-
il faut lire les recettes du restaurant el bulli(bon courage) et de son calque français Jacques Decoret de Vichy por les recettes en verre
-
Bonjour Mamienora, bonjour à tous!
J'ai eus un mois terrible, ce qui explique ma longue absence, veuillez m'en excuser!
Mamienora, voici les recettes que j'ai en ma possession et qui t'intéressent:
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=13508 http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=23219 http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=22907&criteria=tomates%20confites&startr=1&ContenuRecherche=0 Et voici pour vous tous quelques idées supplémentaires:
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305447/1127572604/p_tits_verres_pour_l_apero.shtml Sinon, ma soirée en question a remporté un franc succès, je vous remercie de m'avoir autant aidé!
A bientôt!
-
prenez le livre de Benoit Molin " Autour d'un verre" et vous aurez des idées superbes et bonnes. Personnellement j'ai une recette qui a toujours beaucoup de succès (dans un verre à schnapps) une couche de gelée( laisser prendre) quelques noisettes et pistaches nature écrasées, 2dés de figues sèches et 2 dés d'abricot secs, 4 dés de foie gras et on recouvre de gelée. une petite grappe de groseilles sur le bord du verre pour la présentation, et hop! succès garanti!!!
-
Voici une recette que j'ai trouvé sur ce site
Bouchons au thon (pour 12 ou bouchons)
180 gr de thon en boite
50 gr de concentré de tomate
60 gr de crème fraîche épaisse
90 gr de gruyère
Sel, poivre, persil
4 œufs
30 gr d’oignons hachés
Mixer tous les ingrédients pendant 1 minute
Poser votre plaque sur la grille du four et verser la préparation dans les empreintes
Cuire 20min à 160°C
Servir très frais
-
pour la recette de surimi Mixer 5 oeufs, 1 petite boîte d'asperges bien égouttées, 25 cl de crème fraîche épaisse et 10 batonnets de surimi, sel, poivre.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake, déposer quelques autres surimis et verser le reste de la préparation.
Cuire 30 minutes à 210°C et servir avec une salade verte et des quartiers de tomates.
moi je l'ai servi avec une sauce aux betteraves rouges
a bientot
roselyne
-
Sorry, dans la précipitation j'ai oublié la crème.
Elle se met juste avant l'oeuf. Et effectivement on ne bat pas les blancs en neige. On obtient une terrine de foies de volaille excellente
-
SALUT, je me joint à votre conversation tres interessante et enrichissante car figurez-vous que ce week-end je suis allée au village medieval du castellet [13] et dans un tres bon restaurant on nous a servi en genre d'apéro dans de petits verres une sorte de creme d'aubergines tides au parmesan et decoré dessus avec une pince de crabe j'ai trouvé ca tres fin moi je voudrais savoir s'il fait que les verres passent au four ???
et autre chose pouvez-vous me donner si vous avez le temps [rara car vous devez etre tres occupe avec les preparatif de la soiree]:
la recette de la terrine asperge/surimi
caviar de poivrons rouges
tomates confites avec ail
cake au thon
merci beaucoup
-
Merci pour ta recette mais comment parviens-tu à avoir une mousse de foie si tu ne bats pas l'oeuf en neige, malgré tout ta recette est-ce léger à manger ?
-
bizarre bizarre je ne vois pas la creme dans ta recette l'aurai tu mangee????
merci de nous dire ce que tu en fait
roselyne
-
Je te communique la recette pour une quantité assez importante. A toi de réduire en fonction des nombres.
500 g de foies de volaille
1 gousse d'ail
1 oignon
1 oeuf
1 petit pot de crème épaisse (au lait ou soja)
Sel Poivre
2 C à S de cognac
Poivre Noir concassé (à steack)
Saler et faire griller les foies de volaille.
Pendant ce temps, faire confire l'oignon dans un peu d'huile.
Quand les foies sont grillés mais un peu rosés à l'intérieur, ôter les du feu et flamber au cognac.
Mixer avec la gousse d'ail, pui ajouter les oignons, sel, poivre et l'oeuf entier. Mixer à nouveau.
Mettre dans de petits verres individuelles, parsemer de grains de poivre concassés et cuire au bain marie à 60 ° pendant 1 h. Si la cuisson se fait en terrine, augmenter le temps (2 heures).
bon appétit
-
La terrine de foie de volaille dans les verres m'intéresse ainsi que de la mousse de saumont, des mousses de légumes que l'on peut mettre dans les verres.
