-
astuces=
-il faut pa utilisés les oeufs directement sorti du frigo
-il faut blanchir les jaunes d-oeufs avec le sucre
-il faut monter les blancs d'oeufs a part
-il faut melanger la levure chimique avec la farine à sec
cordialement a+
-
Salut,
J'aime manger les pétits gateaux cuits à la maison,mais je n'ai aucune connaissance de patisserie,voulez-vous me donner quelques formules pouvant m'aider à cuire mes pétits gateaux.
Sincèrement.
Mwenyapenka
-
salut ...
Si tu mets trop de levure, ça monte bien oui, mais ensuite ça descend bien aussi , non ?
-
Je vais te donner des astuces pour ton gatau
1)remplace le beurre par de l'huile (ce sera facile a mélanger et se sera meilleur)
2)nesite pas a "abuser"de levure chimique(sa fera moner ton gateau
3)Cuit le a feu doux(TH.7) et met pendant toute la cuisson un papier d'alu sur ton gateau
4)Cuit le par en bas et pas par le haut ou si tu as les deux
J'ESPERE QUE JE T'AI RENDUE SERVICE SSSSSSSSSSalut
-
Dite moi comment on préchauffe le four, et la température du four pour le gateau, peut être que le problème vient de là?
En tout ka merci a tous le monde de m'aidez, Biz
-
Suis la recette !!!
-
pese ton sucre puis coupe la moitié ensuite separee tes blancs de tes jaunes tu mettra tes blancs a montter avec quelques gouttes de citron cela evite a tes blancs de grainer quand tes blancs commence a monter rajoute le sucre lentement en pluie pius quand tes blancs frome le bes d'oiseaux tu stope tu netoye ton mixeur est les fouets de ton batteur puis tu monte tes jaunes avec le reste du sucre que tu auras la en une seule fois
pour ta farine tu la coupera 1/2 de farine 45 avec une farine fluide tu rajoutera 25 gr de maeizena pour 100 gr de farine melanger ensuite tu verse tes jaunes sur tes blancs puis ta faine avec une maryse tu melange delicatement le tout cuison four 150 environs 20 mn a 25 mn celon le four
conseil toujours des oeufs frais sortis du frigidaire juste avant des les travailler