-
J'ai acquis un falcon clas 110 gaz mais il est prévu pour gaz butane ou propane et je voudrais le convertir pour du gaz naturel.
Est-ce possible? Je n'ai pas eu d'injecteur fourni et le guide d'instruction indique qu'on ne peut pas convertir ce modèle?
Comment faire?
Où peut-on se procurer les pièces?
Qui dans la région Lilloise est compétent pour faire le changement?
Merci
-
super, merci pour les infos. Dommage qu'ils ne le précisent pas avec la notice et les 4 kits proposés....
merci
-
Il faut utiliser le kit N°3
-
Excusez-moi je n'avais pas lu toutes les réponses du post et je viens d'avoir la mienne a ma question.
Cordialement!
-
Bonjour et un grand merci de votre réponse, mes fours sont électriques sur ce piano, donc pas de problèmes. Pour la notice et sur ce kit ils me conseillent A1=54 et A2=77. Pensez-vous qu'il y a une erreur ou bien est-ce correct? Pour les by-pass faut-il que je les contrôle et les remplacer au cas ou!
Merci et cordialement.
-
Bonjour,
Classic et Toledo sont 2 modèles différents.
Donc vous avez soit un fourneau Classic, soit un fourneau Toledo.
Néanmoins, leurs plans de cuisson gaz étant similaires, la réponse à votre question est valable pour les 2 modèles :
Pour butane ou propane, utiliser le kit I3+ I3B/P.
Attention cependant : il peut y avoir une erreur dan la notice pour le positionnement des 2 injecteurs du wok (cf. mes messages précédents).
Cordialement
-
Rectification, mon piano est une "FALCON Classic deluxe TOLEDO F135402".
Merci
-
Bonjour a tous, je viens d'acquérir un piano "Falcon 90 TOLEDO"et je suis au gaz propane en cuve. Quelqu'un saurait-il me dire quels seraient les injecteurs de quel kit a mettre car ceux qu'il y a déjà noircissent les casseroles. J'ai la notice pour remplacer ces gicleurs mais je comprends rien a leurs explications (I2E, I2L, I3+ I3B/P G30...etc....)
Merci de vos réponses.
-
Effectivement, c'est bien le sachet n°3 pour ce piano de cuisine pour le butagaz. Ensuite pour changer les injecteurs, il faut une clef plate et une clef à pipe de 7. Il faut mettre le n°54 sur l'emplacement A1 (en haut) et le 77 sur A2 en bas. Puis sur les deux du fond qui sont identiques , c'est le 68, le petit devant à gauche, c'est le 51 et le dernier, c'est le 87. Pour les gicleurs, il faut un tournevis cruciforme pour défaire la plaque de facade mais avant, il faut enlever la barre et tous les boutons. Pour la vis de gauche (placée là où est le four electrique de gauche), vous serez surement embété pour la devisser car le tournevis ne passe pas, j'ai donc tordu un vieux tournevis cruciforme à 90° et j'ai pu alors défaire celle ci. Puis mettre les gicleurs (il faut un petit tournevis plat), pour le gros feu, c'est le 57, les deux du fond identiques, c'est le 32. Le petit correspond au N°28 et le dernier, c'est le 40. Voilà, avant de remettre la plaque de devant, il faut allumer les feux et régler les gicleurs pour qu'au minimum, ce soit ce que l'on souhaite. Voilà, il suffit de remonter cette plaque de facade et le tour est joué. Vous n'avez plus qu'à faire de merveilleux plats avec plein d'Amour.
-
Effectivement, il y a une erreur dans la notice.
Etant donné que ce brûleur wok est commun à de nombreux modèles de la gamme Falcon (ceux fabriqués par Rangemaster), plusieurs notices doivent contenir cette erreur.
-
En effet le gicleur intérieur était 77 alors que la couronne extérieure avait un gicleur 54.
J'ai inversé et cela fonctionne MAIS :
selon le schéma et la notice fournis par FALCON le gicleur interne appelé A2 doit être le 77 et le gicleur externe A1 le 54. Selon la même notice, pour tous les types de gaz (ville, butane, propane) A1 (externe) est toujours le plus petit gicleur et A2 (interne) le plus grand. Il y aurait donc une erreur dans la notice entre A1 et A2 !
Merci pour cette aide, tout fonctionne à présent (la partie électrique n'ayant pas posé de problème).
-
Une inversion d'injecteurs produirait exactement ce que vous décrivez.
Vérifiez que la valeur de l'injecteur de la couronne centrale est bien inférieure à celle de l'injecteur de la couronne externe.
-
j'ai eu aussi des problèmes de compréhension avant de trouver le kit n°3.
Tout est installé aujourd'hui mais j'ai l'impression d'avoir des soucis avec le wok : la petite flamme centrale fonctionne "à fond" alors que le grand cercle extérieur semble ne pas donner toute sa puissance. Les gicleurs sont bien les bons (pas d'inversion de n°).
Pouvez vous me dire si c'est normal ou si il y a problème ?
-
Merci, j'ai fini par comprendre qu'il fallait utiliser le kit n°3 et j'ai bien repéré les numéros sur les injecteurs. En fait, ce n'est pas trop compliqué à installer une fois que l'on sait le kit à utiliser.
Maintenant, il faut passer aux bons petits plats !!!
-
il faut regarder les numeros sur les injecteurs a changer
ils sont notés sur la notice d'installation
-
Je viens d'acquérir une FALCON 110 classic. J'ai bien la notice et les 4 kits d'injecteurs.
J'utilise le butane, pouvez vous m'indiquer quel kit utiliser car je n'arrive pas à comprendre correctement les indications de la notice?
Merci
-
oulala!! lente! oui! 512K!
-
C'est un lien vers le manuel, au format PDF.
Le fichier est volumineux et peut prendre du temps à s'afficher (jusqu'à plusieurs minutes si votre connexion Internet est lente.)
NB : Il vous faut impérativement un logiciel de type "Acrobat Reader", installé sur votre ordinateur, pour pouvoir visualiser les fichiers de type PDF.
-
le lien que vous m'avez donné reste page blanche j'ai refais un test ce matin est idem
-
si, j'ai les injecteurs,mais 4 sortes!
merci