-
jesohaiterai avoir des recette de gateaux d'anniversaire américain ou de mariage
-
bjr ,aurriez vous la gentillesse de me donner la recette de leur pudding ....svp....merci d avance
-
gâteaux américain c en général une sorte de génoise parfumé, avec des étages de crème "au beurre , ou des cakes de diffèrent parfum avec un glaçage à la Crème AU BEURRE, j'insiste bien ou alors du glaçage glisco une marque a eux neutre ou parfumé qui ressemble un pex aux fondant de nos éclaires mais rien à voir u goût certains pour finir le recouvre de chesse cream fabriqué a partir de philladelphia un fromage bien à eux que vous pouvez désormais trouver sur internet, voila si vous voulez d'autres renseignement je suis pâtissier de métier et j'ai travaillé 5 ans aux états unis, je peux même selon votre zone géographique vous réaliser de très beau et gros gâteaux pour tout vos événements
-
Ce n'est pas une génoise!
D'ailleurs la génoise est inconnue des gâteaux dits américains!
Le fameux gâteau "blanc" est en fait un pudding aux fruits secs en autres et bien solide recouvert d'un pastillage!
Ce gâteau se conserve plus 'une année!
-
juste la recette du gateaux tous blanc
-
je voudrais faire un gateaux d'anniversaire tous blanc pour ma fille et je voudrai la recette merçi.
-
Une autre recette: 1,200 kg de sucre glace
200 g de fécule de pomme de terre
8 feuilles de gélatine
100 g de vinaigre blanc
Mettre dans la cuve du batteur la fécule, le sucre glace
Ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide
Faire chauffer le vinaigre blanc bouillant et y incorporer les feuilles de gélatines préalablement égouttées.
Verser sur le mélange sucre et fécule, faire tourner délicatement à la feuille pour obtenir une pâte qui a la consistance de la pâte d’amande.
Réserver dans un film hermétique.
Ce travaille comme la pâte d’amande, au rouleau pour obtenir les formes désirées.
Saupoudrage pour ne pas que ça colle avec de la fécule.
Une fois les formes obtenues les mettre à sécher environ 48 heures sur une planche en bois légèrement saupoudrer de fécule en retournant les formes au bout de 24 heures .
Ponçage léger pour enlever les imperfections.
Colorer au pinceau ou à l’aérographe.
Pour coller les pièces entre eux faire un pastillage plus souple.
-
Bonjour, j'ai trouvé cette recette. Si cela peut vous aider, tant mieux.Faire ramollir 7 feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les égoutter, puis les dissoudre dans 2 cuillère à soupe d'eau chaude. Laisser refroidir. Tamiser 550 g de sucre glace,ajouter la gélatine, un blanc d'oeuf et 1 cuillère à café de glycérine. Bien pétrir, ajouter du sucre glace si nécessaire. Ce glaçage peut être coloré, on peut le conserver 2 à 3 jours au frais.
-
recette pastillage le blanc qui enrobe le gateau
-
recette pastillage le blanc qui enrobe le gateau
-
d'accord
je vous remercie
-
mais voilà.. le problème, c'est que je n'ai pas reussi à remettre la main dessus, désolé... si je la retrouve..
jp
-
je le lui demanderai
merci beaucp
-
Non, je suis désolée, je nai jamais reçu la recette de ce pastillage... Il faudrait redemander à Jean-Philippe
Bien amicalement
anihor
-
bonjour,
avez-vous pu avoir la recette du pastillage anglais?
si oui pouvez-vous me la donner car j'aimerais réaliser des gateau américain avec .
-
je voudrais avoir pleins de recettes (gateaux et tartes) sur ma boite merci d'avance.
-
merci de m'envoyé les sources les sites qui explique et donne les déferentes découpage du suport en polystiréne pour les piéces montées en image en vidéo c'est trés gentie
-
merci de m'envoyé les sources les sites qui explique et donne les déferentes découpage du suport en polystiréne pour les piéces montées en image en vidéo c'est trés gentie
-
si vous etes toujours interessé, je poste la recette après la rentrée..
jp
-
Cher Jean-Philippe : Pourriez-vous donner la recette plus détaillée de votre pastillage anglais : Quel amidon ? Quelle eau gelatinée ?