-
je suis d'accord avec toi
-
Moi j'ai appris cela lors d'un stage en hygiène alimentaire,.
-
Bonjour, je prends le sujet en marche, je vous propose cette recette de nougat glacé très facile à réaliser. On peut bien sûr faire varier la proportion sucre-miel selon son goût, la cuisson sucre miel ne pose pas de problème particulier. On peut aussi faire varier le nougat, amande, etc..On peut couler cette préparation dans une gouttière à bûche chemisée d'une fine abaisse de génoise ou biscuit et après une nuit de congélation décorer comme une bûche de noël, ganache,chantilly, chocolat, meringue. On simplement servir avec un coulis de fruits rouge. Bon appétit
Nougat glacé
92g de sucre
92g de miel
Cuire au boulet
Faire une meringue italienne avec
120g de blancs d'oeufs (4 gros)
Laisser tourner au mélangeur jusqu'à complet refroidissement
Mélanger délicatement à la meringue froide
500g de créme fouettée (fleurette) bien ferme
Incorporer à ce mélange
50g de raisins secs
50g de bigarreaux macérés au Cointreau
50g d'amandes émondées grillées et concassées (ou de pistaches)
50g de noix
100g de nougatine concassée
Mouler cette préparation dans un moule rectangulaire chemisé d'un film alimentaire et mettre une nuit au congélateur,
-
Pour faire des glaces sympa et rapide ,monte une crème fouetter incorpore du chocolat,café,caramel,etc fait des quenelles avec 2 cuillères mais les au frigo ou au congel attention a la cristallisation .
-
Bonjour,
C'est quoi ce délire !
Est-ce que vraiment cette intervention a un lien avec le sujet ?
-
il ne faut jamais lavé les coquilles d'oeufs même avec du savon
-
bonjour,
c'est une erreur de laver les oeufs, car la coquille étant poreuse, toutes les bactéries filent à l'intérieur ! on croit bien faire mais c'est l'inverse ... je l'ai appris il y a peu de temps !
-
GLACE à la MERINGUE. *
Nom : Serge TOURRES Dossier : Glaces
Personnes : 4 à 6
Préparation : 30mn Repos : 3h 00 minimum au congélateur
Cuisson : 0
Mise à jour : 13 / 01 / 2009
Ingrédients :
125 g ou 4 meringues – 4 gros œufs – 50 cl de crème fleurette – 70 g de sucre en poudre ( 40 + 30 ) – 1 pincée de sel
facultatif : 1 cs de vanille liquide ou autres parfums & colorants + caramel liquide pour le fond du moule
Matériels & Equipements :
1 jatte – fouet à main et batteur électrique – spatules bois et silicone – 3 bacs à glace avec couvercle – robot-coupe
Préparation :
Pesez et dosez tous les ingrédients.
Clarifiez les œufs.
Ecrasez ou mixez finement les meringues avec le robot-coupe.
Blanchissez les 4 jaunes avec 40 g de sucre ( + 1 cs de vanille liquide )
Fouettez la crème fleurette en bec d'oiseau "souple".
Incorporez-la dans les jaunes, puis ajoutez-y la poudre de meringue.
Montez les blancs en neige ferme avec 30 g de sucre.
Incorporez-les, délicatement et en deux fois, dans l'appareil précédent.
Finition & Dressage :
Versez la préparation dans le moule, puis entreposez au congélateur.
Conseil / Astuce / Variante :
Avant de verser la préparation dans le moule, vous pouvez la turbiner dans une sorbetière.
de Pascalou - 13/Mai/2008
les glaces sans sorbetiere, c'est possible?
Voici une recette de glace qui n'a pas besoin d'aller en sorbetière. Evidemment elle est très riche mais vraiment délicieuse. J'ai déjà fait des pièces montées et si on la laisse trop longtemps en dehors du congel, elle dégèle mais ne coule pas.
Crème glacée
Ingrédients : 4 œufs - 50 cl de crème fraîche – 50 + 50 g de sucre semoule
50 gr de sucre glace - 1 cuillère à soupe de vanille liquide
Battre les jaunes d'œufs avec 50 g de sucre semoule jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la vanille liquide.
Battre les blancs en neige avec 50 g de sucre semoule.
Battre la crème fraîche avec 50 g de sucre glace
Mélanger le tout très délicatement mettre en forme et faire prendre au congélateur.
Pour une glace Moka
Mélanger 4 paquets de cappuccino avec deux cuillères à soupe d'eau chaude, mélanger. Quand le mélange est refroidi, l'ajouter après les jaunes d'œufs.
Pour une glace chocolat
150 gr de chocolat noir, faire fondre dans deux cuillères à soupe de lait et prendre une cuillère à soupe de sucre fin (des 100 gr), mélanger, quand le mélange est refroidi l'ajouter après les jaunes d'œufs.
