salut je pense qu'il y a une petite différence entre crème de tartre (E336) et acide tartrique (E334); ils sont tous deux issus de la fabrication du vin,ils ont tous deux une fonction acidifiante, mais leur utilisation est différente (notament pour les cuissons de sucre) jp
Nous te souhaitons tous la bienvenue dans ce forum ! Un grand merci pour ces recettes...Mais je t'avoue que certains de ces articles tels que l'arôme d'érable, la crème de tartre ou la mélasse sont difficilement trouvable en Europe.
Je te souhaite une bonne journée à Mtl (dans quel quartier vis-tu ?)
Bonjour, Voici 2 recettes pour faire votre sirop de maïs si vous ne pouvez en trouver.
Sirop de maïs pâle
2 tasse de sucre granulé ¾ tasse d'eau ¼ c. à thé de crème de tartre Une pincée de sel Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuire à Medium. Remuer le mélange jusqu'à l'ébullition. Réduire la chaleur et cuire à feu doux. Couvrir la casserole et cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Cuire à découvert jusqu'à ce qu'une goutte forme une boule dans l'eau froide. Retirer du feu. Lorsque le sirop est refroidi, verser dans un contenant hermétiquement fermé et garder dans l'obscurité de la température de la pièce.
Se conserve 2 mois
Sirop de maïs foncé
2 c. à table de beurre ou margarine Une pincée de sel 2½ tasses d'eau 1 tasse de sucre brun 3 tasses de sucre granulé ¼ tasse de mélasse ½ c. à thé d'extrait de vanille ½ c. à thé d'arôme artificiel d'érable Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Faire cuire sur la cuisinière à MED-HI en brassant constamment, jusqu'à l' ébullition. Laisser bouillir pendant 5 minutes. Remuer souvent. Réduire la température et faire cuire lentement, mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Refroidir complètement. Verser dans un récipient en verre et refroidir au réfrigérateur.
merci pour vos réponses ! j'irai en chercher chez carrefour et au cas où, hops sirop d'érable .... et je promets d'essayer de le faire moi même ... ca reviendra moins cher et si c'est aussi bien, pourquoi pas ? Un grand merci à vous tous/toutes
Tu sais qu'on en vends chez Carrefour dans le rayon produits étrangers. Mais c'est un peu cher. Sinon renseignement pris on peut remplacer le light corn syrup par 1 tasse de sucre et 1/4 tasse d'eau.
Bonjour, qui pourrait me dire par quoi je peux remplacer le sirop de maïs qui est difficile à trouver. Je sais que l'on peut en acheter par correspondance mais si on peut le remplacer se serait tellement plus facile! C'est pour une recette de barre de céréales. Merci d'avance
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.