-
Sur la Falcon kitchenette 90 il faut prendre le sachet A061285.
Pour trouver les numéros des gicleurs regarder p7 de la notice colonne G31(37mbar)
C’ est long mais on y arrive
-
Bravo à vous pour la manip penser à garder tout les éléments en cas de panne de résistance ou de commutateur.
Encore bravo et bonne cuisson.
-
Voila, essai transformé.
Je viens de faire la manipulation très facilement, cela m'a pris 20 minutes (les professionnels qui disent que ça prend 2 heures doivent être payés à l'heure).
Tout d'abord il m'a fallu acheter une clef à pipe calibre 7, ensuite j'ai tourné chaque vis de chaque bouton de gaz d'1/4 de tour vers la droite sans même démonter le tableau de façade (une lampe et un tourne vis fin et long suffisent), puis j'ai remplacé chaque brûleurs 1 par 1 en faisant bien attention à la numérotation, le brûleur latéral du la sortie wok est un peu plus difficile car son positionnement ne m'a pas permis de pouvoir utiliser la clef à pipe mais avec une petite pince ça c'est fait très facilement.
Après allumage tout semble fonctionner pour le mieux (juste à vérifier à l'utilisation si le fond de mes casseroles ne noircissent pas trop ce qui signifierait qu'il fait tourner un peu plus chaque vis des boutons mais cela ne sembla pas être le cas).
A vos fourneaux...
-
Je viens d'avoir l'info, je pourrai tenter la manip dés ce soir après m'être équipé des clés à pipe correspondantes à la taille des injecteurs.
Je vous tiens au courant
-
Bonjour
J'ai appelé hier soir un numéro en 0.825... mais sans aucun succés.
Avez vous fait la manipulation que vous indiquez? Avez vous réussi facilement?
Encore merci pour votre travail.
Nous allons essayé de faire la manip ce soir,
Merci beaucoup
Cdt
-
Voila enfin des infos précieuses après maints efforts et contact Falcon France.
Le kit d'injecteurs qui correspond au gaz butane France est le sachet n°: A061285
Il faut, tout d'abord, enlever le bandeau de façade de protection en le devisant puis retirer les boutons de gaz, ensuite tourner d'1/4 de tour sur la droite la vis intérieure à chaque bouton de gaz. Enfin changer chaque injecteur et brûleurs en respectant les petits numéros inscrits en petit sur chacun (51,82,87...), retirer l'ancien injecteur puis le remplacer par celui du sachet A061285 dont le numéro gravé sur l'injecteur correspond à l'emplacement du foyer (voir page 7 de la notice (plan des emplacements)). Il semble qu'il faille une petite clé à pipe pour deviser les injecteurs car rien n'est fourni pour le faire (Falcon dit que c'est une mesure pour éviter que les particuliers ne tentent la manipulation eux-même et qu'ils fassent appel à un professionnel équipé pour ce type d'intervention).
Voila j'espère que ces infos aideront d'autres utilisateurs des pianos de cuisson Falcon.
-
ok je vous tiens au courant si j'obtiens quelque chose de mon côté.
Bon courage aussi
Cdt
-
Bonjour,
Pour le moment pas de solution trouvée.
J'ai envoyé un message au service client Falcon qui m'a indiqué le la procédure était compliquée et qu'il fallait faire effectuer la modification par des professionnels (sans la moindre précision ni lien de notice explicative plus adaptée (à se demander s'il n'ont pas de contrat signé avec les réparateurs...)).
Dans tout les cas cela me semble tellement compliqué que je pense que je vais devoir contacter des professionnels pour effectuer le travail (je risque de payer le prix fort mais sinon je n'en vois pas le bout...).
Si, d'ici là, vous avez, de votre coté, des éclaircissements merci de me tenir informé, je ferai de même si j'obtiens des info intéressantes.
Bon courage à vous
-
Bonjour
J'ai exactement le même problème que vous.
Avez vous réussi à vous dépatouiller du problème?
Merci d'avance pour votre aide,
Cdt
-
Le mode d'emploi est un véritable casse tête, incompréhensible et dont les références ne correspondent pas à celles indiquées sur mes sachets de kits d'injecteurs.
