-
Bonsoir,en réponse a mari-no-23 ok tu n'as donc pas fait le levain!bon moi je vais en refaire bientot,et je tiens au courant,pour le gout!moi je le trouve différent d'un cake,Bonne fin de soirée a +pour des échanges,sue le site d'échange de recettes Jonquilles
-
on l'a tout les deux fait à partir d'une part toute prète qu'on lui avait donnée et qu'il avait congelée; je demandais la recette de la part de base par curiosité, mais je pense que, si prochaine fois il y a, je ferais peut être le début moi-même avec les instructions que tu m'a donnée... je crois qu'on a du faire une bétise qq part lui et moi pr que ça est donné ce résultat là; ou remarque, peut être que c'est ce qu'on lui avait donné qui n'était pas top, pasqu'il trouve que ce qu'on a fait (donc, gout de cake) a le même gout que ce qu'il avait déja mangé (et d'où en était sortit notre part de départ) alors... voilà, ça mériterais surment que je réésseille avec ta recette! en tout cas merci bcoup ;-)
-
Bonjour marie-no-23,Je ne comprends pas,tu l'as fait d'aprés ma recette??et ton amie?avec de la levure de boulanger??et tu trouve que sa a le méme gout qu'un cake!!normal!!j'avoue ne pas te comprendre !!c vrai si tu trouve que le gout et le méme qu'un simple cake!pas la peine de se donner aytant de mal,moi je le trouve totalement différent,mais les gouts et ls couleurs!!!Bonne fin d'aprés midi,tu as combien de levure de boulanger!!
-
a yééé, j'ai fais le Joey, et ben.... en fait, donc on en a fait deux, mon ami l'a fait seulement avec pommes et abricots secs et huuuumm! alors je dois bien avouer que le mien n'est pas mauvais mais vraiment pas aussi bon que le sien :-(, faut dire aussi que moi j'y ai mis tt ce qui m'est passé sous la main : fruits confits, abricot secs, pruneaux, euuuuu poudre d'amande, de noisette, de noix de coco, raisins secs, amandes effilées (que je ne retrouve d'ailleurs pas en mordant dans mon gâteau , mais ce doit être normal) et quoi d'autre....ha, c'est peut être suffisant, voilà, sinon, même celui de mon ami, je trouve que ça a tout bonnement le goût d’un cake! enfin de la ( y parait) recette spéciale de cake de mon arrière gd-mère alors, conclusion : la prochaine fois, pas besoin de s'enquiquiner 10 jours avec ça, voilà! ;-)
-
Bonjour,une grosse pomme;mais moi je ne trouve pas que sa amméne qq chose de + aprés c une question de gout,bon tiens au courant de ta réussite!Bonne journée ,nous avons un temps ;a faire de la cuisine,si nous voulons avoir le moral,il fait gris gris a + jonquille
-
ha ba voilà!! bravo tu as trouvé (merci à ton amie!)! parfait! merci bcoup, et oui, je crois que je vais utiliser cette variente, elle était rajouté sur la feuille que l'on m'a donné ac le gateau et je me douté que si c'était là c'est que ça devait être encore plus bon que l'original, par contre, toi, "une pomme et demi" tu comprends ça comme une pomme + la moitier d'une autre, ou la moitier d'une pomme, pasque tt le monde formule pas pareil.......voilà, merci bcoup de ton intéret en tt cas!!
