-
Bonjour, moi je suis diplomé en BTS tourisme et je voudrais intégrer l'école supérieure de cuisine FERRANDI pour être Traiteur / Organisateur de réceptionsmais il faut que je fasse une année de MAN. Etant donné que je suis de Marseille, je pense faire cette mise à niveau au lycée hôtelier de Marseille mais est-ce que je pourrai intégrer l'école FERRANDI en 2011 ? Merci de votre réponse
-
Bonjour!
j'ai vu que tu t'étais inscrit pour la session 2010 en apprentissage à Ferrandi. As tu passé les épreuves? l'entretien?
quel type de question ils t'ont posé dans le test culinaire?
désolée je suis tellement stressée que j'ai oublié de me présenter; Lydia, je suis salarié mais souhaite me reconvertir. Et toi?
Lydia
-
super
tu es la premiere à avoir eu le sésame
pourtant vendredi ils nous ont dit que ce serait à la fin des entretiens en cours même si certains ont été mis de coté avec avis très favorable.
on va guetter le facteur alors
en tout cas c'est super
es-tu allée aux journées portes ouvertes
ça a été l'occasion de faire la rencontre d'une des équipes actuelles le groupe de benoit et julien.
on les a vu à l'oeuvre et en même temps ce qui nous attends
j'ai de plus en plus envie d'arriver à septembre
si je suis encore debout c'est parce que j'ai des desserts dans le four
demain nous sommes invités à un anniversaire...
a bientot
-
Bonjour,
Je viens de recevoir le courrier de Ferrandi, je suis sur la session de sept 2010.
-
bonjour rabinette, bonjour Pescop
super pour toi
nous voilà tous les trois dans la boucle
jeserai vendredi après-midi vers 15H30 aux portes ouvertes on se verra peut-etre !
sinon pour une visibilité du travail tu peux aller sur
http://best0000.boosterblog.com/c'est le blog d'un des élèves actuels
sur quelle session etes-vous moi j'ai oublié de le demandé ?
a bientot pour plus d'info
-
Bonjour,
N'en tenant plus, j'ai également appelé le secrétariat pour avoir des nouvelles de ma candidature.
J'ai eu une petite frayeur car la personne que j'ai eu en ligne avait du mal à trouver mon dossier.
Après plusieurs minutes de recherche, elle me dit que l'avis sur ma candidature est très favorable !!!!
Donc, sauf mauvaise surprise (erreur de dossier par exemple...) je suis prise chez Ferrandi !!!!!
Je suis super contente, j'ai hâte de m'y mettre !
-
bonjour PISCOP
non je n"ai pas d'autres nouvelles du groupe mais j'ai constaté qu'il y a toujours 4 ou 5 filles dans les groupes.
peut-être que les anciennes pourront te renseigner sur cette remarque.
rabinette attend sa réponse mais pour le moment elle ne s'est pas manifestée.
sinon bien sûr je peux te donner la recette détaillée de la soupe elle n'est pas encore déposée... lol ...mais j'ai plusieurs retours positifs et même des suggestions pour aller plus loin...
je te laisse mon mail pour te communiquer celles que je viens d'inventer.
gilchex@yahoo.frje serai aux journées portes ouvertes vendredi après-midi
bencuisto sera en labo cette après-midi là. ce sera l"occasion de parler un peu plus en détail de ce qui nous attend.
a bientot
-
Slt
Super pour la bonne nouvelle!!!As tu des infos sur les autres élèves. J'espère qu'il y a d'autres nanas
Les JPO sont les 19 et 20 mars, il est conseillé aux futurs élèves de s'y rendre
J'ai bien envie d'essayer ta soupe à moins que ta recette soit top secrète...
A+
-
bonjour à tous et toutes
je n'en pouvais plus d'attendre alors cette après-midi je me suis jeté à l'eau...
