-
Rôti de porc en bocaux:
Assaisonner Les rôtis à votre goût : aillés ou pas, poivrés, pimentés... comme à vos habitudes. Faites les cuire au four, moins que d habitude. Placez les individuellement dans les bocaux, couvrez d huile ou de graisse voir un mélange des 2, fermez les en prenant soin de bien laver et essuyer les bords avant.
Faîtes stériliser 2 heures, laissez les dans l eau de stérilisation jusqu'à ce qu' elle refroidisse. Vérifiez bien l étanchéité, lavez et séchez bien les bocaux .
Bonne dégustation!!!!
Suzanne.
-
NON IL NE FAUT PAS STÉRILISER 3H C'EST SEULEMENT LA VIANDE CRUE 3H .
ça rentre mieux en majuscule apparemment
-
Comment stériliser viande porc
-
Le site de vincentlecanneux
-
ATTENTION POUR LA STERILISATION DE L VIANDE QUELLE QU4ELLE SOIT IL FAUT COMPTER 3 HEURES POUR DETRUIRE LES BACTERIES .IL EST TRES IMPORTANT DE BIEN RESPECTER LES 3 HEURES UNE FOIS QUE L'EAU EST A 100 DEGRES
-
Pour la cuison du pâté 1 heure cest trop court , ne pas oublier que la viande est hachée donc plus sensible aux bacteries pour ma part pâtés et jambonneaux c'est 3 heures de sterilisation avec un stérilisateur au gaz.je n'ai jamais rencontre de probleme de cette façon là ...très important...conserver vos pots dans un endroit fraiset a l'abri de la lumiere...
-
à propos de ce message voir à la fin
je viens de récupérer des bocaux de prunes et de cerises, également de pâté de porc (chez feu ma grand mère)
je ne m'attendais pas à des merveilles, et bien, franchement je me suis régalée..... les prunes étaient un peu défaites, mais les cerises fermes et le pâté gouteux...... si je vous dis les dates vous n'allez pas me croire..... et peut-être me prendre pour une folle de les avoir mangé..... mais je vais bien ..... 1999-2002-2006-2008....... mieux que la congélation!!!
Pour ma part, je fais un bouillon avec eau et des capsules de "secrets d'ailleurs"... une cc de gras (genre graisse de canard) pour le moelleux et des cuisses ou des hauts de cuisses de poulet crues...que je tasse dans les bocaux, recouvrir de bouillon+graisse et 1h30 à 100°
vous pourrez les manger froid ou chaud enlever la gelée et faire revenir 3mn dans un wok.... moelleux et succulent
------------------------------
réponse
l'an dernier, suite au décès de mon père, j'ai récupéré un pot de prune que ma mère avait fait en 1979, juste avant son décès il y a environ 35 ans.
c'était excellent
-
l'an dernier, suite au décès de mon père, j'ai récupéré un pot de prune que ma mère avait fait en 1979, juste avant son décès il y a environ 35 ans.
c'était excellent
-
bonjour pour de la dinde je fait revenire ma viande et une cuisson d'un quard d'heure environ. sauce avec les aromates qui me plaise . je retire la viande et continue ma sauce , si j'en ai pas assez je fait avec des cubes de volaille. metre la viande dans les bocaux et la sauce jusqu'au col ,bien essuier les bords et ranger dans le stérilisateur mettre des chiffons pour pas qu'ils s'entrechoc couvrire d'eau ,4 a 5 centimetres d'eau audessus des pots et 1 h de cuisson quand sa bouille .je laise les pots dans l'eau toute la nuit .je verifie qu'ils sont bien sous vide on souleve le couvercle qui doit etre resistant , etiquette et ranger dans un endroit tempéré .
on peut faire du bourguignon ,lapin , poulet basquaise ,porc en gelé .on peut gardé les pots plus de 2 ans
les caoutchoux peuvent servire plusieure fois
-
recette de viande crue en bocaux de conserve comment procédé merci
-
je fais cuire souvent de la dinde et je désire mettre en conserve la dinde cuite; comment faire; dois-je ajouter de l'oignon dans les bocaux en plus de la sauce??
merci de bien vouloir me répondre.
bien à vous
Huguette
-
bonjour c'est Corine,
J'ai besoin de votre aide.
Je souhaite faire de la viande stérélisée pour envoyer à mon fils. Mais que dois-je mettre dans les bocaux, un jus de viande de cuisson?? un bouillon cube ??? de l'eau ???
une sauce tomate.
Merci pour vos conseils
cordialement
-
je viens de recupérer des bocaux de prunes et de cerises, également de pâté de porc (chez feu ma grand mère)
je ne m'attendais pas à des merveilles, et bien, franchement je me suis régalée..... les prunes étaient un peu défaites, mais les cerises fermes et le pâté gouteux...... si je vous dis les dates vous n'allez pas me croire..... et peut-etre me prendre pour une folle de les avoir mangé..... mais je vais bien ..... 1999-2002-2006-2008....... mieux que la congélation!!!
Pour ma part, je fais un bouillon avec eau et des capsules de "secrets d'ailleurs"... une cc de gras (genre graisse de canard) pour le moelleux et des cuisses ou des hauts de cuisses de poulet crues...que je tasse dans les bocaux, recouvrir de bouillon+graisse et 1h30 à 100°
vous pourrez les manger froid ou chaud enlever la gelée et faire revenir 3mn dans un wok.... moeulleux et succulent
-
voulant me lancer dans les conserves j'ai besoin d'idées y compris pour les pasta
merci pour vos conseils
-
bonjour,
je suis nouvelles sur ce site et comme j'aimerais me mettre a la stérilisation de la viande, j'aurai voulu savoir quand vous dites que cela se garde plusieurs mois, ca veut dire 3à6 mois, 6à12mois, par exemple, c'est juste pour que je sache a peu prés que je ne les consomme pas si ils ne sont plus bon, merci d'avance!!!!!!!
-
Exact. L'avantage considérable de la stérilisation est aussi qu'une fois les pots stérilisés, ils peuvent rester à température ambiante donc ne consomment pas d'énergie.
Je suis perso recemment convertie aux conserves maison et après avoir fait de nombreux légumes je me lance dans les viandes.
-
bonjour et merci. c'est exactement la recette que je recherchais
-
voici une recette de porc en gelée:
filet ou échine ou épaule désossée. couper en morceau.
Mettre crue dans les bocaux. Saler, poivrer, ajouter selon les gouts une branche de sauge ou romarin ou laurier frais. Remplir le bocal avec un peu de gelée au madère (sachet). Stériliser (2h à 100°C au testérilisateur classique ou 1h30 à l'ultracuiseur.
Se conserve plusieurs mois sans soucis.i
Placer le bocal au réfrigérateur avant de déguster pour avoir une gelée plus solide.
Délicieux froid avec une salade ou en pique nique.
-
FRANCHEMENT JE NE LE CONNAIS PAS
-
je veux mettre en bocaux de l'orignal et des filets de porcs j'aimerais avoir une recette merci