-
J'ai bien aimé la recette aussi, c'était pas mal
-
J'ai tenté cette recette, malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes ! ;-)
-
bonjour , ce dessert est facile a faire, et régale toute la famille merci a tous
-
salut
voila la recette pour les cornes de gazelles
PATES
250 g de farine
80 g de beurre ramolli
eau de fleur d'oranger
Mélangez les ingrédients en mouillant avec l'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une pâte trés souple Laissez reposer.
GARNITURE
200 g d'amandes en poudre
70 g de sucre
eau de fleur d'oranger
melanger ces ingredients et former des demi lunes.
etaler la pate assez finement et faire des ronds (avec un verre)
poser une garniture et former la corne (utiliser à la roulette)
cuire 15 min au four (ca ne doit pas dorer)
tremper dans un sirop de miel leger et recouvrir de sucre glace
-
merci pour votre recette , des ghoribas aux amandes ses une recettes facile et moelleux ,je les ai fait gouter a des pied noir il connaissait pas cette recette contente de moi deleur avoir appris cette recette merci tita550
-
bonjour a tous
et les cornes de gazelles qui connait la recette ?
c'est bon aussi !
christine
-
merci de vos conseils.
souvent lorsqu'on recoit on fait une entrée, un plat (si ce n'est deux) mais lorsqu'on arrive au déssert c toujours un casse-tete comment faire (un menu qui soit bien par exemple lorsqu'on recoit la belle-famille...
-
Salut moi j'ai une recettes de baqulawa ulta simple et délicieuse.Il faut 2 pâte feuilleté,300g d'amande en poudre et 150g de sucre,del'eau de fleur d'oranger,du beurre fondu.Mélange les amandes avec le sucre, et verse peu a peu de l'eau de fleur d'oranger jusqu'a la formation d'une pate. Ensuite met la pate feuilleté dans un moule a tarte et place la pate d'amande uniformément sur le fond de la pate, beurré une face de l'autre pate feuilleté, la placer sur la garniture du coté beurré,et envellepé tout la tarte avec(la pate qui contient la pate d'amande).Appuyer avec la paume de la main pour que la pate soit bien réparti dans le moule.Beurré toute la surface avec du beurre fondu, puis tranché au couteau des bandes verticeles d'env. 3cm, puis des bandes horizontales de la meme épaisseur. Planter des amandes eu centre de chaques petit carré.Faites cuire a 180°C(th6)pendant 30min.il doit etre doré. Sortez le du four et sans attendre faite chauffer du miel(env 1 bol)lorsqu'il est liquide le répartir sur tout le gateau encore chaud.Le réserver pendant 24h,dans un endroit couvert a température ambiante.Ensuite repasser au couteau sur les bandes tranché et démouler les carré de baqulawa,présentez dans des caissettes et servir avec du thé a la menthe.
-
slt c pour la recette a brioche j'ai oubliè de vous dire de de mettre du zeste de citron et 1 verre de lait milles exuses
-
bonjour tt le monde je une une nouvelle et je trouve ce site tres interessant la pate de brioche est la suivante: vous preparez le levain avec 2cuilleres a soupe de farine 1 cuillere a soupe de levure de biere et 1cuillere a soupe de sucre d'1 autre cote vous faites 2 oeufs 1 verre d'huile 1/4 verre de sucre et vous melangez avec le levain ajoutez la farine jusqu'a obtenir 1 pate homogene pètrissez 1 peu et laissez lever .
1 fois la pate a levè lui incorperer 50g de beurre ramolie et laisser lever 1 deuxieme fois en finale formez des petites boules de pate de la grosseure d'1 oeuf que vous badigeonez avec 1 jaune d'oeuf et avant de les mettre dans 1 four chaud les laisser reposer 1/4 d'heure a temperature ambiante .
j'espere que j'ai bien expliquer et bon courage c ma recette perssonnelle que je fais tt le temps pour mes enfants
-
bonsoir kabyla,
j'ai bien recu ton message, je te remercie, on ce moment j'ai quelques problemes de santé, mais je te le promis dés que sa ira mieux, je te donnerai pleins de bonnes recettes de gateaux algerois. mes sinceres salutations. à tres bientot.
-
loundja j'esperais que tu me donnes les recettes .mais je n'ai toujours pas signe de toi alors repond moi sinon s'il y a quelqu'un qui puisse me donner la recette des gateaux a la noix de coco et la recette des brioches ca serai tres gentil merci a tous
-
je viens de découvrir ce site . j'adore. tu dis que ta mere est bonne patissière alors j'aimerais savoir si vous connaissez la recette des gateaux a la noix de coco trempés dans la confiture d'abricot et de la pate a brioche merci loundja et si tu as des recettes délicieuses à me donner j'adore cuisiner sauf la recette des makrouts et tcharek grosses bises
-
BONJOUR J'aimerais bien avoir des resette de gateaux algerois
-
bonjour je suis moi meme algerienne de l'est. je serai enchantée de recevoir les vrai recette constantinoise,surtout parcequ'elles viennent de ta mere. merci beaucoup
-
pour la constantinoise qu'elle sortes de gateaux que tu veux savoir.
-
bonsoir à vous tous les internautes,
je serai tres heureuse de vous communiquer cetaines recettes et desserts algeriens, sont pretention ma mère et une excellente patissière et cuisinière, j'ai appris beaucoup d'elles. à bientot.
-
bonjour, je me presente lili j'ai essayer votre recette elle est tres bien .ainsi je souhaite avoire quelque recettes de gateaux qui sont presentable et jolie .
merci .
-
je vous prie de bien vouloir me donner la recette de amina el l'ouz
-
bonjour atous
je suis unefille algeriene de la belle constantie
est j'aime bien savoire les compesition bien detaille
sur le gateoux auxamonde est leurs preparation