Grand merci d'avance
-
Bonjour, J'aime bcp recevoir des amis et comme moi aussi je ne mélance pas les éléments lactés avec les carnés, je te propose quelques recettes. Dis-moi celle qui t'intéresse ou contacte-moi par mail
n.haddad@mh2a.com Tiramisu (sans lait)
mousse au café
Petites brochettes de poulet sur cure-dents
pruneau au "lard"
couscous aux grenades (en verre)
feuillantine au chocolat et crème de marron
sabayon de fruits en chaud froid
tomates cerises au pistou (très décoratif et bon)
terrine de foie de volaille (présenté en verre)
caviar d'aubergine (superposition aubergine frite et caviar dans verre)
cassolettes de poivrons
Soupe chinoise (dans mes buffets, je la présente dans un wok électrique que je laisse branché et je mets à coté des petits bols chinois
...
...
dis-moi ce qui te tente
-
Désolée, je n'ai plus d'idées pour l'instant, je cherche un peu partout puisque j'ai une fête à préparer début décembre. A +. Valérie
-
Bonjour Valérie, merci pour l'info!
Alors, t'as de nouvelles idées?
Moi c'est le désert; plus samedi approche, moins je suis inspirée!
Merci Chocoholic pour tes verrines! Je te donne des nouvelles dès que je les teste!Et ton site est très sympa!
Bon, en attendant le déclic,
@+
-
Une recette de verrines chcocolat orange d'après N. Boussin :
http://www.chocoholic.free.fr/hum_v01.htm
-
Pour les sushis, j'irai voir plus tard sur les sites.
Advocaat n'est pas une faute, au fait c'est une crème alcoolisée à base d'oeufs, qui se trouve en magasin dans les alcools. J'ai présenté la mousse hier à mes invités, au fait je n'avais pas beaucoup de temps donc j'ai acheté des petits pots de mousse au chocolat, j'en ai mis une couche dans des coupes à glace transparentes, j'ai mis un peu d'advocaat en rajoutant des morceaux de pêches en boite que j'ai coupé en morceaux, j'ai remis une dernière couche de mousse au chocolat et mis de la noix de coco râpée avec un morceau de pêche, c'était très bon pour ceux qui aiment la coco car certains n'aimaient pas, ça grattait un peu à la gorge ! Merci encore pour tes bons conseils. A bientôt. Valérie
-
Bonjour Valérie!
Les sushis et les sushis makis (en rouleaux) sont d'une simplicité déconcertante!
Et sur un buffet ça fait un effet incroyable! En apéro c'est très apprécié aussi; l'avantage c'est que tu peux y mettre plein de trucs pour que ça convienne à tout le monde(il y a des personnes qui n'aiment pas les sushis à cause du poisson cru) tu peux les faire végetariens, y mettre du surimi à la place du poisson,etc...etc...
Si personne ne peut t'apprendre, il y a plein de sites qui montrent en photos comment faire, ça te donnera une idée, et moi je te "coacherai" avec certaines astuces et mises en gardes, et tu seras sacrée "Reine du Sushi"!
Sinon, pour tes mousses au chocolat, fais attention quand tu intercales ta mousse qui n'est pas encore ferme lorsque tu la verses dans les verres, car les fruits étant plus lourds ils tomberont au fond du verre dans ta mousse! C'est pour cela que l'on met le plus lourd au fond et le plus léger en haut!
Tu peux faire fruits(bien égouttés), mousse, et une fois que ta mousse a pris au frigo 3 heures, fruits encore(mais bien égoutés j'insiste) et re-mousse et déco!
Dis moi, c'est bien une faute de frappe "l'advocaat"? tu voulais vraiment dire "avocat"? Si tu veux le mélanger à ta mousse au chocolat je veux bien que tu me dises ce que ça donne parce que c'est le genre d'association que je n'essaie jamais!
Si ça t'intéresse, je me suis avancée pour les nems, je les ai préparés, congelés, et goûté, excellents! on ne dirai pas qu'ils ont été congelés!
Pour cela, il faut cuire ta farce, les rouler dans la galette de riz, et les congeler direct!
Ensuite, tu laisses décongeler et tu les frits dans un bain d'huile: huuummm!
Résultat: je n'aurai plus qu'à les sortir du congélo 3 heures avant, et à les frire au dernier moment!
Bon, si j'ai de nouvelles idées, j'hésite pas à t'en faire part!
Bizz
-
Merci pour tes superbes idées, les sushis tu les achètes tout fait ou tu les fais toi-même, ça m'a l'air compliqué !
