Re: Urgent ! Peut-on congeler un glaçage miroir à la framboise ?
dauphingourmet.com
-
22 déc. 2016 17:40
bonjour, CATASTROPHE EN VUE ! jamais de glaçage à l'agar-agar, il ne tient pas la congélation et vous allez droit dans le mur à tous les coups - Par contre, aucun problème si vous utilisez un glaçage à la gélatine cordialement
Urgent ! Peut-on congeler un glaçage miroir à la framboise ?
jomange
-
22 déc. 2016 15:03
Bonjour !!!
En ces périodes de fêtes où tout est un peu speed, quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà réalisé et congelé un glaçage miroir aux framboises ? En effet, j'ai réalisé une bûche (mousse de coeur mousse de kiwi enrobé de mousse de mangue, le tout dans une mousse de framboises, reposant sur une génoise à la framboise), que nous mangerons le 24 au soir (nous sommes le 22). Mais je confie demain soir la bûche à ma mère pour qu'elle l'emmène là où nous passerons les fêtes, et je n'arriverai moi-même que le 24 après midi. Ca va déjà être court pour réaliser la décor le 24, donc j'aimerais réaliser le glaçage aujourd'hui, mais voudrais laisser le tout au congélateur jusqu'au 23 au soir.
Est-ce réalisable à votre avis, ou est-ce que le glaçage va friper/se fendre ? Je précise que ce sera un glaçage maison, avec de l'aga-agar au lieu de la gélatine que je boycotte depuis peu ;)
Un milliard de mercis à celui ou celle qui me répondra !!!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.