-
Bonjour Monsieurplus,
Comment c'est passé ton entretien? y avait du monde? As tu eu une reponse immediate?
As tu visité les locaux?
-
bonjour,
moi aussi je dois passer un test et un entretien. j'avoue avoir la tremblotte quand j'y pense, car je suis en réorientation vers la cuisine, il faut vraiment que ça marche!
courage à tous!
-
okay ! merci beaucoup pour ta réponse ! bon courage alors pour les entretiens et la suite ! :) je pense qu'on a en tous besoin ^^
-
nous sommes dans le cadre de la formation adulte
il faut avoir au moins 26 ans
et c'est uniquement le CAP
c'est pourquoi le mode de recrutement est différent
ils évaluent la motivation
et ceux qui n'ont pas de diplome français supérieur au BREVET doivent suivre également la formation générale. les autres en sont dispensés.
mais n'empêche on sera dans les même locaux.
-
Bonjour,
Moi aussi je suis incrite pour la session de septembre 2010 en prépa culinaire par apprentissage.. mais apparemment je n'ai pas le même mode de recrutement que vous car je dois passer des épreuves d'anglais et de culturé sur la cuisine en mars et après avoir un entretien si je suis admissible.... quelle formation suivait vous? et avez vous entendu parler de ces examens par hasard?
merci de votre réponse et bon courage
-
Bonjour Agathe,
Pour répondre à tes questions :
- Oui, j'ai regardé d'autres écoles, mais la durée de la formation ainsi que le contenu sont bien meilleur, d'après moi, chez Ferrandi.
D'après ce que je sais : aucune autre école ne propose une formation aussi courte pour un CAP.
De plus la renommé de l'école et de la formation t'ouvrira les portes de beaucoup de restaurant et d'entreprise à succès que ce soit en France ou à l'étranger.
En tout cas c'est mon avis...
- Oui, je suis allé à la réunion d'information en Janvier et je t'invite à le faire également. Tu obtiendras pas mal d'information sur la formation et les prises en charge de celle ci.
Il y a également des portes ouvertes en Mars pour visiter l'école.
A bientôt.
-
ça y est , je viens de reçevoir le courrier.
RDV le 26 février à 13h30.
J'espère que cela ce passera bien pour toi demain.
Tiens moi au courant.
A bientôt
-
bonjour
alors toujours pas de nouvelles de ferrandi ?
je passe l'entretien demain après-midi
j'ai bien sur un peu le trac
A bientot
-
bonjour a tous,
je m'apelle chloe, je viens de la malaisie. je suis a paris depuis 2009 mars.En fact je hate d'entre l'ecole Ferrandi depuis longtemps mais j'ai eu peur. Car je suis etranger. Actuellement je suis encore a la sorbonne pour la langue francaise(je susi au niveau d'inter-media).
Alors, j'ai donne mes dossires au debut de janvier. La Pâtisserie m'interesse beaucoup depuis que j'etais petite, je ne sais pas si je peux entrer cet ecole mais j'aimerais rencontrer des gens qui aiment le meme metier.
si vous voulez, laissez moi un message sur mon email pour discuter et aussi pour echanger des idees de l'ecole
chloe_tan0103@yahoo.commerci a vous!
-
Bonjour,
Moi aussi je souhaite me reconvertir en passant un CAP Patisserie et je suis très interessée par cette école. As-tu regardé d'autres écoles? pourquoi as-tu choisi celle-la?
je vais aller à la réunion d'information jeudi ou mardi prochain. Y es-tu allée?
Merci de tes réponses.
-
Bonsoir Monsieurplus,
Je n'ai pas encore reçu mon courrier !
Je commence d'ailleurs à m'inquiéter, j'espère le reçevoir très prochainement.
Je te tiens au courant.
A bientôt
-
bonjour rabinette
ça y est je viens de recevoir le courrier pour l'entretien.
Pour moi c'est le 17 février.
Et toi tu as du nouveau?
A BIENTOT
-
Je viens de télécharger le dossier d'inscription.
J'y vais cash.
Je n'est aucune recommandation, et expérience que se soit dans la cuisine ou l'hôtellerie.
Ai'je une chance pour la prépa culinaire ?
sur quel critère se basent ils pour sélectionner les candidats?
merci
-
Bonjour ptikoala
D'abord réponse aux questions:
1-J'ai mis un peut près 2 mois à me faire connaitre. Comment? De bouche à l'oreille. Tout à commencé quand j'ai décidé avec mon mari de faire des plats cuisiné à la maison, et de livrer chez des copain le dimanche soir seulement( entré, plat, dessert) simple et très bon, bien travaillé etc e pour un prix très charmant 13€ par personne. Ca a fait un carton!!! On était obligé de refuser des commandes!!!
