-
J'organise une petite fête début décembre et j'aimerais faire un buffet sandwichs + gourmandises chaudes. Je serais intéressée de connaître le contenu de ton buffet. C'est vrai que la présentation dans des verres c'est très joli. Comme des mousse de légumes, il faut alterner des légumes comme carottes, brocolis, épinards, après les avoir cuits et moulus ajouter simplement un peu de crème fraîche, épicer et moi je rajouterai un blanc d'oeuf battu en neige. Je te souhaite bonne réussite pour ton buffet et j'attends de tes nouvelles.
Val
-
Merci encore, vous êtes des artistes, vous m'inspirez!
Si avec ça je ne suis pas sacrée "Reine du food in the glass" alors je jette mon tablier!
Promis qu'après ma réception du 7 novembre, je vous fais mon compte-rendu!
Mais vu que pour mon buffet je dois préparer beaucoup de choses en dernière minute, (sushis et nems entre autres) je privilégierai les recettes se préparant bien en avance!
Merci encore!
KissKiss
-
Personnellement, j'y mets une feuille de laitue et mes crudités dedans ou mes salades composées, flans salés, petites terrines, etc...
Quant aux desserts, idem pour entremets, sorbets, salades de fruits, pommes cuites fin coulis de miel ou chataîgnes, poires au vin sauce chocolat, etc...
Le tout est de ne pas, uniquement, flanquer ton mets dans le verre. A toi de décorer et tu y verras, les idées viennent vite.
-
Bonjour Moon,
J'ai réalisé 2 recettes dans des verres.
Gramolo aux fruits rouges (crumble):
- 200 g de farine
- 150 g de sucre
- 125 g de beurre
- 1 sachet de fruits rouges mélangés surgelés
- 1 glace à la vanille
Préparer le crumble en mélangeant farine, sucre et beurre coupé en dés (au robot c'est plus rapide) afin d'obtenir une pâte granuleuse.
Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Attention les bords cuisent très vite et brûle, il faut remuer souvent à la fourchette jusqu'à une coloration brun clair th 5 pendant 10 mn environ. Faire refroidir complètement et casser les morceaux trop gros. Au dernier moment mettre les fruits surgelés dans une casserole avec 1 ou 2 cuillère à soupe de sucre car ils sont acides, cuire une dizaine de minutes pas plus car les fruits se vident de leur jus. Laisser refroidir complétement avant de garnir les verres, compléter avec le crumble et pour les gourmands, déposer une quenelle de glace sur le dessus. Décorer avec des feuilles de menthe. Ce dessert est facile et pratique car on prépare le crumble à l'avance et les fruits rouges 1 heure avant.
Entrée au crabe :
Je n'ai pas retrouvé la recette mais tu devrais pouvoir t'en sortir. J'ai fait comme on t'a indiqué plus haut une sorte de purée d'avocat sur le fond du verre, une couche de crabe en miette et tu termines par un coulis de poivrons rouges, les couleurs sont magnifiques.
J'espère t'avoir donné des idées, à bientôt Lauramarie
-
Loreen, t'es un amour!!!!!
Merci beaucoup, c'est génial, là je n'ai pas le temps d'approfondir mais j'ai déja visé la mousse au chocolat croustillante!
Pour le reste, je m'y colle dès ce soir!
Merci encore, merci à toutes, dès que je les réalise, je vous tiens au courant!
Cordialement,
;o)
-
Rebonjour Moon,
je t'ai trouvé un site sur lequel tu pourras trouver des idées (le coin des recettes dans des verres)
http://www.aufeminin.com/forum/Cuisine1/__f37803_Cuisine1_Le_coin_des_recettes_dans_des_verres_.html exemple :
dans un petit verre :
1 couche de guocamole
1 couche de crevettes marinées dans du citron
1 couche de tomates concaccées
ou
1 galette bretonne émiettée grossièrement
quelques framboises au sirop ( ou autre fruit)
j'espère que tu trouveras qq chose
A bientôt
-
Je vous remercie beaucoup pour vos recettes, je lance un buffet dans deux semaines, ce qui me laisse le temps de tester et de peaufiner vos idées!
Mais si vous avez encore d'autres suggestions, il est toujours temps!!!
;o)
Bonne journée!
-
Bonjour Moon
juste qqs idées
Lavez un concombre et coupez-le en grosses rondelles. Récupérer la chair d'un avocat. Verser le tout dans le bol d'un mixeur, ajoutez 10 cl de crème liquide (mettre peut être un peu de crème soja à la place), le jus d'un citron vert et 5 tomates séchées. Mixer pour obtenir un mélange liquide et homogène. Salez, poivrez et mettez quelques gouttes de tabasco. Servir dans de petits verres .
C'est prêt.
- des brouillades d'oeuf + ciboulette ou oeufs de lump
- champignons marinés
En dessert, des mousses ou salades de fruit avec un trait d'alcool, de la menthe ciselée
A+
-
bonjour moi aussi j'aime presenter ds des petits verres
creme brulee de foie gras
terrinne asperge/surrimi
mousse chocolat blanc avec morceau abricot sec et pistache
creme de lentille tiede
mousse rocquefort celeri
bon voila ce qui me viens maintenat mais je reflechis encore
a bientot
roselyne
-
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le site et ce forum, je ne connais pas vos usages, mais j'espère recevoir des réponses à ma requête: que puis-je présenter dans des petits verres, comme entrées et desserts- et c'est là que ça se corse- sans aucun produit laitier! (sachant que je peux si cela ne déforme pas le goût mettre en remplacement, de la margarine, du lait de soja,.....
Je trouve cela très esthétique pour un buffet et astucieux parce que l'on peux déguster plein de choses différentes sans se gaver!
J'ai déja fais ça avec du tartare de saumon, tartare de crudités et mousse au chocolat!
Si ma question vous inspire ne serait-ce que des idées, ne vous gênez pas pour me répondre!
;o)
Merci d'avance,
Moon