-
bjr, c sophie! en fait on doit passer 4 examens :
1) fibroscopie pour l estomac ce qui pas du tout douleureux qui nécessite une anesthésie générale et on nous passe une caméra et ça ne dure pas longtemps. on ne sent rien du tout il y a plus de peur que de mal je vous assure.et pourtant je suis douillète!!!
2)electrocardiogramme qui dure a peine 3 minute on nous met des patch donc pas du tout douloureux.
3) un rendez vous chez un psychiatre et il donne son accord ou pas. en cas de refus je vous conseille d aller voir ailleurs.
4) un rendez vous chez une diététicienne qui vous demnde ce que vous mangez actuellement et vous explique ce que vous allez pouvoir manger une fois l anneau posé.
ce son les 4 examens obligatoires.
en ce qui concerne l intervention ne fait pas mal du tout contrairement a ce que j avais entendu. le chirurgien fait 3 a 4 petits trous . et je vous conseille de le faire.
en ce qui concerne le dépassement honoraire il demande 800euros mais c est négociable et surtout voir avant avec votre mutuelle. la mienne ne remboursé pas beaucoup j ai dut renégocier avec le chirurgien. une ami tout lui a été remboursée.
je pense que pour tout chirurgien c est négociable il ne faut pas avoir peur.c est ou il vous prend ou il ne travaille pas.
l alimentation : après l opération et chaque ressérage il faut manger soupe purée yaourt et au fur et a mesure vous rééssayé de manger TOUT DOUCEMENT. on doit pouvoir manger une petite assiette a dessert. et pas que du liquide.
pour ma part je ne maigris pas beaucoup car j ai gardé la méme alimentation et chocolats ect... mon amie a perdu 30kg en gardant la méme alimentation sur 1 an. tout dépend de la personne.
je connais une personne qui doit faire le by pass est on lui a demandé ce genre d examen pneumologue car il fume et apné du sommeil. tout dépend peut étre du chirugien. voila je vous souhaite de foncer je suis encore dans les grandes tailles et cela me dégoute aussi mais je garde espoir de pouvoir m habiller sans ressembler a un sac patate !!! donc je vous comprends, je vous dis a très bientot si autre question il n y a pas de soucis je suis la .
-
Bonjour,
J'ai 43 ans, et pèse 115 kgs. IMC 43.
J'ai eu ce matin un RDV avec un chirurgien pour l'éventuelle pose d'anneau gastrique (Clinique Arpajon 91 - Essonne)
J'avoue que je suis assez intéressée.
Il m'a demandé de passer une fibrogastrique, des attestations médicales pour justifier que je n'ai pas de problème moraux, que je n'ai pas de problèmes d'apné du sommeil, etc..
Avez-vous également eu ce genre d'examens, qu'avez vous réellement subi avant l'acceptation de votre dossier ?
Avez vous eu un dépassement d'honoraires ? de combien ?
J'appréhende également l'après. Comment se passe la nutrition après l'opération, surtout vis à vis une sortie entre amis ou lors d'un déjeuner d'affaire.
Mais j'avoue que je suis intéressée, j'aimerai tellement être bien dans mon corps, pouvoir m'habiller si distinctement sans être obligée à porter des vêtements sans forme sous prétexte que je suis "grosse". J'en ai marre, je veux ressembler à une belle femme. Est-ce vraiment possbible après.
Merci de vos réponses avant d'entamer tous prochains examens. Mais vite, je suis à la fois impatiente, et rétissente.
Merci de me dire ce que vous avez subi.
-
Coucou, je viens de lire ton message, moi c'est stéphanie.
Je me suis fais poser un anneau le 8 février, je suis donc en convalescence. Mon chirurgien m'a arreté 15 jour mais je ne dois pas porter mon fils pendant 1 mois.
Mais j'ai une copine qui est nounou comme toi et qui a retravaillé au bout de 15 jours.
-
bonjour najouanes, c est sophie !
en ce qui concerne votre question sur l alimentation, après chaque ressérage on est obligé de manger purée et aliments mixés. pendant plusieurs jours. et après opération on mange de toute façon liquide et biscotte a la clinique et une fois rentré 1ère semaine liquide et après 2ième semaine on commence les purée. et pour la suite vous verrez les aliments qui passent et ce qui ne passent pas. en ce qui me concerne je n ai rien changé a mon alimentation.je garde toujours la méme mais ce qui est évident c est que je perds moins que d autres car je continue les chocolats ect... et je ne fais pas de sport.
en fait tout dépend de la personne j ai une amie qui a gardé aussi la méme alimentation et a perdu 30kg. ce qui est sur c est que l on peut manger de tout mais les quantités ne sont plus pareils. voila ! si vous avez d autres questions je suis la . a très bientot ! et je vous encourage a toujours le faire méme si les rendez vous sont très long
-
bjr,sophied59,merci pour l'info je peut savoir si vous avez repris une habitude alimentaire trés stricte ou non et vous avez manger du liquide pendant combein de temps merci de mavoir répondu trés vite pour le dernier message a trés bientot
-
bjr najouanes, c sophied59. une semaine sans porter serait bien car les cicatrices sont trop récentes.mais un peu a la fois sans forcer.les cicatrices ne sont pas du tout grandes ce sont 3 ou 4 petits trous. mais quand c est tout frais, mieux vaut éviter de ne pas porter la 1ère semaine;et rester un maximum au repos.je sais que ce n est pas facile quand on a encore des enfants a s occuper.
