-
bonjour,
ce serait bien si on avait des retours, alors, tu as choisi quoi comme parfum?
-
bonjour,une petite astuce parmi tant d'autres pour l'alcool dans la crème au beurre qui se mélange très mal je la mélange avec un peu de crème pâtissière et après le tous .voili voila
-
c'est tout de même et avant tout une histoire de goût.
la vanille et l'orange je dirais "pas trop", avec le citron, "moyen";
en revanche noix de coco et banane, je dirais oui, ainsi que tous les fruits exotiques;
-
Merci Applemini pour toutes ces précisions.
Et la vanille se melange t-elle bien avec l'orange? le citron ? la noix de coco? la banane?... Merci d'avance.
-
bonjour,
la framboise se marie bien avec le chocolat, la poire et la bergamote également.
le citron vert se marie bien avec la framboise.
le jasmin s'accorde parfaitement avec la framboise ainsi que la rose.
voici quelques idées; on trouve maintenant ces liqueurs dans les supermarchés;
pour le jasmin c'est en arôme en épiceries chinoises et la rose dans les épiceries maghrébines.
-
Merci beaucoup d'avoir eu le temps de repondre, vos idées m'ont vraiment aider.
-
Bonjour,
je trouve que chaqu'un peut parfumer ses crèmes avec les parfums qui aiment mieux. Moi, perso, par exemple, je n'aime pas trop boire des liqueurs, mais j'en raffole quand j'en trouve une touche aus desserts et patisseries. Moi, j'aime bien le rhum, le cognac, le grand marnier, le banyuls, le muscat, le vin blanc sec... voir le whisky dans certains choses!
Puis les agrumes je pense qui sont toujours bien aussi, les zestes de citron ou d'orange sont un excellent arome à utiliser seul ou avec de la cannelle et/ou la vanille (l'extrait est toujours mieux, mais plus cher), avec des liqueurs, avec une touche de fleur d'orangier, l'anis ou le pastis (et oui!), etc. Pas avec le café ni le chocolat.
Le café est d'ailleurs une variante assez bien, qui change. Aux crèmes à la base "nature" et aussi dans celles au chocolat (avec un resultat choco-café, donc).
Perso, je ne suis pas trop pour les grandes quantités de vanille partout.
Pour le chocolat, en plus du rhum il y a le cafè, comme j'avais dit, l'orange, la cannelle, voir une touche de gingembre, des amandes ou noisettes râpées (ou, moins bon, l'extrait d'amande), etc. Comme liqueur, en plus du rhum, il y a le cognac qui lui va très bien, le bayleys, le liqueur de crème catalane, le grand marnier, etc.
Pour la crème de nappage au beurre, citron, orange et ananas; tu peux mélanger 12 cuillerées de beurre mou avec 300 g de sucre glacé, les zestes rapées d'un citron et d'une orange et environ 45ml -50ml de jus d'ananas.
-
Merci de votre reponse.
-
salut,
une crème au beurre s'aromatise avec ce qu'on veux, un alcool, un arôme, une huile essentielle... du moment que c'est alimentaire, vous pouvez mettre ce que vous souhaiter, suivant votre goût.
psyco_mantis
-
1/ J'ai besoin de vos conseils SVP! pour une crème au beurre nature quel serait le meilleur arôme à utiliser: est ce la vanille (l'arôme ou l'extrait), Grand marnier, fleur d'oranger, kirsh, Rhum? ou s'il y'a bien d'autres.
et pour une crème au beurre au chocolat ou cacao devrais je uniquement utiliser le rhum? avez vous une bonne qualité de rhum à me proposer!!! je suis à la recherche d'un gout assez particulier pour les cremes.
2/ j'aimerais aussi essayer de faire les crème au beurre à base de citron, orange et ananas... vos astuces SVP! Merci d'avance.