-
bonjour,
je me renseigne pour la pose d'un anneau, mais je ne sais pas encore a qui m'adresser dans le nord, et aussi la prise en charge de l'intervention, si tu pouvais me renseigner merci beaucoup
-
Bonjour evaana67 oui comme te dit cantal la sleeve ou le by pass sont pris en charge en hopital en clinique non il y a les dépassement d'honoraires je vais également me faire la sleeve le 14 juillet après une pose d'anneau et un glissement on me la retiré j'avais perdue 50 kg en 10 mois j'avais atteind mon poids normal de 58 j'ai repris 15 kg depui mars donc je fais la sleeve au moins plus de soucis de vomissement de reprise de poids et de glissement de l'anneau voilà je te souhaite bon courage pour tes démarches emma
-
bonsoir,evaana67, pour ce qui est de la prise en charge pour le by pass ou la sleeve, je ne pourrais te renseigner mais je crois que cela dépend si tu vas en clinique privée ou à l'hopital.
Moi je suis suivie par le chr et je n'ai rien du payer depuis mon 1er RV et l'opé jusquà maintenant!
Je suis allée reserré aujourdh'hui et il m'à serré à 4 1/2 cc et c'est vrai que cela fait une différence !
Je te souhaite bonne continuation pour la suite et bon courage renseigne toi bien sur le forum avant de prendre une décision!
Bisous
Chantal
-
BONSOIR,c najouanes
Je pense que 12kg c déja pas mal alor arreter de vous engoissez car je pense que plus vous y pensserez et moin vous perdrez du pois ,vous éte courageuse et je suis sur que vous allez y arrivez.
Mon itervention est prévu pour le 21/07/08 a ce stade j'avoue que j'ai hate d'y etre mai je ne sait pas ci le mo
ment voulue arrivera je n'aurrait pas peur.
gros bisous et bon courage.
-
salut
j'ai mon 1e rv le 15/7
j'ai un IMC de 38 avec des pbs de santé
je sais pas si je dois faire sleeve ou by pass ?
ce qui sera pris en charge ??
peux tu m'aider
merci
-
bonjour et bien c est très bien que ça se passe comme ça; il y a des dépassements et c est vraiment trop cher tout dépend du chirurgien et du lieu, je vois qu en région parisienne les dépassements sont trop élevés, comment se soigner dans c est cas la? moi j ai posé cette question quand j ai revu le chirugien, je lui ai dit les gens qui n ont pas les moyens ne peuvent pas se soigner? il est resté sans voix, j espère que votre intervention s est bien passée et pour l intervention pour l anneau ce n est rien du tout, les gens disent que c est une grande intervention, mais peut étre moins lourde que celle que vous venez de passer. moi je ne perds pas beaucoup c est vraiment tout doucement j en suis a 12kg,mais c est toujours du moins et je ne désespère pas car je perds 1 kg par ci par la, j ai été ressérée 3 fois la 3ème était de trop car ma salive ne passait plus méme plus un verre d eau , je suis retournée en urgence voir le chirurgien et il m a déssérée.donc la je mange pratiquement rien, 1 bouchée et souvent la 2ème est de tropet je ne décolle pas pour autant, je pense le fait de ne pas avoir d activité physique et de ne plus travailler et aussi le fait de ne pas marcher ça fait beaucoup,voila bon courage pour l intervention et ça va aller l intervention ne fait pas mal,a bientot
-
bjr Sophie,c najounes
je vous donne enfin de mes nouvels j'ai finalement eu une intervention sur ma jambe et maintenant j'attend la gastroplatie pour le 21/07/08 et finallemant je ne pailerait rien car tout est pris en charge par la secu a bientot
-
re coucou emma89, pour ce qui est du serrage la j'en suis à 3cc et je revois le chirurgien le 26 juin et la j'éspère qu'il va serré plus car tout passe facilement !!
Je l'ai vu le 1er mois puis à " mois et la cela fera le 6éme mois puis à 1 an bilan total en méme temps je vois la diét qui me donne des conseils!
