-
coucou et merci a vous pr vos conseils
dis moi steph ta recette m'interesse si tu peux nous la mettre ca serait sympa sinon je note la marque de ton livre merci bizz
-
Bonjour
Si tu as la recette de Pierre Hermé peut tu la mettre sur le forum svp je voudrai essayer une foret noire et si ta recette est excelente autant essayer celle la
Merci et bonne journée
-
bonjour Lila,
moi je sais que je vais te donner LE bon conseil :-)
je suis un fan de foret noire, et la recette la plus exceptionnelle se trouve dans le livre de Pierre Hermé "mes desserts au chocolat".
La famille d'Hermé est Alsacienne il me semble que ce gâteau etait la specialité de la patisserie familiale. Chaque génération y a apporté sa touche, et le resultat est extraordinaire.
J'en ai fait plusieurs (dont une pour 25 personnes), rien à dire, c'est LA recette que je préfère.
bonne chance pour tes recherches!
Stephane
-
Bonjour ,
Je connais .... mais hélas le seul endroit ou j'en trouve et pas toujours, c'est à 200km de chez moi.
Pour le moment je suis parée, on m'en a apporté, mais j'envisage sérieusement d'apprendre à utiliser la gélatine, car ça se trouve partout!!!!!
Bonne soirée
-
pour info j'ai vu dernierement dans un super marché un produit vahiné qui s "appelle fix'chantilly et tre simple d'utilisation a un prix derisoire..
-
ne mets pas de gélatine dans la créme chant. car tu vas avoir des problemes avec ta créme bye
-
Je vais justement faire une forêt noire ..... je vais expérimenter le gelsuc ou bien la gélatine ... je vais voir (l'autre sera pour la prochaine fois..)
Merci beaucoup
-
il faut le mettre au début que tu monte ta chant.(gelsuc)
-
le gelsuc est bon car c est à base de produits nat.les prop.comme le sucre glace cela donne un maintien à la créme
-
j'ai entendu dire que le gelsuc n'était pas forcément bon pour la santé...
-
Je suis très intéressée par l'utilisation de gelsuc à la place de cremfix que je ne trouve pas....
Dans quelles proportions et comment l'utiliser s'il vous plaît?
Bye
-
pour votre créme chant.elle § vire ou alsace lait sont egales il faut mettre 200grs de sucre glace par litre de créme mais à incorporer àla fin lorsque la créme est assez ferme et si vous ajoutez du(kremfix)il faut le mélanger dans le sucre glace sinon il est possible de mettre du sucre à confiture (gelsuc)et ne pas oublier une pointe de vanille et ce sera le top.
-
bien sur battre la creme ih ih ih au batteur
-
salut alor moi ma creme chantilly je prend la creme "elle &vire " tres bonne creme liquide et je met 2 cuillere a sucre de glace puis j'ajoute de la crme fix pour que ca maintient la crme ben c meilleur que les creme chantilly de la grande surface lol quand on a une bonne creme c delicieux
-
A défaut de trouver de la crème fleurette je prends de la crème liquide et j'obtiens une chantilly qui me satisfait...... et qui ne me rend pas malade!!!!!
Mais il y a des trucs : une petite recherche sur ce site portant sur "chantilly" vous donnera toutes les indications nécessaires. Je viens d'ailleurs à l'instant d'apprendre que la crème utilisée ne dois pas être allégée (mais je n'en utilise jamais)
Bye
-
oui si c'est prévu avec une creme chantilly il faut respecter la recette
mais au fait la vraie recette de la chantilly vous l'avez?
j'en ai déja fait avec de la crème liquide
par contre je la trouve moins bonne et légère que dans les bombes aérosol de chantilly
qui aurait la vraie recette pour qu'elle soit parfaite?
-
Oh oui, c'est bon, et en Alsace vous vous y connaissez en gâteaux !
Je ne sais si c'est l'héritage de la langue mais j'y ai trouvé des pâtisseries qui n'ont rien à envier aux plus grands pâtissiers parisiens.
Bonne journée
-
Bonjour Lili
je suis également d'accord avec toi. Bien sûr on ne peut empêcher personne de modifier la recette, mais dans ce cas, le nom doit changer aussi. Ici en Alsace on trouve bien évidemment la forêt noire, je ne l'imagine pas autrement que de la façon dont tu l'as décrite. C'est tellement bon !!!
bonne journée à toi et à bientôt
-
Re ,
Connaîtrais-tu le nom allemand de cette poudre ou, mieux, la marque?
Si c'est dans le commerce en Suisse ou en Allemange je pourrais me la procurer car la forêt noire est le gâteau préféré de mon fils.....
Merci d'avance
-
la poudre avec du lait est trés bonne et légére mais difficile à trouver pour toi cette poudre est conseillée à condition d en trouver .Si j ai l occasion d aller en allemagne et de trouver je penserai à toi car je suis trés prés de la frontiére