mais ça tire juste un peu.ça fait moin mal qu une appindicite.et l intervention ne fait pas du tout mal.il y a plus de peur que de mal.on m avait dit beaucoup de mal sur cette opèration. et si j avais su je n aurai pas écouter les gens.bon courage et je vous encourage a le faire méme si les rendez vous sont très long.on est toutes passer par la. a très bientot
-
BJR,je suis ravie d'avoir trouver ce site et d'avoir lu vos messages ,j'ai 33ans je mesure 1.59 et mon pois et de 93kg j'ai fait comme la plupart mais je revein aumeme pois si se n'est pas plus alor j'ai décidé de me faire poser un anneau gastrique j'ai déja vu une premiére fois le chirurgient dr chevalier a l'hopital george pompidou a paris mais les autres rdv sont loin etcela m'embete un peu mais je serait patiente car en lisant vos témoignages cela me donne du courage mais je souhaiterai savoir si de retour ala maison votre rétablissement a été rapide car je doit reprendre mon travail trés vite ,je sius nourrice el les parents des enfants n'ont pas d'autre mode de garde de plus pour m'en occuper est ce que je pourait les porter comme avent.merci pour vos réponces je fait beaucoup de fautes d'orthographe pardonner moi mais je vint d'arrivée encore merci pour vos témoignages
-
bjr c sophie, donc je me suis faite opérée a la polyclinique vauban a valenciennes par le dr merlier.
je ne maigris pas beaucoup 7kgs depuis septembre2007. mais dans un 1er temps l anneau n était pas serré. donc j ai des résultats que depuis le 21 décembre.voila a bientot
-
bsr,moi aussi je suis dans le nord,par quelle clinique as tu eu la pose de ton anneau,moi c a beuvry pres de bethunes ,merci de ta reponse
-
bjr, je vous conseille de franchir le pas.l intervention ne fait pas du tout mal,les personnes me faisaient peur et finalement tout s est très bien passé.Je me suis faite opèrer dans le nord;il se peut ke certains médecin endocrinologues sont contre et ne sont pas du tout d accord avec votre décision juste parcequ ils ne nous comprennent pas et préfére nous faire faire des régimes qui durent 2jours. si votre indice est au dessus de 40 vou encourez des risques sur votre santé.et justement qu il est sera bénéfique de faire l intervention.bon courage et foncez !
-
bjr j ai posé un anneau en sept 2007 et j ai une amie ki a été opérée aussi.effectivement on peut regrossir avec l anneau car si l on fait passer des choses trops sucrées chocolats glace petit biscuit cela peut très bien passer. mais il se peut ke l anneau se déssert aussi un peu. c est pour ça kil faut voir le chirurgien tout les 6 mois.et le ressérer légérment.bon courage a vous
-
je suis gastroplastiée depuis 2005 j ai perdu 40 kilos la vieest formidable et je suis ravie
seule ombre au tableau j ai repris 10 kilos pour les fetes et je ne souhaite pas me faire resserer mon anneau
y aurait il des personnes qui ont vecu la meme chose
merci de me donner vos trucs car j avoue que je suis un peu desesperée.
claire de bougogne
-
salut cerise
je m'appelle severine et j'habite dans les yvelines je me suis fait pose l'anneau le 12 janvier
il ne faut pas avoir peur tu verra la vie sera beaucoup plus facile apres et la ta famille te dira a oui au final tu a eu raison de faire cette operation et apres tout c'est ton corps c'est toi qui souffre des articulations pas eu alors ne te decourrage pas vas y fonce
pour moi j'ai toutes ma famille derriere moi
j'ai mon anneau depuis le 12 janvier et deja 5 kilo derriere moi.je me sens super bien une peche d'enfer et un moral au beau fixe.bon c'est dure comme meme de la soupe et yaourth a tout les repas mare.mais pour qu'elle resultat je vais voir la dieteticienne cet apres midi elle ma dira ce que je peux remanger voila mon histoir n'esite pas a pose d'autre question meme les plus bete toute la communote de l'anneau sera toujours derrire toi a plus
-
Bonjour, j'ai lu pas mal de vos messages depuis un an et j'ai décidé de franchir le pas. J'ai rendez-vous avec un endocrinologue et j'espère pouvoir lancer la procédure pour la pose d'un anneau. Je résume un peu ma vie : j'ai 46 ans cette année, je mesure 1m68 pour 122kgs (donc IMC > à 43) j'ai des problèmes de tension artérielle, de douleurs dans les genoux, les chevilles et le dos... Comme beaucoup... J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui se sont fait poser un anneau par l'équipe de la clinique de la Casamance à Aubagne - Bouches du Rhône - (c'est là que j'ai rendez-vous le 22 février 2007). j'ai besoin que l'on me rassure car dans ma famille personne n'est d'accord avec ma décision. j'attends de vos nouvelles et si quelqu'un peut me faire un résumé de sa propre expérience (qu'elle soit positive ou négative) j'en serais ravie. A très bientôt futures amies de guerre aux kilos.