Bonjour, On vient de me donner une SIMAC 1600 mais je n'ai pas retrouvé le livre de recette et d'utilisation. Pouvez vous m'aider SVP Par avance, je vous en remercie
Bonjour Korol 07 In finé, j'ai commandé la magimix en inos et je viens de la recevoir. J'ai déjà fait deux crèmes glacées avec cette machine et le résultat est vraiment formidable, excellent et sans aucun additif d'aucune sorte. Son bruit, contrairement à ce que certains ont pu dire ou écrire, n'est pas exagèrement élevé. Bien sur il y a une pale qui tourne ainsi qu'un groupe générant du froid. Mais le bruit est très, je dis bien très acceptable. Son look, même s'il n'a pas été dessiné par Philippe Starck, se place bien dans une cuisine. Ses bols sont en inox. Ce qui, pour moi, est un gage de sécurité et d'hygiène facile. Ses dimensions sont assez importante, il est vrai. Mais surtout en hauteur. Ca reste une machine de travail. En clair, je la recommande à tous ceux qui se pose la question de savoir : quelle turbine à glace, acheter?
Les vendeurs sur internet ne connaissent rien et racontent n'importe quoi. MAGIMIX n'est absolument pas en faillite, il appartient à un grand groupe industriel qui fabrique aussi du matériel professionnel ROBOT COUPE. De ce fait là les produits MAGIMIX sont les seuls en electro-ménager à tenir la route. Je suis un installateur de cuisine professionnelle et les connait de ce fait. La turbine MAGIMIX est utilisé par de de petites unités de restauration pour la fabrication de sorbet et fonctionne très bien
slt les amie moi j'ai une turbine la SIMAC il gelataio 5000 s.p.a je cherche un racleur et des recette stp stp c urgent voila mon E-mail m_blibli@hotmail.fr mrcc encore
Je suis moi-même à l'achat d'une turbine à glace familiale. Ce matin je passe cde pour une magimix à 479€ sur le net en promo. Mais je les appelle pour éclaircir les conditions de paiement & envoi & délai. (auditelshop.be) Au téléphone, mon interlocuteur me raconte qu'il ne veut plus travailler avec Magimix car il y aurait un gros problème de continuité (faillitte ou autre raison) avec cette firme. Et qu'il doit avoir réponse aujourd'hui même de cette firme pour le futur?!??!! Je ne sais pas si c'est vrai ou si tout simplement cette offre est à un prix très (trop) peu élevé par rapport à ses concurrents qui jouent, eux vers les 550 à 600 €uros. Je ne sais qu'en penser?!??? J'ai aussi appelé mon magasin traditionnel habituel qui n'a pas cette marque en stock et doit (devrait) me rappeller. Mais à cette heure, toujours rien. Ce que je veux en tous cas, c'est une (ou des) cuve(s) en inox. Pas d'alu. Un moyeur ayant une puissance "certaine" et un look qui ne soit ni kith, ni cheap. J'en ai "vu" chez Domo à 160 €, mais je n'en veux pas personellement. Je suis à l'écoute de toutes infos sur le sujet. Bien cordialement, Jacques.
Bonjour, Je copie ici le message déjà posté sur une autre discussion :
J'ai récemment acquis une Simac Gelataio GC 5000 et j'en suis plus que satisfaite.
J'ai longtemps réfléchi avant l'achat et la Simac offrait selon moi le meilleur rapport qualité/prix avec comme caractéristiques principales : 2 cuves dont une amovible de 1,2 l Puissance 230 W 3 fonctions (brassage seul, réfrigération seule, les 2 combinés) Pour un prix actuel de 300 € (réduction sur le prix car un nouveau modèle qui permet de réaliser deux glaces à la fois vient de sortir).
La qualité et la texture de la glace sont exceptionnelles, semblables aux délices onctueux que l'on trouve en Italie.
Le seul bémol concerne le livret de recettes fourni qui est uniquement rédigé en Italien et Anglais (bien que ce ne soit pas très compliqué à traduire) et dont les conversions grammes et ml sont incorrectes (se fier aux grammes).
Pour moi, le nouveau Gelataio de Simac présente peu d'intérêt car je réalise des recettes assez spécifiques, à vous de voir par rapport à l'ulisation que vous envisagez.
Bonjour, je voudrai avoir des avis sur ces 3 marques. Je souhaite l'utiliser pour un usage familial. Je cherche quelque chose de costaud qui tient dans le temps si possible. J'ai lu quelque part que la SIMAC était le top au niveau du résultat, il y a un nouveau modèle gélataio 2gusti qui permet de faire 2 parfums en meme temps (2X700g) Ensuite MAGIMIX qui ressort un peu partout mais apparemment très bien et NEMOX il me semble que le moteur n'est pas assez puissant et la quantité un peu juste. Quand pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.