-
bjr
pour ma part je procéderais de la sorte,
je mettrais mon congel en surgélation > -36°, et je ne l'ouvrirais pas et le transporterais tel quel avec les aliments dedans.
aàdans un laps de temps aussi court,
si tu ne secoue pas le congel, tu le rebranche directement en arrivant et le tour est joué, tu arrêtes le mode surgélation et il reviendra a une température de - 18° tranquillement, sans avoir rompu la congélation.
phil,
-
Bonjour,
A part avoir plusieurs glacière, je ne vois pas comment tu pourrais faire. Car en 4h, tes aliments se décongèleront s'ils ne sont pas au froid.
-
Bonjour,
je déménage bientôt, et nous avons 4 heures de route.
le congélateur est plein (gros congel), comment faire pour transporter le contenu sans risque de décongélation?
merci pour vos réponses
-
bj
idem pour moi
-
Bonjour,
Je suis cuisinière en collectivité, j'ai toujours appris que la congélation d'un produit est à prendre avec grande précaution, que le produit doit être le plus frais possible ...Qu'en aucun cas il faut casser la chaîne du froid du froid ...Que plus la pièce est grosse, plus elle se conserve longtemps mais que pour une pièce de viande, 12 mois est le maximum pour garder toute la saveur et la qualité nutritive du produit ...Voili, voilou ...
http://chouquette85.over-blog.com/
-
j'ai sorti des cuissots de chevreuil vieux de 5 ans de mon congélateur, puis je les faire en salmis et les mettre en pots de conserve après, stérilisés 3 heures? Y a t-il un risque?
-
Personnellement, je pense qu'elles ne sont plus bonnes au niveau qualité. Passé six mois, c'est le maximum surtout quant il s'agit de congélation maison. Cathy
http://chouquette85.over-blog.com/
-
J'ai des soles dans mon congélateur depuis près de 2 ans, qu'est-ce que je risque?, problèmes de gôut ou problèmes de santé, merci par avance pour les tuyaux
-
AVIS à TOUS
OK pour la congélation & la surgélation, mais le congélateur doit être à -20° ou mieux à -23/-25°.
Le minimumest de -18° impérativement.
-
AVIS à TOUS
OK pour la congélation & la surgélation, mais le congélateur doit être à -20° ou mieux à -23/-25°.
-
AVIS à TOUS
-
AVIS à TOUS
-
AVIS à TOUS
-
Vous prenez de gros risques en allant au restaurant, si vous connaissez un inspecteur des fraudes faites lui raconter quelques visites.
Quelque fois vous vous rappelez du repas du restaurant plusieurs jours après.
La cuisson, le réchauffage, le refroidissement, la décongélation, les produits eux mêmes sont dangeureux.
Mordez un sanglier dans la colline, le produit sera de première fraicheur, mais là vous aurez pris de gros risques, les représailles immédiates et violentes, puis si vous survivez les bactéries qu'il transporte auront raison de vous.
Mais il faut manger, alors vivont dangeureusement.
-
Attention la congélation ne doit pas faire peur, c'est ce que l'on congèle que doit porter votre attention.
Toujours congeler des très bons produits et qui n'ont pas "trainés" genre restes.
La décongélation est le risque majeur, elle doit se faire impérativement dans le réfrigérateur sous film, les bactéries sont très présentes à tous les stades.
Pour vous rassurer les accidents graves sont rares au vue des pratiques de décongélations domestiques.
Quelques ennuis intestinaux sans suite la plupart du temps
-
Eh bien, merci de l'info!! car ça, je ne m'en doutais absolument pas!!
-
je ne te conseilles pas de decongeler a l'air libre,
ayant eu une formation de frigoriste (Technicien du froid) dans ma jeunesse, je connais la chaine du froid parfaitement,
la décongelation a l'air libre est la plus risqué au niveau santé, en effet, c'est le moment privilegié pour que les bactéries attaquent la nourriture. et elles ne s'en privent pas.
cette attaque ne se produit pas dans un refrigerateur.
pourquoi prendre des risques inutiles ?
phil.
-
C'est ce que j'utilise la plupart du temps; je voulais passer aux barquettes en alluminium, pas mal non plus, sauf pour le micro-ondes :-)))
-
Je ne décongèle jamais au micro-ondes, toujours à l'air libre ou au frigo la veille au soir ou aux aurores ;-))
Le micro-ondes, c'est très bien pour réchauffer et je ne m'en sers pas pour autre chose.
-
salut, si tu decongeles un plat en sauce, essaie de le faire le matin (ou la veille) pour le soir, tu le sors du congel et le place au frigo, le soir cela devrait etre decongelé et rechauffable.
si tu le decongeles au micro onde tu risques de cuire a outrance certains elements de ton plat.
l'ideal et le plus sain est de le faire decongeler au frigo.