Pour une glace pralinée
125 à 150 gr de pralin
Pour une glace fraise
250 gr de coulis de fraises
Pour une glace aux spéculoos
Faire la glace vanille en mettant 1/2 cuillère de vanille liquide au lieu d'une cuillère.
Ajouter en dernier lieu 200 gr de spéculoos écrasés et un peu de cannelle
-
Pas de problèmes pour le français ! J'ai une super recette que j'ai testé il y à peu, un conseil : elle est meilleure avec des fruits frais. Il faut :
- 25 cl de jus d'orange pressé,
- 16 cl de jus de citron pressé (encore !),
- 75 cl d'eau (pas pressé, cette fois !);
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger,
- 185 g de sucre.
Mettre le jus d'orange, le sucre et 12 cl d'eau dans une casserole. Faire chauffer en remuant. Le sucre doit être bien dissout.
Retirer du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger.
Verser dans un tupperware et congeler au moins 3 heures. Le sorbet doit être à moitié pris. Sortir du congelateur et bien brasser avant de recongeler. Recommencer cette étape 1 ou 2 h plus tard. Enfin, recommencer l'étape précédente, mais en passant le sorbet au robot pour en faire une crème bien lisse.
C'est prèt !
-
salut une recette facile et sympa: tu decoupe 2 ou 3 bananes en rondelles , tu les arrose d'un jus de citron, tu les mets au congelateur. Tu prends un robot mixeur , tu introduis du sucre glace, tes bananes congelees et un blanc d'oeuf tu mixe le tout, tu vas obtenir une crème onctueuse, place la au congelateur une heure environ et tu obtiendras un sorbet a la banane succulent. Tu peux faire la meme chose avec d'autres fruits, mais je te conseille de toujours mettre quelques rondelles de bananes pour la consistance. Voilà . bon appettit. Pat
-
Bonjour, si vous avez un bon blender ou un mixer puissant, vous pouvez congeler des fruits en petits morceaux, une fois congelés les mettre dans le bol du blender pour 500g de fruits 100g de sucre glace et un blanc d'oeuf. Mixer jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume. Vervir de suite ou mettre dans une boîte pour conserver au congélateur. pour les reservir mettre au frigo une heure avant afin que le sorbet retrouve son moëlleux. Je le fais avec fraise, framboise, banane, abricot, cassis, ou mélange banane fraise, banane framboise....
En fait j'ai un thermomix, mais j'ai une copine qui a essayé dans son blender ça marche aussi. On peut aussi faire une préparation de crème, la mettre dans des bacs à glaçons et quand elle est presque prise, mixer puis remettre un moment au congélateur( là les parfum peuvent varier, vanille, chocolat, miel, caramel, café, grand-marnier...bon essai Motus 17
-
Bonjour,
Pour la recette que j'ai il faut des oeufs de très bonne qualité car employés crus, et je lave les coquilles très soigneusement avec du savon et rincer avant de les casser.
Glace au coulis de framboises pour 6 personnes :
Mélanger 3 jaunes d'oeufs avec 100 gr de sucre glace.
Quand ils blanchissent, ajouter 200 gr de crème fraiche épaisse et 1/2 sachet de sucre vanillé.
Battre les blancs en neige ferme et incorporer au mélange puis verser dans un moule à cake en verre que l'on met au congélateur 5 heures minimum.
Coulis : mixer 250 gr de framboises et filtrer pour éliminer les pépins. Incorporer 75 gr de sucre.
Présentation : couper une tranche de glace et mettre 2 cuillerée de coulis et une petite meringue ronde au milieu de l'assiette. (le reste du coulis en saucière).
On peut aussi ajouter une salade de framboises faite avec 15 morceaux de sucre à fondre avec 2 C à S d'eau , on laisse tiédir et on verse sur 100gr de fruits et on met au frais.
Nicole
-
slt tu peu essayais de faire un "parfait " ce n'est pas 1 "glace" mé 1 dessert glacé recette pr parfait a la menthe
LAIT 500g
JAUNE d'oeuf 4
sucre 100g
créme fouetter 300g
extrait de menthe a doser selon la préférence env 15g
réaliser 1 créme anglaise avc les ingrédient citer
bouillir le lait verser sur les jaunes blanchis avc le sucre et cuire a 84degrés pendant 2min refroidir ajouter l'extrait de menthe et faire bloquer au froid -25degrés minimum
-
Bonjour a tout le monde. Je demande recettes de glaces sans sorbetière, s'il vous plait. Escuse moi mon francaise trés petit, je suis espagnole. Merci a tous.