-
bj dis moi ta pu avoir la recette de la pate pizza hut , je recherche une pa te moelleuse merci de me repondre
-
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider
je recherche la recette pour la pizza hut CHEEZY CRUST
merci
-
"Bonjour,
Merci pour votre forum vraiment super....
J'aimerais un peu connaitre vos ficelles cuisine pour étoffer ma future carte ... pour avoir une idée de ce que je fais: [url]
http://www.laboiteadelices.creawebz.com[/url]
Merci pour les tuyaux.... "
Merci beaucoup pour le lien, vraiment sympa de ta part, je pars en week- end anticipé à Nice chez mes petits neveux et je compte bien y piocher deux trois astuces pour les épater!!
Message modifé par les modérateurs
-
bonjour à tous
pour reussir une bonne pizza "pan", il suffit d'etaler de la pâte à pain (qu'on aura bien laissé pointer avant!) (la recette de bicoll plus haut est tres bien) en fleurant le dessous avec de la semoule de maïs ... puis de poser l'abaisse dans un moule type moule à tarte ou l'on aura versé avant une bonne rasade d'huile d'olive ... et voilà le truc.. (je n'ai rien inventé, c'est fait comme ça chez xxxxxx.xxxxx )
apres on garni, on laisse pousser une trentaine de minutes, au four!!
et vous me direz quoi!!
jp
-
Bonjour,
Merci pour votre forum vraiment super....
J'aimerais un peu connaitre vos ficelles cuisine pour étoffer ma future carte ... pour avoir une idée de ce que je fais: [url]
http://www.laboiteadelices.creawebz.com[/url]
Merci pour les tuyaux....
-
bonjour,
pourquoi doit on piquer la pate? ca sert a quoi?
-
j ai la recette de la pan pizza et des que je la retrouve je vous la communiquerez
-
Bonjour, je pense qu'il y a un type de pizza à patte élastique comme l'élasticité du fromage,la patte soumit àl'eau chaud avant qu'elle soumit dans le refregérateur. Si qq a plus d'informations, il peut nous expliquer....
Merci.
-
bonsoir a.alice
tu peux allez voir en détail sur mon blog tu trouveras différentes sorte de pâtes épaisses
peut être cela te dépanneras ( la base est une pâte avec levure de boulangerie et polish, mais sans faire de polish cela fonctionne tout de même)
http://la-cachina.over-blog.com/article-3468654.htmla+
jupiter
-
salut alice,
voici une recette que je fait regulierement et elle est moelleuse je sais si c'est hut mais boan essaye
1 kg farinr type 45
550 ml d'eau tiède
42 g levure boulanger
20 G SEL
farine + levure bien mélanger
puis au batteur avec crochet le sel mélanger un peu puis l'eau et laisser petrir 15 mns
Laisser pousser 1 h est tu peus l'étaler
-
Sujet qui n'est plus d'actualité mais cela peut servir à d'autres.....
Pour avoir une pâte à pizza moelleuse : incorporer à la pâte une pomme de terre cuite et écrasée en purée.
Résultat garanti je l'ai goûtée!
Décilieuse, mâme si j'aime mes pizza croustillantes....
Bye
-
Marie Bonjour,
Quelle est la difference entre vos 2 recettes? Et combien de melange de base dois je rajouter a la pate a pizza?
Merci pour vos repnses.
Yolene
-
Bonjour, nouveau venu sur le forum, je viens d'essayer la recette de pâte à pizza de Fabieenne (merci Fabieenne). Simplement, je ne suis pas encore intuitif en cuisine, donc j'aimerais avoir une idée sur les points suivants :
quelle quantité d'eau utilisée ? combien de temps faut-il laisser reposer ?
J'ai mis environ 1/4 l d'eau. J'obtiens une pate très élastique, très collante. Je me suis dit que c'était bon et là ça se repose. J'irai voir dans une heure la "tête" que ça prend.
Merci pour votre réponse.
-
merci Marie9377 pour ta réponse. Comme j'habite en Suisse, je ne connais pas ce produit "levure Levée rapide".Je regarderais la prochaine fois que je vais en France.
-
Levure Levée rapide
Cette levure est une levure sèche active instantanée. Elle provient d'une souche très active et peut être incorporée directement aux ingrédients secs, sans la dissoudre. Le processus de fabrication et de cuisson du pain est plus court, puisqu'il n'est pas nécessaire de dissoudre la levure et une levée suffit.
Cette levure s'achète sous la dénomination de "levure levée rapide "
-
marie9377, dans ta recette tu indiques de la levure à levée rapide, est-ce que la levure de boulanger ???
-
Farine type 55 et levure de boulangerie sèche
-
Merci beaucoup. Je souhaiterais juste savoir quel type de farine (T45, 55?) et de levure (de boulanger, chimique) vous utilisiez pour chacune de vos recettes.
Merci d'avance
-
Bjr, J'ai toujours fait mes pâtes à pizza moi-même. Un jour, par curiosité, j'ai essayé un paquet de pâte à pizza Francine. Le résultat est excellent. La pâte est moelleuse à souhait. Pourquoi n'essaierais-tu pas, ne serait-ce qu'une fois, pour voir ce que cela donne ?
-
je vais aussi essayer la recette précédente avec la levure de boulanger car je n'aime pas trop attendre, merci chère pizzaiola !
Quant à moi, comme je n'ai jamais de la levure de boulanger d'avance et que quand ça me prend l'envie de manger une pizza j'aime la faire de suite, alors je fais la recette avec de la levure chimique, essayée et réessayée, moelleuse à souhait et délicieuse et vite fait, vraiment express ( étaler la pâte très mince ), voici la recette à tout hasard :
PIZZA ROYALE ( à la levure chimique )
160 g de farine
90 ml d'eau
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
250 g de tomates pelées en conserve
1 belle tomate fraîche
100 g de champignons
150 g de jambon découenné dégraissé
40 g de gruyère râpé
1 oignon
1 gousse d'ail
4 olives noires
Herbes de Provence moulues
Sel & poivre
Émincer l'oignon et piler l'ail.
Laver la tomate, la couper en fines rondelles et la réserver.
Laver et couper les champignons en fines lamelles.
Concasser les tomates pelées.
Mettre les tomates pelées concassées dans une poêle avec l'ail et l'oignon, sel et poivre.
Cuire à feu doux pendant quelques minutes, en remuant de temps en temps.
Laisser refroidir.
Préchauffer le four à thermostat sept.
Dans une terrine, verser 140 grammes de farine, ajouter une cuiller a café de sel et la levure chimique. Mélanger.
Ajouter l'eau progressivement, en travaillant la pâte à la spatule en bois, jusqu'à obtenir une boule qui se détache des parois.
Si la pâte est trop liquide, rajouter un peu de farine.
Lisser la surface avec 10 grammes de farine.
Graisser la tôle à pâtisserie avec l'huile et fariner avec le reste de la farine.
Abaisser la pâte à pizza sur la tôle, à la main ou au rouleau.
Déposer le coulis de tomate sur la pâte en laissant un à deux centimètres de pâte nue sur le bord.
Répartir sur le coulis les rondelles de tomate fraîche, les lamelles de champignon cru, le jambon coupé en tronçons, le gruyère râpé et ajouter les olives noires.
Saupoudrer d'herbes de Provence.
Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes.
NB. je varie à l 'infini, exemple, tomates, jambon, gruyère etc..