Pour ce qui est de ton cas je ne pourrais te renseigner sur la sleeve mais si tu es décidée alors vas-y fonce et je te dis bon courage pour la suite, ons vas y arriver à perdre tous ses kgs!
gros bisous
chantal
-
bonjour chantal
cela me parait correcte comme repas mais peut être pas équilibrée enfin moi quand j'avais l'anneau le matin café au lait sans rien pas faim le midi crudités + 1/2 viande légume + féculents part pour bébé pas plus faim que cela tout dépend de combien tu es sérré en cc au début j'étais sérré à 4 cc et ensuite 6 cc là j'ai vraiment perdue tu vois ton chir tout les combiens moi tout les trois mois et plus si cela n'allait pas la sleeve est moins dur que le by pass car non seulement l'estomac est coupé mais direct tout passe dans les intestins nonje préfère la sleeve bisous à plus
-
bonjour emma89, merci pour ta réponse qui m'à expliqué se qu'est le sleeve c'est un peu comme le by-pass!
Moi je ne voulais pas du by-pass l'op est trop lourde e s'est irréversible aussi!
Pour moi tous se passe bien je n'ai jamais vomi sa bloque parfois au cours des repas alors j'avale un peu d'eau!!
Le matin je mange 2 tartines avec confiture plus 2 bols de café au lait, le midi 1 peu de viande sa passe pas bien la viande, avec des légumes et un peu de féculent pdt ou pates ou riz au gouté 1 ou 2 yahourt ou compote, et le soir depuis peu que des légumes avec jambon ou 1 oeuf c'est tout !!
Je pesais 117 kg pour 1m57
Voilà mon type de journée !!
Bisouschantal
-
Bonjour chan59,
La sleeve c'est une diminution de l'estomac de 2/3 donc ireversible cela donne le même résultat que l'anneau même mieux moins les inconvénients de vomissements de glissement de l'anneau voilà je fais vraiment un appel si une ou des personnes ont fait la sleeve qu'ils me contacte à
emma.89@hotmail.fr j'ai à nouveau rdv avec le chirurgien et jaimerais avoir des renseignements pour ton anneau il faut revoir le chirurgien combien pesais tu au départ comment manges tu tu sais que tu dois aussi faire attention l'anneau est là pour t'aider pas pour tout faire dit moi et je vais essayer de t'aider sur msn emma
-
bonjour emma89, tous d'abord je voudrais te féliciter pour ta perte de poids 50kg c'est super!!
Par contre je ne pourrais te renseigner pour la sleeve parce que je ne sais se que c'est, si tu pouvais me dire se qu'est la sleeve!
Bisous et bon courage pour la suite
PS : j'ai 1 anno depuis le 18/12/2007 et j'ai perdu 14kgs
Chantal
-
Bonjour j'ai eu un anneau de janvier 2007 à mars 2008 l'anneau à glissé donc abblation mais je faisais 108 kg et j'ai perdue 50 kg heureuse mais depuis 2 mois j'airepris 10 kg le 19 mai le chir devait me faire la sleeve et au bloc j'ai eu peur merci à toutes les filles qui ont faite la sleeve pouvez vous me venisr en aide mon adresse msn
emma.89@hotmail.fr merci à toutes celles qui voudrons bien m'aider à me décider je revoie le choir le 18 juin .emma
-
alors pour les prix ça dépend mes renseigne toi et n est pas peur de demander un autre chirurgien si il est trop cher. en fait si ton indice est au dessus de 40 et je pense que tu dois y étre. c est un calcul taille par rapport au poids. et tu dois payer tes visites de rendez vous et tu es remboursé . le chirurgien fait une demande a la sécu de prise en charge pour l intervention,et je pense qu il va te demander des frais de dépassement d honoraires qui peuvent étre remboursé par la mutuelle si tu en possédes une . pour cela il faudra lui demander ou il va te le dire direct et tu lui demande un devis et tu vas voir ta mutuelle.je sais qu il y a des mutuelle qui rembourse les dépassements d honoraires.et d autre beaucoup - comme ça était mon cas.je ne me suis pas génée pour renégocier avec lui. c était ou il m opérait ou pas donc il n est pas béte et me l a fait quand méme.après si tu as la CMU les dépassement d honoraires ne sont pas remboursés.et il faut donc économiser. il va t envoyer voir un cardiologue , gastro antérologue psy et diététicienne.les examenx ne font pas du tout mal et l opération pareil on m avait dit que c était une grosse opération mais je te rassure que ça ne fait pas mal bon courage
-