Je n'ai plus qu'à faire appel à un pro quitte à payer 3 fois le prix.
Merci pour votre réponse.
-
C'est un vrai casse tête ce mode d'empoi, à la page 8 j'ai effectivement un tableau avec des numéros d'injecteurs en fonction de la puissance des brûleurs (du type Q033035 Q051146) mais ces numéros ne correspondent pas à ceux indiqués sur les injecteurs ni sur les sachets contenant les séries d'injecteurs (du typeA061286 A061283) ces numéros que je ne retrouve à aucun endroit dans la notice. Quand à la page 28 de ma notice, elle explique le montage de la plinthe... Galère, je pense que je vais devoir faire appel à un professionnel.
Merci de votre réponse.
-
Aller à la page 28 du mode d'emploi sur la droite les N° d'injecteurs sont indiqués en fonction de la puissance du bruleur il faut échanger car visiblement votre appareil est en gaz nat.
-
Les joies de l'achat sur le net, lors d'une panne ne dites jamais que vous l'avez acheté sur le net car tout le monde vous dira
faites votre dépannage par internet.
Particulièrement les petits dépanneurs qui n'ont pas vendu le produit qui vont facturer 3 fois prix pour le dépannage et les grandes enseignes qui renvoient chez le fabricant dans beaucoup de cas.
Pour Falcon France ce n'est pas étonnant le groupe Aga Falcon vient d'être racheté par un groupe USA qui restructure je vous fais pas de dessin.
Pour vos injecteurs faite fonctionné si vous avez une grande flamme jaune vous êtes en gaz Nat donc il faut changer et vous devez avoir les bons injecteurs le tout est de savoir sur quel bruleur il vont lisez votre mode d'emploi et cela devrait aller.
Un vrai métier, bon courage.
-
C'est le passage des brûleurs du gaz nat à des brûleurs adaptés pour mes bouteilles de butane que je dois effectuer.
Mon revendeur étant un site internet de type Amazon, qui n'a aucune connaissance des produits qu'il vent ce sera sans doute difficile.
Je vais essayer de contacter Falcon France pour en savoir plus ou avoir les coordonnées d'un technicien qui pourrait me renseigner mais Falcon France est quasiment injoignable.
Je n'ai plus qu'a m'armer de patience.
Merci pour votre réponse
-
Pour cela il faut s'adresser chez Falcon Grande-Bretagne pour savoir à quoi cela correspond vérifier si vous n’êtes pas déjà en
gaz Nat G20, G30 ou G28.
Après pour le changement c'est un peu galère il faut démonter entièrement le bruleur et faire les réglages des venturis pour
l'air et des ralentis par le devant de la manette .
Le mieux voir votre revendeur.
-
Bonsoir,
Je viens d'acheter un piano kitchener 110 et j'ai bien les 4 kits d'injecteur, mais pour passer du gaz de ville au butane vous indiquer qu'il faut prendre le sachet n°3, or il n'y a pas ces numéros sur mes sachets seuls les numeros: A061284- A061283- A061285- A061286 (le sachet numéro 3 correspond t'il au numéro A061283?
Merci de votre réponse
-
Pas compréhensible le gaz naturel et ce que l'on appel le gaz de ville c'est la même chose.
-
Bonjour,
Je possède un piano de cuisson falcon 1092 gas uniquement utlisable au gaz naturel que je souhaite vendre
car pas équipée du gaz de ville.
Les 5 bruleurs et les fours (2 +1 grill) sont au gaz naturel.
Si vous avez vendu le votre ou souhaité des infos, n'hésitez-pas
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse, avez-vous le nom du modèle?
Cordialement
-
Bonjour,
Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles mais, effectivement, le modèle FALCON Classic (90 ou 110) équipé de four(s) gaz n'est pas convertible.
Il sort d'usine équipé pour le gaz d'utilisation. Chaque version (Gaz naturel ou GPL) a ses propres brûleurs et sécurités de fours.
Votre appareil étant homologué pour usage de butane/propane uniquement, aucun professionnel sérieux ne prendrait le risque de le modifier. Sans compter que vous ne seriez pas couvert par votre assurance maison en cas de problème.
Je vous recommande de revendre ce fourneau et d'en prendre un prévu pour Gaz Naturel.
Cordialement