-
en effet vous parlez de choses que vous ignorez. Le sot l'y laisse existe vraiment, morceau très fin et très recherché par les gastronomes, ce que vous n'êtes pas apparemment.
-
Coucou, Alors moi, je fais revenir les sot l'y laisse dans un peu de beurre dans une poêle. Lorsqu'ils sont bien dorés, je les réserve au chaud.
Je déglace ensuite la poêle avec un peu de vinaigre balsamique et j'y ajoute, une échalotte émincée finement ainsi qu'une gousse d'ail écrasée...
Je laisse reduire 2 minutes et je sers les sots l'y laisse sur une salade verte et je verse la sauce dessus. C'est un véritable délice !
Bon appétit.
-
C'est curieux,personne ne situe le "sot l'y laisse" précisément !!!
Je crois me souvenir qu'il se trouve sur l'estrêmité arrière de la volaille (le croupion) près du cloaque et est composé de deux petits morceaux logés latéralement dans une cavité !
Dac ?
-
Je crois me souvenir qu'il se trouve sur l'estrêmité arrière de la volaille (le croupion) près du cloaque et est composé de deux petits morceaux logés latéralement dans une cavité !
Dac ?
-
Dac ?
-
tres contente d'avoir pu vous etre utile!!!
bonne journee et a+
-
salut lilou,
ah c'est une super info, perso je n'en avait jamais vu en vente autrement qu'avec un poulet,
merci pour ton post,
phil
-
bonsoir,pour tout ceux que ça interesse on trouve des sot l'y laisse en barquette de 6 de la marque du pere dodu dans les hyper marche u .
a+ :-)
-
re bonsoir,
je vois genre tapenade avec poivrons et olives
A+
-
salut c'est une pate a tartiner a base de poivrons rouges.je ne trouve pas çà térrible a mon gout.rien d'exeptionnel .çà n'engage que moi !dèsolé!
a+
-
Bonsoir agachaire,
Alors il y quoi dans cette fameuse recette?
Est ce un truc pour touriste?
Bonne soirée.
a+
-
Bonsoir tarente,
Ben non, mais Agachaire ci dessous en a acheter, et il dit que c'est pas mal.
Peut être qu'il parviendra à décortiquer la rectte.
Bonne soirée A+
-
bonsoir jupiter :
finalement j'ai acheté un pot d'olivade de poivrons rouges pour voir la bète .je suis déçu pas de quoi s'extasier .a+
-
Jupiter bonsoir,
En as-tu déjà goûter de cette préparation que tu recherches depuis des lustres...
Bonne soirée
-
Salut tarente,
Merci de te pencher sur le sujet, je n'ai toujours pas trouvé cette "olivade de poivrons rouges"
Bonne soirée.
-
ce n'est pas une plaisanterie et tu es vraiment une ignarde car le sot l'y laisse n'est pas un os mais bel est bien de la viande de poulet (tout petit mais extrêmement bon et fin ) renseigne toi bien avant d'affirmer des choses......
-
Désolée , je t'ai donné une recette que tu as du voir sur ce forum, mais je ne l'ai vu qu'après. Je vais voir mon frangin il a un bouquin de cuisine qui date de 1938, on doit pouvoir trouver lol!!!!
Bonne soirée Tarente
-
salut Jupiter,
je nesais pas si cest cette recette que tu cherches mais pas trouvée grand chose sur olivade de poivron rouge, tu devrais demander au vieux de ton village!!
voici recette:
Olivade de poivrons doux, Ô de tomate et gambas rôties (6 personnes)
INGREDIENTS :
1 poivron rouge,
1 gousse d’ail,
5 tomates,
1 feuille de gélatine,
6 gambas,
20 cl d’huile d’olive,
Tabasco®,
sel, poivre.
PREPARATION :
Grillez le poivron (sous le grill du four, laisser refroidir et retirer la peau sous un filet d’eau puis éponger soigneusement), taillez-le en petits dés. Faites mariner les dés de poivrons avec une gousse d’ail écrasée, et un filet d’huile. Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide, égouttez-la en la pressant dans vos mains. Mixez les tomates, égouttez-les pour récupérer un liquide transparent : l’eau de tomates. Salez l’eau de tomates, assaisonnez de Tabasco®, faites en chauffer une partie pour y dissoudre la gélatine ramollie. Épluchez les gambas, réservez les queues.
Écrasez les carapaces, faites-les chauffer avec 10 cl d’huile d’olive, laissez infuser 1 heure dans l’huile chaude puis filtrez la préparation et conservez l’huile dans un verre. Faites griller les queues de gambas dans une poêle anti-adhésive avec un filet d’huile de crustacé.
Remplissez le fond des verres de la « Mise en Bulle Champagnes de Vignerons » de poivron mariné, déposez délicatement une cuillère de gelée de tomate, surmontez le tout d’une queue de gambas.
Bon courage, je ne l'ai pas faites, je ne savais que ça existé!!!
Bonne soirée Tarente
-
bonjour tout le monde
un peu d'histoire le roi soleil ( louis 14 ) ne mangeait que des sot l'y laisse a chacun de ses repas, d'ou le terme de partie noble du poulet
-
Bonjour annie54, eh oui en cuisine c'est bien connu il n'y a que les sots qui les laisse.
Phil