-
j'ai rate ma confiture de quesches ,et elle est un peu trop sucree que faire !! je me lance seulement dans les conserves .besoin d'aide .merçi a l'avance .
-
je viens moi-même de rater ma confiture de fraises qui reste trop liquide. Je connais le Vitpris, mais, ce produit contient outre de la pectine, du sucre je pense, ma confiture ne risque t elle pas d'être trop sucrée? Combien dois je en mettre dans ma confiture trop liquide mais déjà bien sucrée avant de la recuire et quel sera le nouveau temps de cuisson. Merci pour vos conseils, je suis un peu novice en matière de confitures.
-
Merci pour ta réponse. Espérons que mes confitures prendront malgré le sirop que j'ai retiré. Mais j'en ai laissé quand même un peu. Je te tiendrai au courant.
Je vais voir pour la gelée, car je n'ai pas d'agar agar et nous sommes dimanche. Je ne sais pas combien de temps mon sirop peut rester en l'état. Encore merci !
-
c'est tout à fait normal que les cerises aient rendu du sirop et il ne fallait pas l'enlever. Par contre, comme je le disais, la cerise n'ayant pas de pectine, il faut en rajouter pour éviter de faire trop cuire.
Maintenant tu peux faire de la gelée de cerises et rajouter de l'agar agar.
-
J'ai bien dénoyauté les cerises. Par liquide, j'entends que les cerises ont apparemment rendu bcp d'eau. Du coup il me reste énormément de "sirop". C'est vrai que je n'ai pas utilisé de pectine. Mais tout de même, si j'avais mis tout ce jus en bocaux avec les cerises, ce ne serait plus de la confiture, car il y en a vraiment bcp. Je vais donc refaire une tentative en utilisant de l'agar agar. En attendant as-tu une idée de ce que je pourrais faire de tout ce "jus" de cerises qui me reste ?
-
Je ne comprends pas ta question. Pour faire de la confiture, il faut mettre les fruits (dénoyautés) et le sucre cristalisé ou semoule (et pour les cerises qui n'ont pas de pectine, rajouter du vitpris ou de l'agar agar) puis faire cuire jusqu'à ce que la confiture ait la bonne consistance.
Comme je n'aime pas trouver des morceaux dans ma confiture, je passe au mixer plongeant.
Mais je ne comprends pas ce que tu appelle du liquide. si c'est le jus des cerises, cela fait aussi partie de la confiture !
-
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Ayant des tonnes de cerises, j'ai fait aujourd'hui des confitures pour la première fois, mais je me retrouve avec plus de liquide que de confitures. Pour un kg de cerises j'ai mis 850g de sucre. Ai-je commis une erreur ? Pour 4 kg de cerises je me retrouve avec presque 3l de liquide. Ca m'embête de le jeter. Que puis-je en faire ? Merci pour votre aide.
-
je suis toute nouvelle sur le site, je viens de m'inscrire. Je vous donne une recette toute silple de marmelade d'oranges :
6 oranges non traitées, les laver, enlever les zestes avec un économe et les faire cuire dans une casserole, largement recouverts d'eau pendant 1 huer, les égoutter et les faire refroidir.
Oter la peau blanche des oranges détacher les quartiers
les mettre dans une marmite et les recouvrir d'eau, cuire 1 h à feu doux. Peser le contenu de la marmite et ajouter la même quantité de sucre + zestzs. Cuire jusqu'à ce que la marmelade soit prise et donner un coup de mixer. Mettre en pots.
Bien amicalement à tous et toutes
-
Contente que tu aie récupéré ta confiture. Moi non plus je n'aime pas mettre autre chose que des fruits et du sucre mais je réussis enfin la confiture de cerises, par exemple, en ajoutant du vitre pris
-
voilà je suis allée acheter du vitpris et en effet ma confiture est récupérée- j'avoue que j'aime bien mes confitures maison car elles sont pur fruits et sucre, mais j'avoue que l'ajout de ce produit m'a sauvé la vie -
merci encore
-
merci je vais aller en acheter pour essayer car j'ai en effet peur d'en faire du caramel en la faisant cuire trop longtemps et de plus sa couleur aussi a changé.
-
Bonjour,
Pour ta confiture, à moins de la refaire cuire plus longtemps, en risquant de faire du caramel, tu peux ajouter de la pectine. Tu en trouves dans les grandes surfaces sous l'appélation Vitpris.
-
Bonjour
Je viens de réaliser de la confiture d'orange que je réussis chaque année très bien et catastrophe elle est trop liquide - je l'ai fait recuire, mais en vain -
que faire ?
merci d'avance