ça ne se fait pas de réclamer mais bon j'ai appelé je suis tombé au service des formations et j'ai demandé s'il y avait des nouvelles. après avoir regardé la liste on m'a répondu :
l'avis est très favorable, vous devriez recevoir un courrier dans les jours prochains!!!
et bien voilà j'entre dans la marmite ..... du moins après avoir reçu le courrier officiel
cela enlève un poids et comme je peux le voir ce n'est que le début....
en tout cas merci à tous ceux qui ont su faire profiter de leur questionnement les derniers que nous sommes.
A BIENTÔT
-
Jacques est un bon chef. Tu verras...
Le stage se passe mieux depuis quelques jours. Faut dire que j'ai changé de poste.
Mais j'ai quand même hâte que cela se termine car je commence sérieusement à fatiguer.
Je n'ai plus vingt ans !!!
As tu des nouvelles ????
Ce serait bien que tu sois pris à Ferrandi.
Tiens nous au courant.
-
bonjour tout le monde
toujours pas de nouvelles... mais comme vous le dites pas de mauvaises nouvelles, bonne nouvelle!
je vais appeler demain pour voir et en même temps je demanderai la date pour les journées porte ouverte. Je crois que c'est la semaine prochaine.
sinon Piscop tu es finalement sur septembre ?
je tue le temps à la cuisine en ce moment.
je m'éclate dans les potages. je viens d'en inventer un nouveau. champignons, patate douce, poivre sechouan et citronnelle. un délice!!!
sinon pour répondre à ta question pepette, j'ai passé l'entretien avec Jacques girard et caroline franscheschini. très sympathiques, j'espère les avoir convaincus.
comment se passe ta formation tu dois être plus à l'aise maintenant ?
bientôt les révisions finales.
-
Salut,
J'ai eu des nouvelles hier, je dois recevoir mon dossier ces prochains jours. Reste l'ultime étape, le FONGECIF!
Si tout va bien, les choses sérieuses commencent dans 5 mois. La motivation est au rendez vous.
Si tu n'as pas reçu de courrier "négatif" c'est plutôt bon signe.
A bientôt devant les fourneaux
-
Bonjour Monsieurplus,
L'entretien c'est plutot bien passé, nous etions 18.
Ils n'y avait effectivement aucun piege dans les questions pendant l'entretien.
Je pense que le principal pour eux c'est de choisir des personnes super motivé qui n'abandonnerons pas la formation.
Je te tiens au courant.
A bientôt
-
Don't panique. Les réponses sont envoyés courant avril. Les derniers entretiens sont fin mars. Enfin, de mémoire.
Tu as vu quel chef ?
-
bonjour PISCOP
as-tu des nouvelles de ferrandi?
je suis toujours dans l'attente de la réponse...
le moral est toujours là.
A bientot
-
bonjour rabinette
alors cet entretien il s'est bien passé ?
Vous étiez combien en salle?
Une angoisse de partie une autre qui arrive... L'attente des résultats!
pour ma part toujours pas de réponse. J'espère que ça va venir .
Sinon cette semaine je me suis un peu éclaté... J'ai fait des macarons.
A BIENTOT
-
Bonjour,
Je suis ravie que cela ce soit bien passé pour toi.
Tu as fait le plus dur !
Maintenant, tu n'as plus qu'a attendre le verdict !
J'ai hate que mon entretien ce fasse également.
A bientôt
Rabia
-
bonjour,
en préparant tes plats à la maison, avais tu besoin d'équiper ta cuisine aux normes
Merci
-
Bonjour à tous,
J'ai passé mon entretien le 17/02/10 ou j'ai fais la connaissance de monsieurplus. J'attends la réponse avec impatience.
A+
-
bonjour rabinette
nous étions 12 réunis pour une nouvelle présentation
école, cours et profs
p uis nous nous sommes présentés
enfin nous avons eu un entretien avec un responsable et un chef
difficile de dire si on a le profil
nous n'avons pas de réponse mais il nous demandent quelle session on préférerait....
l'entretien dure 30 minutes environ et tu dois montrer ta motivation
aucune question piège
on te fais parler de ton projet
mais si tu es bavarde tu peux placer tes mots.
il y a encore des entretiens en mars
il y avait une personne programmée pour le 17 mars.
soit décontractée
je crois que c'est la clé.
salut a bientot