En faisant les courses ce matin, j'ai eu une idée de dessert, je l'essaie demain. Dans un verre ou une coupe :une couche de mousse au chocolat, une couche d'advocaat, avec fruits (pêches, fraises, kiwi selon la saison), une dernière couche de mousse au chocolat et pour garnir de la noix de coco râpé et un petit quartier de fruit ou une fraise. Je te dirai ce que ça donne.
-
Salut Valérie!
En fait ma soirée est très informelle, c'est juste pour réunir quelques amis(trente quand même!)
Tout ça pour te dire que mon buffet sera certainement très incongru et pas dans les règles de l'art!
Voici ce que je prévois pour l'instant en attendant que l'inspiration me vienne pour la suite:
Dans le salon, buffet d'appéritif:
-Panier crudités géant contenant: artichauds poivrade,carottes, concombres, chous fleur, fenouils, cèleris, champignons de Paris, tomates cerise, minis épis de maïs, endives, ...... oeufs de caille,eh oui essaie c'est bon!
Je le présente avec anchoïade et tapenade maison, et cette fois-ci je vais rajouter un caviar de poivrons rouges.
-Guacamole avec tortillas
Un coin avec amuses-gueules classiques: olives, fruits secs, mélange japonais, amandes, cacahuètes, etc...
Dans la salle à manger,
Buffet repas:
-Sushis, saumon et thon rouge
-Sushis-makis: carottes- avocats-saumon
carottes-avocats-thon
carottes-avocats-surimi
oeufs de saumon
- makis californiens aux légumes seulement avec riz dehors enveloppés de sésame
Et j'innove, j'en ferai avec escaloppes de foie gras poelé!
-En antipastis:
Poivrons rouges
Tomates confites avec ail confit
Asperges vertes
-Dans des verres:
pois chiches
carottes
fèves le tout au cumin et huile d'olive
-Saumon mariné
-Rosebeef
-Nems au poulet
-nems au boeuf
-Cake au thon
-Cake aux olives
Buffet dessert:
-Dans des verres: un fond d'orange curd et de la mousse au chocolat dessus
-Une coupe de fruits frais exotiques
Dans le salon à nouveau:
Thé à la menthe avec gateaux secs et patisserie orientale
Voila un premier jet que j'ai intérêt d'affiner très vite!
Ma contrainte est pas de produits laitiers mais je peux utiliser du lait de soja ou de la margarine en remplacement....
Si tu as des idées pour les entrées et les desserts, ne te gênes pas!
;o)
@+
-
Salut Valérie!
En fait ma soirée est très informelle, c'est juste pour réunir quelques amis(trente quand même!)
Tout ça pour te dire que mon buffet sera certainement très incongru et pas dans les règles de l'art!
Voici ce que je prévois pour l'instant en attendant que l'inspiration me vienne pour la suite:
Dans le salon, buffet d'appéritif:
-Panier crudités géant contenant: artichauds poivrade,carottes, concombres, chous fleur, fenouils, cèleris, champignons de Paris, tomates cerise, minis épis de maïs, endives, ...... oeufs de caille,eh oui essaie c'est bon!
Je le présente avec anchoïade et tapenade maison, et cette fois-ci je vais rajouter un caviar de poivrons rouges.
-Guacamole avec tortillas
Un coin avec amuses-gueules classiques: olives, fruits secs, mélange japonais, amandes, cacahuètes, etc...
Dans la salle à manger,
Buffet repas:
-Sushis, saumon et thon rouge
-Sushis-makis: carottes- avocats-saumon
carottes-avocats-thon
carottes-avocats-surimi
oeufs de saumon
- makis californiens aux légumes seulement avec riz dehors enveloppés de sésame
Et j'innove, j'en ferai avec escaloppes de foie gras poelé!
-En antipastis:
Poivrons rouges
Tomates confites avec ail confit
Asperges vertes
-Dans des verres:
pois chiches
carottes
fèves le tout au cumin et huile d'olive
-Saumon mariné
-Rosebeef
-Nems au poulet
-nems au boeuf
-Cake au thon
-Cake aux olives
Buffet dessert:
-Dans des verres: un fond d'orange curd et de la mousse au chocolat dessus
-Une coupe de fruits frais exotiques
Dans le salon à nouveau:
Thé à la menthe avec gateaux secs et patisserie orientale
Voila un premier jet que j'ai intérêt d'affiner très vite!
Ma contrainte est pas de produits laitiers mais je peux utiliser du lait de soja ou de la margarine en remplacement....
Si tu as des idées pour les entrées et les desserts, ne te gênes pas!
;o)
@+