-
j'ai rate ma confiture de quesches ,et elle est un peu trop sucree que faire !! je me lance seulement dans les conserves .besoin d'aide .merçi a l'avance .
-
je viens moi-même de rater ma confiture de fraises qui reste trop liquide. Je connais le Vitpris, mais, ce produit contient outre de la pectine, du sucre je pense, ma confiture ne risque t elle pas d'être trop sucrée? Combien dois je en mettre dans ma confiture trop liquide mais déjà bien sucrée avant de la recuire et quel sera le nouveau temps de cuisson. Merci pour vos conseils, je suis un peu novice en matière de confitures.
-
Merci pour ta réponse. Espérons que mes confitures prendront malgré le sirop que j'ai retiré. Mais j'en ai laissé quand même un peu. Je te tiendrai au courant.
Je vais voir pour la gelée, car je n'ai pas d'agar agar et nous sommes dimanche. Je ne sais pas combien de temps mon sirop peut rester en l'état. Encore merci !
-
c'est tout à fait normal que les cerises aient rendu du sirop et il ne fallait pas l'enlever. Par contre, comme je le disais, la cerise n'ayant pas de pectine, il faut en rajouter pour éviter de faire trop cuire.
Maintenant tu peux faire de la gelée de cerises et rajouter de l'agar agar.
-
J'ai bien dénoyauté les cerises. Par liquide, j'entends que les cerises ont apparemment rendu bcp d'eau. Du coup il me reste énormément de "sirop". C'est vrai que je n'ai pas utilisé de pectine. Mais tout de même, si j'avais mis tout ce jus en bocaux avec les cerises, ce ne serait plus de la confiture, car il y en a vraiment bcp. Je vais donc refaire une tentative en utilisant de l'agar agar. En attendant as-tu une idée de ce que je pourrais faire de tout ce "jus" de cerises qui me reste ?
-
Je ne comprends pas ta question. Pour faire de la confiture, il faut mettre les fruits (dénoyautés) et le sucre cristalisé ou semoule (et pour les cerises qui n'ont pas de pectine, rajouter du vitpris ou de l'agar agar) puis faire cuire jusqu'à ce que la confiture ait la bonne consistance.