Pour la fécule de pomme de terre, je l'emploie souvent pour lier les sauces, mais j'ai remarqué que c'est plus pointu à l'emploi par rapport à la fécule de maïs, j'y vais doucement...
Proportions très justes de mohidal2, me casse plus la tête avec de la fécule pour la crème, puisque la poudre à crème en est, c'est plus cher mais efficace, maintenant pour le CAP...
Bonjour 120g de fécule de maïs pour un litre de lait, ça me semble énorme ! Voici généralement les proportions couramment employées en pâtisserie pour 1 litre de lait : Farine ou fécule de pommes de terre ; 100g Fécule de maïs : 80g Poudre à crème (en vente sur ce site) 80g
Nota ; la fécule de pomme de terre est très rarement utilisée en pâtisserie, du moins pour la fabrication de la crème pâtissière. Pour un résultat toujours régulier, les pros préfèrent employer, soit la fécule de maïs, soit la poudre à crème .
Il faut d'abord utiliser les bon termes : Maîzena est une marque déposée pas un produit ! Si on parle de farine de maïs ou fécule de pomme de terre ça dépend des recettes ; le pouvoir gélifiant étant différent.
Bonjour, l'année dernière au cap pâtissier il n'y avait que de la fécule de pomme de terre. Est-ce que les proportions sont les mêmes que pour la maizena ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.