUS TROUVEREZ LA PAELLA , AU RAYON DES SURGELES DANS LES GRANDES SURFACES ! JE ME SUIS "POELE" A LIRE TOUT VOS DIALOGUES !!!!
-
Merci pour toutes ces excellentes informations. Vous avez parfaitement répondu à ma demand et utiliserai du safran à l'exclusion de tout autre mélange biscornu.
Puis je abuser et vous demander quel type de riz utiliser? Je ne lis que des informations contradictoires entre le rond, le long, ajouter de l'eau froide, du bouillon chaud.
Je n'ai pas le récipient traditionnel pour cuisiner la paella mais suis pret à l'acheter, certains utilisent un wok que j'ai, mais est ce vraiment compatible?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
pas de spigol dans la paëlla --- du safran où rien du tout --- je sais qu'il est cher !! mais le spigol n'a pas de saveur -
-
bonjour nanou 837 j'adore la paella et si tu veux bien me faire parvenire ta recette , je ne manquerais pas de la faire je te met mon mail
gisele.claudon@orange.fr merci d'avance et bonne journeé .amitieés gisele ......
-
Bonjour , le week-end prochain je dois faire une paella j'ai cherche du Spigol pour coloré mon riz mais je n'en ai pas trouve, j'ai donc pris des sachets riz d'or de chez ducros, j'espère que ça fera la même chose que le Spigol merci de votre réponse
-
bonjour à tous je suis tombé sur le forum je rigole car en espagne il ne se pause pas temps de questions sur la paëlla
il ni à pas une mais 36000 sortes de paëlla chacun fait la sienne
le spigol c'est bon pour les français hihihi .A oui je suis d'origine spain et la paëlla j'en fait tout les jours c'est mon métier mais en france .ya pas de chorizo dans la paëlla aller voir dans la région de valence toute ma famille est la bas. biz à tous à bientôt
-
pour info .....en 2000 quand je bossais dans la nomenclature de notre fournisseur en produits pharmaceutiques et autres dérivész il y avait le safran et à cette époque il vallait 250.000 francs le KG ----- 25 briques en argot
donc MICHEL 31 a raison tout le monde utilise le SPIGOL ----
-
au perthus espagnol j'achéte du SAFRONSA c'est une poudre qui parfume le bouillon de ma paëlla -- ce n'est rien de bien extrarodinaire ---- pour colorer le riz il faut du safran ( nada mas) le vrai coûte le peau des fesses ---
dans ces poudres à paëlla MIRACULEUSES j'ai lu la composition ail laurier amidon de maïz et colorants E110--E 102 poivre rouge thym et safran --- en somme de le M.....E -- sachez que dans ces erzats de SAFRAN pas cher on y a même trouvé de la brique pilée ---
-
salut nanard le canard! il faut mettre du piment comme au chili!! cordialement batmar a+ COIN COIN.
-
pour une savoureuse paella oublie tout ses sachets de
poudre avec une belle photo de paella
les ingredients indispensables pour 1kg de riz sont
huile d olive,2 poivronsen lanniere,10 gousses d ail haches,idem 2 gros oignons,250gr de chorizo,piment doux,piment fort en poudre,safran, coulis de tomate 250gr.
voila les indispensable,bonne cuisine
.
-
Ha, ha, le supersecret... ;-P
Le secret est qu'il n'y a rien à dire, justement! La paella n'est pas un plat de riz bouilli avec des épices ou une sauce toute prête, ni un taboulé (qui est different, mais aussi trop bon, ein?) ou une harira au riz.
La paella est un plat poelé, où l'on fait frire plusieurs ingrédients frais de saisson en un bon huile d'olive, et on y ajoute du riz rond. La couleur jaune characteristique vient du safran. Il y a aussi du sel, et parfois une petite branche de thyme, qu'on met de preference du fait au feu, pour qu'il soit la fumé qui soit parfumé par lui.
Comme d'autres forumeurs ont déjà dit, en espagne personne se pose même la question. Plus que ça, il n'existe même pas l'spigol ni même un mot en espagnol pour le mentionner! le plus similaire, "espigol", du fait est catalan et en français serait... de la lavande! et evidentement pas de question d'en mettre!
En génerale, la cuisine catalane traditionale a beaucoup d'influence arabe: les pâtes, le riz, pas mal de patisserie, etc. mais elle est vraiment au fond de la route des épices, on commerçait avec elles mais on ne les utilisait jamais (comme les hollandais et autres, d'ailleurs). La seule exception est la cannelle, dont on raffole, et à la moyen âge était aussi le gingebre. Sinon, on utilise très peu et en une très petite quantité que des herbes locales: safran, thyme, romerin et persil notamment.
Ah, oui, la paella a de l'ail et du persil aussi. Puis, à la "picada", elle peut avoir un peu de pain grillé ou de biscuit sec, peut être un foie de volaille ou de sèche, toujours le safran, etc.
Les gens qui trouvent le safran trop cher parfois mettent du colorant alimentaire jaune sans gout. Il vaut mieux ça (soit rien) qu'un gout qui ne va pas avec le reste et avec le concepte de paella. Moi, je vous conseil le safran, on en met très peu et c'est la seule épice chere, en un plat à base de riz et produits de marché, soit de loin moins chers que le foie gras, les huitres, les st-jacques, etc. Le bilan est assez donné pour un plat de dimange!
-
Si c'est de votres propres oliviers, c'est sur que l'huile sera encore meilleur! Bonne année.
-
bj,c'est genial de trouver quelqu'un qui s'interesse à l'art culinaire naturelle(poisson et derivés) je suis prof en hotellerie option cuisine,je suis algerien,je gere une pecherie donc paella,coquille saint jacques...
je serai heureux de vous communiquer ma recette original et à toi d'en juger
paella pour 04 couverts
je vs laisse mon email pour me donner votre desir de vous la transmettre amitiés sinceres
-
Bonjour MICHEL,
je viens de lire, un peu amusé tout le post sur la paella et je dois dire, ça vaut un son pesant de safran ! Descendant moi même de cette vague d'Espagnols qui déferlât sur la France une fin janvier 39, je tends l'oreille lorsque l'on parle paella. Je me garderais bien de prendre parti dans cette histoire. C’était le plat de référence dimanche et jours de fête. Il m’étonnerait beaucoup que ma mère ou mes tantes se soient posé cette question existentielle, Spigol ou pas. Dans cette partie centrale de la France ou personne il y a 70 ans ne connaissait n’y avait vu un pois chiche de sa vie. La meilleure paella est bien celle de notre enfance. Comme les madeleines de PROUST.
Bonne journée
-
bonsoir je serais intéressé pour acheter du spigol en boite à 17euros
merci Edouard
de lyon
-
Bonjour nanou,
Un palais aussi délicat que le tien fait surement la différence entre mayonnaise à l'ail et aïoli mais je suis persuadé que c'est loin d'être le cas de la majorité des gens dans l'hexagone. D'ailleurs bien des restaurateurs servent cette mayo industrielle dans leurs établissements sans que personne ne réclame, même dans notre midi peuchère.
Ma femme fait une excellente paëlla.
Je veux bien la comparer avec la tienne mais comme je ne suis pas égoïste je préfére que tu la poste ici pour que tout le monde en profite. Ce n'est pas interdit bien au contraire.
Cordialement. A+
-
bonjour,
Je t'envoie mon émail pour que tu puisses m'envoyer la recette de la paêlla comme tu l'as si bien proposée.
angele.guiriec@gmail.comMerci d'avance.