-
astuces=
-il faut pa utilisés les oeufs directement sorti du frigo
-il faut blanchir les jaunes d-oeufs avec le sucre
-il faut monter les blancs d'oeufs a part
-il faut melanger la levure chimique avec la farine à sec
cordialement a+
-
Salut,
J'aime manger les pétits gateaux cuits à la maison,mais je n'ai aucune connaissance de patisserie,voulez-vous me donner quelques formules pouvant m'aider à cuire mes pétits gateaux.
Sincèrement.
Mwenyapenka
-
salut ...
Si tu mets trop de levure, ça monte bien oui, mais ensuite ça descend bien aussi , non ?
-
Je vais te donner des astuces pour ton gatau
1)remplace le beurre par de l'huile (ce sera facile a mélanger et se sera meilleur)
2)nesite pas a "abuser"de levure chimique(sa fera moner ton gateau
3)Cuit le a feu doux(TH.7) et met pendant toute la cuisson un papier d'alu sur ton gateau
4)Cuit le par en bas et pas par le haut ou si tu as les deux
J'ESPERE QUE JE T'AI RENDUE SERVICE SSSSSSSSSSalut
-
Dite moi comment on préchauffe le four, et la température du four pour le gateau, peut être que le problème vient de là?
En tout ka merci a tous le monde de m'aidez, Biz
-
Suis la recette !!!
-
pese ton sucre puis coupe la moitié ensuite separee tes blancs de tes jaunes tu mettra tes blancs a montter avec quelques gouttes de citron cela evite a tes blancs de grainer quand tes blancs commence a monter rajoute le sucre lentement en pluie pius quand tes blancs frome le bes d'oiseaux tu stope tu netoye ton mixeur est les fouets de ton batteur puis tu monte tes jaunes avec le reste du sucre que tu auras la en une seule fois
pour ta farine tu la coupera 1/2 de farine 45 avec une farine fluide tu rajoutera 25 gr de maeizena pour 100 gr de farine melanger ensuite tu verse tes jaunes sur tes blancs puis ta faine avec une maryse tu melange delicatement le tout cuison four 150 environs 20 mn a 25 mn celon le four
conseil toujours des oeufs frais sortis du frigidaire juste avant des les travailler
4 oeufs pour 100 g + 25 gr de maiezena sur les 4 oeufs mettre un oeufs entier dans les jaune cela aide les jaunes a bien monter ne jamais mettre un four a temperature plus haute que celle de cuison meme pour ca pechauffe cela seche la pate est empeche la pate de ce developper correctement voila a toi de jouer a bientot ;-)
exagonne@tiscali.fr
-
re....Charlotte ...
Je pense pas non plus que ce soit la farine, car je prends pas toujours la plus chère(dépend des occasions )
essaye un truc... tu verras....... si tu as un mixeur ( blender) mets dedans, les oeufs, le yaourt, huile ( ou beurre fondu refroidi) et fais tourner quelques longues secondes ....
à cote tu mélanges la farine avec le sucre ( ça empêche de faire des grumeaux après car le sucre agit comme un tamis )et tu verses dessus le mélange du mixeur, tu mélanges bien le tout et en dernier tu ajoutes la levure .
Mets le tout dans le moule beurré, et mettre dans le four pré-chauffé, à peu près 40 mn th 6
Si ça marche pas... :o( crois bien qu il te faudra prendre un autre four, essaye le four à chaleur tournante, j en ai un et c est génial ! ;o)
-
ok mais je n'ouvre pas mon four, j'attend c'est ca le pire!
-
ce n'est pas ta farine, je l'ai déjà utilisé... je te dirai comme Marie, n'ouvre pas ton four, moi j'attends tjs qu'il soit déjà bien gonflé et doré avant d'ouvrir... peut etre aussi que tu mets ta levure trop tôt dans ta pâte, mets là en dernier c'est préférable. Et puis bon courage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
-
ok, je pense aussi au four mais peut être aussi a la farine, j'ai entendu dire que certaine farine n'étais pas terrible pour la patisserie, et ma farine est bon marché, elle viend du lidl, est-ce possible? faut que j'éssaye avec une bonne farine a patisserie.