2- Avant le débout de ma formation je faisait le dimanche et le mercredi soir, j'ai ne dépassait JAMAIS 25 personne, car ça devenais vite le bazar, et maitenant avec ma formation je fais seulement des repas à domicile ( anniv, bapteme, diner ou déjeuner en famille etc...)
3 Les difficultés?? Gerer mon temps, une fois chez les gens me rendre compte que j'ai oublié du matérielle à la maison( cela m'arrive encore) gérer mon stress, travailler en dehors de mon espace de confort, cuisine inconnue etc..
4- Non. Je suis en formation par le FONGECIF, donc j'ai encore mon salaire, mais mn mari n'a plus de salaire, et cela nous permet de BIEN arrondir les fins de mois.
5- mon concepte? J'ai fait de la cuisine Française assez haut de gamme pour les repas servie à table, et jje fait aussi cuisine Brésilienne( mon pays), asiatique( origine de mon mari) indienne etc..
Je fait TOUT de A à Z. Les courses, la cuisine et le menage après.
Tu as l,habitude de bosser en cuisine? Je peu te dire que ma vie a changé depuis que j'ai commencé la formation! C bcp plus facile!!!!
Concilier cuisine et travaille social? Je ne sais pas, cela dépend si tu as bcp de commandes ou pas..
Bonne chance
-
Bonjour,
Alemontagne, merci pour tes encouragements.
J'aimerais si possible pouvoir échanger avec toi concernant ton activité de cuisine à domicile. Je suis actuellement en création d'entreprise avec un statut d'autoentrepreneur. J'ai quelques questions :
- combien de temps as-tu mis à te faire connaitre et comment?
- aujourd'hui combien de prestations fais-tu par semaine, par mois ?
- quelles sont les difficultés que tu as rencontré au début et aujourd'hui ?
- vis-tu aujourd'hui complètement de ton activité ?
- quel est ton concept ?
Pour ma part, je souhaite proposer aux gens de prendre en charge de A à Z, des courses, à la préparation des repas jusqu'au service et rangement (si elles le souhaitent).
Je propose mes services à partir de 2 personnes jusqu'à 10 personnes. Les menus sont à partir de 30€.
Je compte sur le bouche à oreille, côté com j'ai des cartes de visite, un press-book et mon site internet est en préparation. Mon budget prévisionnel est fait.
Je compte débuté sans formation et voir par la suite. Au départ je voulais faire ça en complément d'activité (je suis travailleur social) mais finalement je quitte mon emploi qui ne me correspond pas. Je pense suivre tout d'abord quelques jours de formation en compta et marketing.
Voili,voilou pour moi l'idéal serait de faire plaisir aux autres tout en faisant quelques choses que j'aime faire avec mes mains et mes idées. Si je ne peux pas en vivre je pense continuer dans le social à temps partiel (car j'aime quand même les relations humaines, le dévouement aux autres...) Serait-ce compatible ?
A bientôt et bonne journée
-
Bonne chance à tous!
Devenir cuisinière c'est la meilleure chose que j'ai fait! Enchanter les gens, voire le plaisir dans le regard des autres quand ils mangent nos petits plats c'est magique!!!
Je n'ai pas encore finie ma formation , mais je suis cuisinier à domicile depuis longtemps, avec un statut d'autoentrepreneur, si vous avez besoin des infos, n'hésitez pas!!
-
j'imagine que vous avez regardé les différents forum.
Il y en a plusieurs qui peuvent vous mettre en contact avec des anciens.
je regarde aussi quelques blogs qui reflètent bien le programme.
cela plusieurs mois que je m'imprégne.
si j'ai des nouvelles sur l'entretien je vous en informe.
A bientot.
-
Bonjour,
Je vous conseil de vous rendre directement au pole emploi pour avoir cette information. D'après les echanges sur ce forum la formation peut être prise en charge mais pas totalement.
Cdt,
-
Ce n'est pas très simple pour les demandeurs d'emploi car le stage ne peux pas être pris en charge par le pôle emploi.
mais l'utilisation des chèques emploi est possible mais c'est au niveau du centre pôle emploi que cela se décide.
dixit Ferrandi
a plus
-
Bonjour à vous,
Je ne me suis pas encore décidé mais la formation à l'école Ferrandi m'attire particulièrement. Je suis en train de monter mon autoentreprise et la session de septembre 2010 serait idéal. Je pense me rendre à une réunion d'info en février, j'espère qu'il restera des places. Par contre en tant que demandeur d'emploi, savez vous si la formation peut être financée par Pôle emploi ou autres organismes ?
A bientôt