si ton médecin n est pas d accord , je pense que tu peux prendre rendez vous sans passer par ton médecin traitant car par chez moi en 7 ans j ai eu 3 médecin traitant et personne ne voulait que je le fasse. et j ai pris rendez vous directement avec le chirurgien et voila . et j aurai dut le faire depuis longemps. j ai vraiment été béte d avoir écouté les gens. ils croivent que c est facile de faire des régimes et ne sont pas malheureux comme nous avec tout ce poids, moi je te dis de foncer méme si tu vas voir ton médecin et qu il n est pas d accord, FONCE
-
j voulai savoire si l'operation ainsi que les premier rndez vous avan sont rebourser a 100% si il y a a avanser de l'argent
-
j vai voir mon medecin traitant lundi pour consulter un chirurgien je te remercie biz
-
bonjour amélie, c est sophie en fait on a toutes des problèmes avec notre poids . j ai pris énormément de poids a cause d un traitement hormonale quand j ai voulu mon 1er enfant. puis j ai enchainé 2 enfants.donc en 10 ans j ai pris 60kg. ce qui fait qu aujourd hui je suis a 121kg. après mon 2ième enfant je me dégouttais et je pensais a mettre l anneau gastric et toute ma famille , mon mari et les médecins de ma ville ne voulait pas et ils me disaient que c était très dangereux et qu il fallait que je fasse régime .pendant 7ans j ai fait des régimes et je reprenais tout et je n arrivais pas a tenir ça durait 2jours.j avais beau faire mon estomac était devenu trop gros ce qu il voulait dire qu il fallait que je mange des grosses quantités pour ne plus avoir faim.et l année dernière j ai fait une grosse dépression et je suis allée voir le chirurgien directement et il m a donné la marche a suivre. aujourd hui je suis opérée et je vais bien il est sur que je ne perds pas comme d autre car je ne continue de manger les choses que j aime et pas que des légumes mais que les quantités sont différentes.j ai perdu 8kg en 2 mois .je pense que pour cet été j aurai perdu 30kg. je maigris tout doucement mais tant que je vois du - sur la balance je suis contente.je te souhaite un bon courage et n écoute pas les gens et fais ce que tu veux faire.je ne sais pas comment te guider si tu veux continuer dans des régimes ou mettre un anneau?
ne baisse pas les bras et a toi de prendre les choses en main. mais en tout cas sache que je te comprends. a bientot
-
bonjour j'ai vue ton parcour moi je me suis inscrite sur le site se matin .Je m'appelle amelie j'ai 23 ans et2 enfant j'avais des probleme de poid quand j'etait ado et j'ai perdu 25 kg a l'age de16 ans je ne manger presqhe plus et coure 2 a3 heur par jou et j'ai perdu en 2 mois mai s c une tres movaise methode pui a 19 ans j'ai eu une premeier grosses j'ai perdu mon bébé et suite a sa j'ai recomenser a grossir et en plu sj'ai pris des medicament pour reserais le col par eviter d'autr fausse couche resulta apres deux super enfant j'ai40 kg de plus c enorme je pesse102 kg et je n'en peut plus
-
bonjour c est sophie, j ai eu un rendez vous mi juin et j ai été opérée début septembre. en fait il faut 1 mois pour que le chirurgien fasse la demande de prise en charge a la sécu si vous ne recevez rien après 1mois quand la demande a été faite par le chirurgien c est que c est acceptée.donc moi ça a mis 2 mois car le chirurgien était en congé en aout. donc je pense qu une fois que le chirurgien a la réponse de la prise en charge il devrait vous passer un coup de fil.
en ce qui concerne le psy, il demande si vous avez toujours été comme ça ou depuis quand il y a eu la prise de poids. dès fois que vous passeriez vos nerfs dans la nourriture,c est mon cas mais je l ai caché au psy de peur qu il me mette un avis défavorable a l intervention.pour moi je lui ai dit que tout allez bien dans ma vie familiale et professionnelle.alors que tout était faux.je lui ai dit que ma prise de poids était liée a mes grossesses et que je me suis laissée un peu aller.
maintenant si le psy vous donne un avis défavorable rien ne vous empèche d aller voir ailleurs car certains médecins et nutritionistes sont contre l anneau. moi j habite une petite ville dans le nord et les avis sont mitigés.mais je me suis écoutée et je l ai fait.aujourd hui j ai rendez vous avec le chirugien pour un éventuel resserage.je vous conseille de fonçer et de franchir le pas.j ai oublié de vous dire qu il faut les 4 avis favorables diététicienne, cardiologue, gastro antérologue,psy. avant de vous faire opérer. bon courage dans vos démarches et l intervention ne fait pas mal. a bientot pour d autres questions !