Merci biz a tous
-
salut Charlotte
c est peut-être ton four aussi remarque, mais , est-ce que tu ouvres ton four pendant la cuisson ? Il faut pas ouvrir ton four pendant le premier quart d'heure, le mieux c est de ne pas l ouvrir du tout, tant que tu sens pas la bonne odeur de cuisson...quand un gâteau est presque prêt il sent bon dans la maison..... sinon, faut vraiment que tu changes de four Charlotte... :(
-
ok merci eugenie,mais c'est exactement la meme recette que j'ai fait, mais le probleme c'est qu'il gonfle pas partout juste une bosse pendant la cuisson puis il redescent mais le pire c'est qu'il est cru a l'interieur, au dessus il est de belle couleur, et je ne crois pas que le moule est trop grand il fait 21 cm de diametre. Et quand je le pique le couteau en ressort sans pate ,sec. Je ne comprend pas, je suppose que se serais le four, j'ai même essayé de le cuire de tout les coté (en bas, en haut, au milieu, avec bonne temperature, avec basse temperature et meme forte temperature) j'ai même essayé avant ça un 4/4 au pomme et un cake au noix, pareil cru.
Je ne sais plus quoi faire? De plus cela va me couté cher en electricité a chaque fois surtout pour le jeter!
enfin merci pour vos conseil biz
-
Je pense que le problème viens de la chaleur du four. Car le gateau au yahourt ne doit pas trop être travaillé et il peut être fait sans batteur électrique. Croyez mon expérience ma mère en faisait un tous les 2 jours à mon frère pour son déjeuner..........
Ingrédient :
Mélanger 1 pot de yahourt + 2 pots de sucres
ajouter 3 oeufs entier - mélanger
ajouter 3 pots de farine + 1 sachets de levure alsacienne - mélanger
ajouter 3/4 pots d'huile ( au grand maximum)- mélenger
parfun au choix ( si sucre vanillé, ajouter en même temps que le sucre et mettez un peu moins de sucre)
Moi j'ajoute de l'eau de fleur d'oranger ou eau de rose ou zeste de citron. Une fois j'ai mis des amandes moulue et j'ai donc diminué la quantité d'huile.
Mettre dans un moule à manquer idéalemnt tapissé de papier sulfurisé ou alors beurré et fariné; Le moule ne doit pas être trop grand.
Cuisson à 180 ° ou Th 6 -30-35 minute; verifie avec une aiguille à tricoter le centre du gateau, et remet le à cuire Il ne doit pas retomber car il n'a pas de blancs d'oufs en neige.
-
Ok, merci pour ton conseil, cela va sûrement m'aider, je vais le refaire comme tu dit, c'est vrai je n'ai pas travaillé assez oeufs/sucre . Un grand merci a toi, biz @+
-
en fait dans ton problème, c'est sans doute la patience qui a manque!!
il faut d'abord bien travailler le melange oeufs/sucre pour qu'il augmente de volume (le double au moins),au batteur, il faut bien 5mn, ça ressemble un peu à une mayonnaise,ensuite il faut mettre la farine en la passant à travers une petite passoir pour éviter les grumeaux.ensuite, à la cuisson:le four doit être préchauffé à 200°C, et descendu à 180°C pour la cuisson.il faut entre 30 et 45mn de cuisson, en le piquant avec un couteau, celui-ci doit ressortir sans pâte accroché.voila, c'est pas tres difficile
-
Salut, j'aimerais avoir des conseils sur la réussite d'un gateau car j'ai préparé un gateau au yaourt très facile a faire mais moi j'arrive a le raté, je n'arrive pas a le faire monté et puis il reste cru a l'interieur. alors je ne sais pas comment faire, si vous pouvez me donner quelque astuce ou conseil cela m'aiderais beaucoup, je ne sais pas si c'est a cause du four ou du moule, si vous savez me répondre j'attend vos réponse. merci