-
Il est encor plus tard,mon amie qui avais la méme recette de gateau que moi,viens de me donner des variantes,moi je l'ai fait 50g de podre de noisettes+50g de poudre de noix,et aussis 100g de raisin secs + 100g de pruneaux + 1 pomme et demie cette variante est trés bonne je te l'assure'et comme je suis actuellement en provinces ,je n'ai pas mon cahier de recettes avec moi,Voila si tu as besoin de plus d'explications je suis la,je reviendrai voir sur le site demain,mais tu m'as appris une chose ce soir ,c que nous pouvons congeler une part ,mais c un gateau qui s'appel aussis Gateau Hermann Bonne nuit a ++
-
C encor Jonquille,il porte aussis le nom de gateau Hermann!c juste pour l'imfo Bon la je crois qu'il est tard!!a ++
-
Bon me revoila,je viens d'avoir une amie,qui ma redonner la base de la recette il te faut,1,5cube de levure de boulanger fraiche que tu mélanges a1/2 verre d'eau tiéde;et ensuite dans l'ordre tu ajoutes 200ml de lait,125g de farine,200g de sucre,bien incorporé les ingrédiants ,et voila tu connais la suite,je reste a ta disposition,Bonne fin de soirée Jonquille
-
Bon décidement ce soir,nos meils se croisent,c bien tu en redonne au fournisseur,et tu en congéle,donc tu partages!!!c le gateau de l'amitié!!Aller bonne réussite,mais il va faloir attendre qq jours pour le déguster!!!A ++ Jonquilles
-
mais c'est bien ça mon problème! je le fait avec une "part" que l'on m'a donné, que mon ami avait congelé il y a un bon bout de temps... c'était tout liquide, un peu marron et ça senté assez fort... et c'est ce truc là que j'aimerais bien savoir faire... :-s
-
Je te pose tout de méme une question??pui-je?comment tu démarre ton levain??Merci d'avance,moi je l'avai fait a partir d'un morceau de l'amitier! plus facile bien sur Merci d'avance
-
en mauvaise amie que je suis je vais en redonner une part à celui qui me me l'a donné, j'en congèle une pour moi et ferais deux gateaux avec les autres, c'est trés mal tu crois?? ;-) mais promis j'en ferrais manger à mes amis de ceux que je ferais cuir! bon espérons que qq'1 puisse nous aider quand même!!!
-
Bonsoir,merci pour la réponse,dommage que nous ne puissions pas en faire le partage!!mais je ne désespére pas,un jour peut-étre!!a la période ou je le faisait,je ne savais pas,que je pouvais en mettre une part au congélateur,je suis des vosges au cas ou!!!
Bonne fin de soirée et partage bien avec tes amis
-
lol, je te proposerais bien de t'envoyer une part du mien par la Poste mais ça risque de pas l'faire! ;-)
-
Bonsoir,je suis en recherche depuis un certain temps,d'une part du fameux gateau,je l'ai déja fait,mais je ne sais plus exactement la recette,et surtout ce qui m'interesse c une part de ce fameut gateauxpour ne pas avoir a refaire la basse!,et c tellement plus sympa de le faire avec une part offerte!!c vraiment une chaine d'amitié!!
-
Bonjours, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé ou même goûté ce fameux pain de l'amitié.... pour ma part, je suis entrain de le confectionner, mais ignore comment réaliser la part de base que le généreux ami vous offre...même si on peut en garder une part au congélateur pour une prochaine fois au lieu de l'offrir, ma curiosité me titille...alors si qq'1 pouvait me donner une réponse, je vous mets la recette, bien que sans cette fameuse base, cela ne serve pas à grand chose...je fais cuire mon Joé (rebaptisé Joey par mes soins) samedi, je vous en donnerais des nouvelles si cela intéresse qq'1.......merci d'avance!
Joey : le pain de l’amitié :
Joey est fabriqué à partir d’un levain naturel qui se fait en 10 jours. Joey n’aime pas le frigo et préfère les endroits chauds.
Jour 1] Vous recevez Joey chez vous, mettez-le dans un grand saladier et couvrez-le avec un torchon.
Jour 2] Mélangez plusieurs fois par jour avec une cuillère en bois.
Jour 3] idem
Jour 4] Joey a faim. Donnez-lui ¼ de litre de lait, 200g de sucre semoule et 125g de farine ; mélangez.
Jour 5] Mélangez plusieurs fois par jour avec une cuillère en bois.
Jour 6] idem
Jour 7] idem
Jour 8] idem
Jour 9] Joey a faim. Donnez-lui ¼ de litre de lait, 200g de sucre semoule et 125g de farine ; mélangez.
Séparez en 4 parts égales et offrez 3 parties à vos amis (vous pouvez aussi conserver une de ces part au congélateur pour faire un nouveau Joey quand l’envie vous en prendra !)
Jour 10] Nourrissez Joey avec 150g de beurre, 3 œufs, 200g de sucre, 250g de farine, 1 cuillère à café de sel, 100g de noisettes en poudre (ou un mélange 50g de noisettes en poudre + 50 g de noix en poudre), 200g de raisin secs et une pomme (ou 100g de raisins secs + 100g d’abricots secs + 100g de pruneaux + une pomme et demie). . Mélangez bien et faire cuire dans un moule beurré et fariné à 150° pendant 1H30.
Bon appétit !